Le Carrefour Givors 2 Vallées n'avait pas rouvert ses portes depuis, alors que des trombes d'eau s'étaient invitées dans les rayons, bloquant durant plusieurs heures une cinquantaine d'employés et clients à l'étage.
Après des semaines de nettoyage, de vigilance contre les pillages, de grogne sociale, sans oublier la visite le 25 octobre du Premier ministre Michel Barnier, l'hypermarché givordin va pouvoir reprendre une vie normale.
Le Premier ministre @MichelBarnier vient d’arriver dans la zone commerciale de #Givors 2 Vallées accompagné d’@AgnesRunacher et de Fabienne Buccio @prefetrhone pour faire un point sur la situation suite aux intempéries de la semaine dernière.#Inondations #Barnier pic.twitter.com/iRCtxfxjdw
— Lyon Mag (@lyonmag) October 25, 2024
Le Carrefour Givors rouvrira aux clients ce vendredi 22 novembre, soit plus d'un mois après sa fermeture forcée. D'autres enseignes de Givors 2 Vallées avait pu rouvrir plus tôt, d'autres doivent encore réaliser d'importants travaux.
Une cellule de crise suit l’évolution du risque d’inondation dans le Sud de la France. Je viens de m’entretenir avec le directeur de l’hypermarché de Givors dont le magasin est frappé par la crue du Gier et qui pilote les opérations de sécurisation sur place.
— Alexandre Bompard (@bompard) October 17, 2024
1/ L’eau est montée… pic.twitter.com/1jIiXc4tB1
A t-on profité des travaux de nettoyage pour grignoter tous ces terre-pleins qui ont progressivement envahi le lit majeur du Gier,
Signaler Répondreafin de relaisser à l'eau sa place naturelle en cas de crue ? Non ? Ah c'est un peu con, ça.