Violences urbaines à Rillieux-la-Pape : certaines lignes de bus encore limitées en ce début de semaine

Violences urbaines à Rillieux-la-Pape : certaines lignes de bus encore limitées en ce début de semaine
Photo d'illustration - LyonMag

La situation reste tendue dans le quartier de la Ville Nouvelle.

Une décision était attendue de la part du SYTRAL. Elle est finalement tombée ce lundi après-midi. Après de nouveaux incidents survenus la semaine dernière, une nouvelle limitation des lignes de bus C2, C5 et 33 a été actée. Ces dernières ne circuleront pas dans le secteur Rillieux Velette à partir de 20h ce lundi soir et ce mardi soir.

Dans le détail, le ligne 33 direction les Allagniers sera limitée à Charles De Gaulles tandis que la ligne C2 sera stoppée à l’arrêt PERICA Mercières. Du côté de la ligne C5 direction Vancia, elle sera détournée à Rillieux Les Manges pour rejoindre Vancia par la route de Strasbourg et Rillieux village. La ligne C5 direction Rillieux Semailles aura son dernier arrêt à "La Folie".  

"Un point sera réalisé par la suite avec tous les acteurs pour estimer si les conditions optimales de sécurité sont réunies pour reprendre une exploitation nominale", complètent les TCL.  

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jjt le 18/11/2024 à 18:55

ça continue depuis des années je dis qu’il faut rien laisser passer maintenant pour calmer ça va être plus compliqué mais c’est votre faute il faut discuter mais être ferme

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/11/2024 à 18:48

On pourrait aussi électriser ces guignols, je propose d'importer la chaise électrique.

Signaler Répondre

avatar
Les asticots ont un bon sens d'orientation le 18/11/2024 à 17:24

Imposez une solution 100% écolo. Suspendez d'une manière permanent tout service TCL avec ce shithole. Gagnant-gagnant pour tout le monde : moins de pollution aérienne et davantage du sport pour la minorité des habitants qui pourront enfourcher leurs vélos pour leurs trajets quotidiens.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai_ le 18/11/2024 à 17:23

la situation est claire, les banlieues se révoltent contre des bus sui ne sont pas Eco responsables, il faut electrifier les bus au plus vite pour calmer la colère sociale!

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 18/11/2024 à 17:06

je pensais que le nouveau logo des tcl allait apaiser la banlieue
que d argent dépensé pour rien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.