L'expert psychiatrique est formel au procès de ce trentenaire jugé pour agressions sexuelles ce lundi à Lyon. Le prévenu est lui même conscient qu'il ne fera que le mal autour de lui.
D'ailleurs, la justice ne s'y était pas trompée en le condamnant à 12 ans de prison en 2015 pour viol. Tout en sachant qu'il avait déjà plusieurs agressions sexuelles à son actif.
Pourtant, en 2023, un juge d'application des peines a estimé qu'il devait commencer à se réinsérer, en vue de la fin de sa peine programmée quatre ans plus tard. Il lui a donc accordé plusieurs permissions de sortie.
Profitant de cette liberté inespérée, l'individu a agressé sexuellement trois étudiantes à la résidence universitaire André-Allix dans le 5e arrondissement entre septembre et décembre 2023. Armé d'un couteau, il surprenait ses victimes tôt le matin.
Ce lundi, le tribunal judiciaire l'a renvoyé derrière les barreaux, avec une peine de 8 ans de prison dont 4 ans de sûreté.
Pour mieux comprendre qu'il a pris une décision complètement ubuesque , il aurait fallu que ce soit ce juge qui se fasse violé par cet abruti irrécupérable !
Signaler RépondreC'est une faute pro grave ayant entrainé des conséquences lourdes. Le juge doit être mis hors état de nuire à la société française définitivement et de toute urgence!!!
Signaler RépondreIl faut réétudier tout ses dossiers et revoir chacune de ses décisions avant que d'autres victimes ne soient à compter !!!
Et ce juge est toujours en poste?
Signaler RépondreLe juge reste seul avec sa conscience .
Signaler RépondreOuf , il ne connait pas les victimes et le public ne le connait pas : Tout va bien .
"Qu'il est est bon d être riche et libre , surtout lorsqu' on est coupable ". Devise de notre magistrature
Quand est-ce qu'on débarrassera les tribunaux de ces juges absurdes, lamentables et aussi abrutis pour prendre de telles mesures de remise en liberté. On devrait les sanctionner pour mise en danger de la population par leur initiatives inacceptables
Signaler RépondreTout va bien ! ne vous inquiétez pas nos juges gèrent !
Signaler RépondreRien de bien nouveau : les coupables sont en fait des victimes de la société .
Signaler RépondreEt dire que la justice est rendue au nom du peuple français ! Pauvre France ...
Visiblement cet individu n'est pas capable de contrôler ses pulsions . Camisole chimique nécessaire !!!
Signaler RépondreSinon dans 4 ans il recommencera
Quant au juge , quelle serait sa position si sa fille ou son épouse était agressée?
Ferait il preuve de la même mansuétude ?
L'idéologie à des limites ....
nous devrions mettre ce juge en prison pour complicité de viol . il faut qu il assume son acte
Signaler Répondrele nom de ce juge
Signaler RépondreNe peut-on pas mettre le juge derrière les barreaux aussi
Signaler RépondreSyndicat de la Magistrature.........
Signaler RépondrePersonne appelle à manifester contre cette justice laxiste et politisée.
Signaler RépondrePlus de JAP.
Ces juges deviennent dangereux, il faut qu’ils soient PÉNALEMENT et FINANCIÈREMENT responsables des lors que ceux qu’ils relâchent qu’ils excusent et qu’ils ne sanctionnent pas commettent a nouveau des délits. La justice est rendue en LEURS NOMS et non au non du peuple il apparaît donc logique et normal qu’ils en assument les conséquences.
Signaler Répondre