Et Fabien Bagnon espère que le cycliste qui a mis un coup de poing à Cécile Siméone "sera identifié et lourdement sanctionné". Il évoque une agression "inacceptable" et rappelle que "la cohabitation entre usagers de la voirie ne doit jamais conduire à la violence d'où qu'elle vienne".
Pour rappel, Cécile Siméone avait raconté ce week-end avoir été frappée par un cycliste vendredi à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon. La décoratrice d'intérieur aux 73 000 abonnés sur Instagram expliquait avoir doublé en voiture le sexagénaire chemin de Fontanières à La Mulatière puis avoir été rattrapée par ce dernier à un feu rouge et frappée alors qu'elle ouvrait sa fenêtre.
"Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", concluait-elle, incitant les élus écologistes de la Métropole à se rendre compte que le chamboulement du partage des voies pouvait entraîner ce genre de conflits parfois violents.
Vu qu'un vélo est moins dangereux qu'une voiture, les cyclistes ont le droit de faire ce qu'ils veulent, de ne pas respecter le code de la route, de mettre en danger les piétons et de leur pourrir la vie au quotidien.
Signaler RépondreRetour en 1940. À la traque et la délation !
Signaler RépondreMDr!!! Bien sur champion !! apparemment tu es aussi stupide que le cycliste .
Signaler RépondreQui a tord qui à raison ? mais c'est vrai que lorsqu' on frôle la mort ou incapacité physique à cause d'un.e inconscient ,quelques soit son moyen de déplacement, il y a des tartes qui se perdent
Quand on dit que les cyclistes sont des fous dangereux ... La chasse est ouverte
Signaler RépondreSi ce n'est moi c'est donc mon frère !
Signaler RépondreJ'aurais bien aimé que ce soit moi, elle serait vite convoqué par la police alors, je lui prendrai un petit billet il faut que je fasse vivre mon avocat.
oui les statistiques sont formelles,des dizaines de piétons sont écrasés chaque année par des cyclistes,exceptionellement par des chauffards...les .... ça osent tout
Signaler RépondreQuel hypocrite ce Bagnon !
Signaler RépondreA tout les bagnonards aigris à pédale le chef à dit stop. Il faut trouver votre brebis galeuse . SI vous continuez vos commentaires sans queue vous deservez votre gourou . Laissez les automobistes tranquilles .offrez des fleurs 2026 arrive.
Signaler RépondreAccroché par des cyclistes deux fois cette année et mis à terre une troisième alors que j'empruntais un passage clouté sous la "protection" d'un feu rouge, j'ai du mal à éprouver de la sympathie pour eux quand, rapport des forces inversé, ils ont maille à partir avec des automobilistes. Il serait bons qu'eux aussi apprennent à respecter le code( feux,trottoirs, etc...) et cessent de compter exagérément sur l'impunité que leur procure leur anonymat.
Signaler RépondreMes enfants et petits-enfants sont tous cyclistes et je veille à ce qu'ils n'agrandissent pas le troupeau suffisamment fourni des gorets velocipedistes....
C'est convainquant.
Signaler RépondreEt alors les critères pour l'interprétation de "bourgeoise" c'est la même chose que le reste ? Faire écran de fumée pour masquer le sujet de cet article qui est l'agression d'une femme par un cycliste.
Signaler Répondrehemorroidaire...je leur preconise de se laver les dents à la titanoreine...
Signaler Répondreallez voir cette rue sur google map
Signaler RépondreElle est en forte descente,en sens unique et étroite
Tout dépassement ne peut se faire que dangereusement et sans doute qu'en excès de vitesse
Un vélo sans freiner arriverait à plus de 80 km/heure en bas de cette descente limité à 30
Je parle d'un cas précis pas de théorie, relisez.
Signaler RépondreJe questionnais sur un cas précis, c'était pas assez explicite pour vous ? Merci je connais la théorie.
Signaler RépondreJe questionnais et faisais référence à ce que " Le prolo de la montée Saint Laurent" quand il juge ou interprète son "dépassement dangereux " pour savoir s'il juge ou interprète de la même façon ou même critère que pour dire qu'une personne est "une bourgeoise ".
allez sur google map voir la montée Saint Laurent,la photo du cycliste est en bas de cette descente
Signaler RépondreElle descend fortement donc le cycliste doit freiner pour ne pas enfreindre la limitation de vitesse à 30
Cette descente est trop étroite pour permettre le dépassement
A minima la conductrice en doublant a commis deux infractions,excès de vitesse et dépassement dangereux
La troisième la plus grave ,elle affirme sans preuve avoir été frappé,pourtant elle se refuse à porter plainte vu ses deux infractions au code de la route et n'a pas d'avis médical prouvant qu'elle a été frappé
Vous comprenez m'sieur le juge, elle portait une jupe courte et le racolage sur la voie public est interdit, alors c'est de sa faute si je l'ai tabassé.
Signaler RépondreVoilà en substance le résumé des arguments pour défendre le cycliste.
Réciter des règles en quoi cela concerne le cas évoqué lié à l'agression de cette femme ?
Signaler RépondreVous avez des infos concrètes sur le sujet ?
Mouais c'est parole contre parole, la plaignante a donné sa position et ce qu'elle estime de celle du cycliste qui a pensé avoir été mis en danger. Vous voulez que la justice dise quoi en l'état sans preuve et selon ces circonstances ?
Signaler RépondreCa ressemble fort à l'abus de pouvoir par contre du côté du vice président qui n'a rien à dire concernant de vraies affaires mais quand ça parait sur des presses qui sont lus par 3 personnes là ça se bouge...
Bin oui, faut pas rouler en vélo au milieu de la route....
Signaler RépondreUn conducteur est considéré comme dangereux dès lors qu'il ne respecte pas l'intervalle de sécurité en cas de dépassement. Cette contravention de 4ème classe donne suite à :
Signaler Répondre- Un retrait de 3 points sur son permis.
- Une amende forfaitaire de 135€
L'observation et la visibilité sont deux choses importantes dans le dépassement tout comme la prise en considération de l'usager doublé. Le code de la route oblige, à tout conducteur souhaitant dépasser un vélo, une distance d'1m en ville et d'1,5m hors agglomération.
Tout individu souhaitant effectuer un dépassement doit s'assurer:
- Qu'il possède suffisamment d'espace pour se rabattre sans gêne.
- Qu'il ne dépassera pas la vitesse maximale autorisée lors de la manoeuvre.
- Que le temps du dépassement sera bref.
- Qu'il respectera l'écart latéral avec l'usager doublé.
- Qu'il ne soit pas en train d'être dépassé.
Bien entendu, tout dépassement doit être signalé par l'utilisation du clignotant.
Comme Gilles Touzot
Signaler RépondreVous avez le bord des lèvres tout marron
Cela se voit que le permis n'est pas obligatoire à la manière du nombre de cyclistes qui ne respectent pas le code de la route et qui ne respectent pas les autres notamment les piétons.
Signaler RépondreVous avez vraiment besoin de réviser votre code de la route 😂.
Signaler RépondreN'importe quel jeune conducteur sait qu'il faut au moins 1m pour doubler un cycliste en ville et non pour croiser un cycliste en double sens cyclable (même si celui appréciera qu'on lui laisse un max d'espace si il y a de la place).
C'est quoi concrètement un dépassement dangereux ? C'est lié à votre seule interprétation comme le fait de qualifier de bourgeoise la personne ?
Signaler RépondreCe que vous devrez faire ? Montrer plus d'objectivité apparemment pour passer pour autre chose qu'un militant.
Bravo !
Signaler RépondreVous avez remis les points sur les i et les barres sur les T en montrant qui appartient au clan du bien et qui appartient au clan du Mal et de l'intolérance !
Plus que 42 jours pour sauver la planète... Forza EELV !
Apres avoir été mis en danger par un dépassement dangereux,j'ai été invectivé par une bourgeoise blondasse au volant d'un gros SUV
Signaler RépondreElle m'a menacé de m'écraser la prochaine fois
Que dois je faire ???
En prison oua minima bracelet électronique et mention au casier judiciaire.
Signaler RépondreAh non c’est vrai la justice française….un rappel a la loi suffira
Le dictateur de la pedale qui s’offusque !
Signaler RépondreIl est le premier à avoir crée le désordre, l’anarchie dans les Rues de Lyon.
L’impunité des cyclistes et des trottinettes conduit au chaos
Très bonne initiative, car si cet histoire est une fabulation pour se faire de la pub cela donnera une bonne leçons a son autrice.
Signaler RépondreJe ne suis pas loin de partager votre point de vue.
Signaler RépondreSUV la nouvelle cible des pauvres d'esprit
Signaler RépondreUn peu plus de flics dans la rue, qui verbalisent TOUT le monde en infraction, aussi bien les cyclistes, les trottinettes que les automobilistes.
Signaler RépondreDes tombereaux d’invectives de tout niveaux … je vous plaint cher Monsieur !
Signaler RépondreJe soutiens votre action et vous remercie pour ce que vous faites!
Vous êtes une personne bien !
Depuis l’arrivée des verts au pouvoir, on martèle que tout est fait pour les cyclistes et les voitures sont devenues indésirables. C’est normal que certains se sentent tout puissant. Ça passera dans quelques mois
Signaler Répondreles voies du seigneur sont impenetrables
Signaler Répondreon en deduit que c est donc TOI sur la photo!!
Signaler RépondreArrêtez de fumer , vu votre commentaire. Merci.
Signaler Répondreil m est arrivé la même chose, il y a quelque mois au carrefour pont de la Mulatière, pour une raison futile ...
Signaler Répondrecertains cyclistes sont de vrais délinquants routiers ... qui l aurait cru !
Ni haine, ni arme ni violence.... juste un vélo qui donne un sentiment de puissance lol
Signaler RépondreJ'ai vu la photo et ça ressemble vraiment beaucoup au dos de Bagnon
Signaler RépondreEncore un pyromane qui joue maintenant au pompier .
Signaler RépondreIl devrait...
Signaler RépondreAffaire classée par Lyon people, grand moment de journalisme comme a leurs habitudes, du vide , un peu comme votre commentaire.
Signaler RépondreFabien, ta position t'honore malgré le message tendentieux posté par madame Siméonne, qui met en cause les élus écologistes sur la mairie de Lyon. A moins que le témoignage de ce cycliste apporte un réel éclairage sur ce qui s'est passé. Car chacun sait qu'un cycliste est rarement agressif s'il n'est pas mis en danger.
Signaler RépondreM Bagnon, la solution est donc simple! Les vélos doivent être encadrés comme les voitures : plaque d immatriculation, permis à point, assurance et … videoverbalisation
Signaler Répondresi Fabounet notre roi de la pédale s'en mêle , le monde est sauvé ; même le Donald et le Vladimir n'y résisteront pas
Signaler RépondreAvec votre approche, vous mettez en avant la manière de "penser" des types qui racontent que des femmes l'ont bien mérité si elle se font frapper ou violer car fallait pas le chercher avec leur attitude ou habits.
Signaler RépondreInfect.
merci du conseil ; mon permis je l'ai passé en 80 dans le civil puis repassé en 82 a l'armée (PL) ; vous aviez combien de km au compteur en 1982 , que ce soit en voiture , en vélo ou en camion ? ; mais expliquez moi comment avec mon modeste véhicule de 1350 kg (dixit la carte grise ) je peux laisser 1 mètre pour croiser un cycliste voire un vélo cargo dans une rue qui fait a peu près 2,5 m de large ? merci de votre réponse éclairée monsieur le docteur ingénieur réponse a tout
Signaler RépondreIllustration d'interprétations bidons pour correspondre à des idées bidons, c'est au moins réussi sur ce point. 🤣👌
Signaler Répondre