Samedi dernier, les membres du parti Révolution écologique pour le vivant ont tracté devant le zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon pour demander sa fermeture.
"Fermer le zoo de Lyon, c'est une urgence vitale", indique Victor Prandt, qui évoque une "manifestation très positive". "On a ressenti une notion d'éthique animale" du public. Le militant a notamment expliqué aux Lyonnais la stéréotypie, ces gestes répétitifs des animaux en cage, ou les jointages, la technique de couper le bout des ailes des flamants roses pour ne pas qu'ils s'envolent.
Pour le moment, les discussions avec la Ville de Lyon sont compliquées. "C'est loin d'être une relation de confiance", regrette Victor Prandt, qui évoque "aucun retour positif" des écologistes à ses demandes.
REV dispose d'un calendrier de mesures pour inciter à la fermeture du zoo. Cela passe tout d'abord par l'arrêt des acquisitions d'animaux, et leur reproduction.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fermer le zoo de Lyon
01:44 Attachement des Lyonnais au zoo
03:02 Relations avec la mairie de Lyon
06:16 Calendrier de fermeture
08:58 Enclos les plus problématiques
09:51 Changer la loi ?
Tous les olibrius de son espèce dans l'ancienne fosse aux ours du parc
Signaler RépondreEn cas de reproduction, prière de ne pas m'en garder un ..........................
Et quand ces cretins d'écolos font defiler des moutons dans les rue de lyon sur du goudron c'est pour leur bien !!! L124 ne dit rien !
Signaler RépondreCe bobo voudrait imposer la fermeture du parc, car lui il a les moyens de prendre l'avion pour aller voir les animaux sur place.Quelle attitude égoiste !!!
Signaler RépondreFront de Liberation National de L Animal Exploité (cornaqué par melechon)
Signaler Répondreon apprend de ses erreurs il faut éviter de recommencer
Signaler RépondreLe parc zoologique a été en 1858 par le préfet VAÏSSE
Signaler RépondreQuand les extremistes desservent leurs causes....c est affligeant de betise !
Signaler RépondreUn animal qui travaille est un animal exploité ?jusqu'où la pensée socialiste peut aller...
Signaler Répondrec'est vrai que pour des gens habitués à ne rien foutre, le mot travail est d'une effroyable grossiereté
Fermer le zoo c'est bien beau mais que vont devenir ces pauvres bêtes dont le réadaptation en milieu naturel semble improbable ?
Signaler RépondreJ'aimerais voir autant d'énergie dépensée pour dézinguer tous ceux qui nous empoisonnent avec la malbouffe ou pour dézinguer ceux qui exploitent les faibles comme par exemple la "FIFA sacrée" qui fera indirectement construire des stades en Arabie Saoudite avec une hécatombe à la clé...
A bon entendeur !
il travaillerait à la mairie de Villeurbanne
Signaler RépondreMais est-ce vraiment un travail ?
L'urgence vitale,est de supprimer ces associations nourries par l'argent des mairies et métropole !Vive le parc de la Tête d'or
Signaler RépondreIl peut bien fermer le zoo de Tête d'or Le Victor. Les électeurs de la 13eme circonscription du Rhône
Signaler Répondre, en juillet dernier lui ont trouvé un job bien payé chez Medrano à Paris. Le job ?. En Auguste, il voulait être Pierrot à l'A.N...
on pourra venir le nourrir avec les enfants en lui lançant des cacahuettes
Signaler RépondreL’urgence vitale n’est elle pas que Mr Prandt cesse d’être inutile et se trouve un vrai travail afin de suffire à lui même et d’arrêter d’être payé par le contribuable pour dire de telles choses ?
Signaler RépondreEt celui ci est d’un niveau de classe mondiale. Ces individus d’extrême gauche veulent tout interdire y compris le zoo de Lyon. Ce zoo représente un loisir pour de nombreux Lyon le week end ou lors des vacances et en plus ce zoo est pour l’instant gratuit. Les animaux sont bien traités. Cette interdiction est digne d’un régime totalitaire….l’ideologie de ces individus est proche de ces régimes fascistes! Il est temps aussi pour nous lyonnais de résister à cette mauvaise herbe de l’écologie punitive et de cette idéologie du chaos et de la destruction permanente! Ce monsieur peut aller à Paris faire le même numéro de guignol si cela l’amuse mais à Lyon nous sommes en sur-overdose d’écologie punitive et cela abîme notre ville!
Signaler RépondreRestez, vous nous distrayez. Et puis, on vous nourrira.
Signaler RépondreAvec sa tête d'illuminé ils ont tous le même profil 'triste' après l'affaire des poneys et la protection des rats, une belle équipe de farfelus...!!
Signaler RépondreTiffany Joncour étant élue députée RN dans la 13e circonscription du Rhône le 7 juillet devant lui , candidat du Nouveau Front populaire , on comprend que ce Mr Brandt cherche à exister , car toit le monde l'avait oublié !
Signaler RépondreMalheureusement pour lui , ses propos , malgré un titre bien ronflant , n'ont pas l'air d'emporter l' adhésion...
l'homme soja dhimmi par excellence
Signaler RépondreY en a marre de ces bobos écolos qui représentent une minorité et qui décident à la place des Lyonnais. Ils passent leur temps à matraquer les automobilistes, aujourd'hui, ce sont les animaux du parc de la tête d'or qui dérangent et demain, ça va être quoi leur nouveau délire ?
Signaler RépondrePourquoi exprimer l'urgence vitale ? C'est quoi votre objectif? fermer rapidement ce parc avant la fin de votre mandat de 4 ans, alors que ce parc existe depuis 1957... Ce parc zoologique fait le bonheur des familles et des enfants et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un safari et de voyager...
Laissez nous notre parc, arrêtez votre écologie punitive et votre dictature.
J'espère que les lyonnais auront de la mémoire en 2026 et les dégageront vite.
Mais non restez. Sans les avis contradictoires, comment réfléchir à des points de vues différents ? Lyon Mag est intéressant précisément par les positions divergentes des uns et des autres. Vous avez le mérite en plus de garder toujours le meme pseudo contrairement à certains. Si demain tout le monde pense la meme chose cela va devenir lassant.
Signaler RépondreLe loustik défend même les moustiks ....pas de hik pour ce discipline de Caron Aymerik
Signaler RépondreLes ballades en poney c'était ignoble pour ces pauvres bêtes et un mauvais exemple donné aux enfants. Il fallait y mettre un terme. On n'exploite pas les animaux impunément !
Signaler Répondreles riches iront faire des safari. les pauvres ne comptent pas.
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreCet individu a-t-il vécu dans 1 ferme avec tous les animaux?
Je crois que non.
Le taureau est dans 1 enclos bien fermé pour éviter la période du rut.
Les brebis sont à l’abri pour éviter les loups.
Le coq chante à 5h00 et les poules sont là avec leurs poussins.
L’oie, les cannettes, les cannettes, les lois, les souris, les chats, les chiens, etc...
C’est cela un ZOO à la campagne.
Alors le zoo à LYON, c’est du pareil au même et ne pas oublier que de ces espèces peuvent disparaître.
Un zoo est un conservatoire des biens de la terre.
Cordialement.
Encore un idéaliste...
Signaler RépondreLes enfants ont un besoin vital de voir des animaux, sans cela ils développent de l'agressivité et ne peuvent pas l'évacuer. Les adultes aussi. Il faut prendre le sujet dans sa totalité avant de faire l'idéaliste ! Déjà qu'interdire les animaux dans les cirques est une vaste connerie, car ça prive les enfants de rêve et au final ça fait une occasion de moins de sortir des jeux vidéos guerriers.
A force d'être déconstruit ça ressemble plus à rien...
Signaler RépondreAlors c’est cool toutes ces propositions de remplacer les animaux par les écolo bobo mais alors moi j’ai pas envie de les voir les écolo bobo autant ne rien mettre sinon on pourra plus aller se promener
Signaler Répondretrès bonne question !!
Signaler RépondreIl est triste de savoir que dans un temps proche ce zoo gratuit accessible à tous sans distinction de revenus sera fermé....
Signaler RépondrePar exemple ils seraient bon de les remplacer par ces bobos pour que les enfants comprennent l évolution de ces gens bizarres a qui il ne reste rien d autres dans la vie pour s occuper..
Ils aiment les animaux et propose de les castrer....bref...
Signaler RépondreSi tu veux fermer le zoo de Lyon mon gars, va falloir t'attaquer à au moins la moitié de la population de la Métropole ......
Signaler RépondreVider le zoo des animaux et y mettre cet olibrius et la clique écolo bobo
Signaler RépondreEt pendant ce temps des gens vivent dehors et ne mange pas à leur faim !
Signaler RépondreDit camion?
Signaler RépondrePouet Pouet !!
Les fermetures des zoo des Minguettes, du Mas du taureau, de Rillieux la Pape, de la Duchère...c'est prévu pour quand ?
Signaler RépondreOh le pauvre petit fragile déconstruit. Sacré balèze.
Signaler RépondreUne partie des animaux est à installer dans des lieux plus grands et il faut éviter de les renouveler par contre ce que ce personnage sinistre ne dit pas c'est combien d'espèces auraient disparues sans les zoos? Quant à son job chargé de mission d'une assos payée par le fric des français DEHORS le monsieur
Signaler RépondreBonne idée que cette exigence de fermeture du ZOO, on pourra réutiliser les cages pour certains membres de "Révolution Ecologique" qui semblent avoir besoin de compagnie et d'attention .
Signaler RépondreGilles , si tu en as marre de te faire insulter et bien n'écrit rien et tu seras tranquille et nous aussi.
Signaler RépondreLe zoo où est-il peut être en presqu'ille vers les Terreaux
Signaler RépondreDes écolos qui taclent d'autres ecolos.
Signaler RépondreLa vie est belle
Il y a les ecolos poir la fermeture de zoo, des ecolos du vélo des ecolos bobo(ils ne savent pas pourquoi ils sont ecolos), les ecolos de déchets et compostes, les écoles de l'énergie.
Mais qu'elle est belle cette grande famille !!!!
Ce titre brille comme "un miroir de B...": "Co-référent régional de Révolution écologique pour le vivant"
Signaler Répondrepeut on en déduire que il y a des Co-référents pour le végétal et pour le mineral ?
Ce titre est pompeux mais bon quand tu n as rien d'autre a mettre sur un CV...
Ce n est pas ses etudes ni son emploi actuel ...hein ?
Enfin je me comprends
Avis partagé.
Signaler RépondreQaund le gars dit que fermer le zoo est une"urgence vitale" ?
Signaler RépondreEt c'est nous qui ne comprennons pas les enjeux ? ...
Allez Victor, rentre chez ta mère steup ...
Signaler RépondreMon cher Gilles , après tous les commentaires imbéciles que tu as posté , celui-ci me redonne le moral , alors oui DÉGAGE et je t'en supplie , ne reviens pas sur ta décision .
Signaler RépondrePas de soucis, les escrolos accordent gratuitement la chaîne « animaux » aux concitoyens
Signaler RépondreEncore une fois les écolos veulent punir les moins fortunés qui n'ont pas les moyens de voir ces animaux dans des parcs payants...
Signaler RépondreC’est juste un sentiment, comme dirait votre pote Melenchon «c’est de l’humour ». Vous devriez comprendre un grand principe, le principe de réciprocité, votre propre commentaire « mes propos sont moqués et caricaturés par des gens qui ne comprennent pas les enjeux » est caricatural, méprisant voir insultant, « ces gens là, n’ont aucune légitimité pour s’exprimer puisque de fait ils ne comprennent pas les enjeux. Idiote que je suis de ne pas saisir et de ne pas être dans l’olympe de la pensée, la vérité vraie vous appartient a vous ainsi qu’a ce gentil Monsieur qui veut fermer un zoo et au diable les éventuels contradicteurs, diable diable la pensée de gauche écolo ressemble furieusement et de plus en plus a une dictature. Je n’ose aborder la question de la survie de certains animaux en voie de disparition grâce a certains zoo et a une politique de reproduction, après tout je ne suis rien, «je ne comprends rien a l’urgence vitale », moi mon urgence vitale c’est nourrir mes enfants, les éduquer, payer mes factures mon loyer, voyez vous nous j’avons pas la même notion de l’urgence vitale pour un pays et sa population, vous c’est le zoo, nous c’est la survie. Bien amicalement
Signaler Répondre