Samedi dernier, les membres du parti Révolution écologique pour le vivant ont tracté devant le zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon pour demander sa fermeture.
"Fermer le zoo de Lyon, c'est une urgence vitale", indique Victor Prandt, qui évoque une "manifestation très positive". "On a ressenti une notion d'éthique animale" du public. Le militant a notamment expliqué aux Lyonnais la stéréotypie, ces gestes répétitifs des animaux en cage, ou les jointages, la technique de couper le bout des ailes des flamants roses pour ne pas qu'ils s'envolent.
Pour le moment, les discussions avec la Ville de Lyon sont compliquées. "C'est loin d'être une relation de confiance", regrette Victor Prandt, qui évoque "aucun retour positif" des écologistes à ses demandes.
REV dispose d'un calendrier de mesures pour inciter à la fermeture du zoo. Cela passe tout d'abord par l'arrêt des acquisitions d'animaux, et leur reproduction.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fermer le zoo de Lyon
01:44 Attachement des Lyonnais au zoo
03:02 Relations avec la mairie de Lyon
06:16 Calendrier de fermeture
08:58 Enclos les plus problématiques
09:51 Changer la loi ?
j'ai oublié, ce monsieur est contre le fait d'avoir un animal domestique.
Signaler RépondreJe propose de raser la ville pour y implanter une Zad …. Autre ville de Lyon, les écologistes la ruinent
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCe que j'apprécie c'est que parfois il y a des réponses pleines d'humour à des commentaires vaseux.
Signaler RépondreOn a bien compris que le Gilles Tou-zoo en question s'ennuie à mourir et joue les provocateur écologistes pour passer le temps.
Que dire de plus, Prantz est le candidat écologiste aux legislatives sur la circo decines meyzieu. C'est cela les alliances pour la collecte de voix pour les municipales ou métropolitaines, on finit par s accorder avec n importe qui pourvu que cela mousse.
Le bien-être animal est une chose nécessaire et logique mais à l image de son collège Emeric Carron qui voulait que l'on accorde un chèque aux propriétaires d animaux parfois il faut faire preuve d un peu de sens de la réalité.
Silence et respect pour :
Signaler Répondrele "Co-référent régional de Révolution écologique pour le vivant"
(je n'invente rien)
Allez donc bosser et par exemple dans un service d'urgence en CHU, vous comprendrez la définition d'une "urgence vitale"
Signaler RépondreQuand vous ne comprenez pas quelqu'un, êtes vous sûr que c'est lui qui manque d'instruction?
Signaler Répondreque cet huluberlu vienne decoller les affichages sauvages placardés lors des legislatives.
Signaler RépondreLe Zoo est maintenant dans Lyon depuis le lâché des gnous à deux roues . Le gnou va très vite et se déplace en troupeau tout en grognant sans regarder ou il va.
Signaler RépondreC'est la seule chose de jolies a Lyon .qu'il arrête de fumer lui
Signaler Répondrel’urgence vitale c est que des opinions comme celle là ne soit pas écoutées Il n y a rien de vital à fermer ce parc cher monsieur mais oui on peut engager une discussion
Signaler Répondrepour le vital regardez donc svp l actualité , merci !
Ainsi on pourra le mettre à leurs places....
Signaler RépondreJe commence à en avoir marre de me faire insulter sur Lyon Mag. Je réfléchis de plus en plus à ne plus commenter, chacun de mes propos sont moqués et caricaturés par des gens qui ne comprennent pas les enjeux.
Signaler RépondreFaut dire la vérité, ces gens ne sont pas pour les animaux, ils veulent leur extinction, si vous extrapolez leur pensée et parfois si vous les poussez à aller au fond de leur logique ils peuvent même finir par vous avouer leur vrai but comme il y'a quelques années sur france inter.
Signaler RépondreIls savent très bien ce qui arrivera quand on remettra par exemple le tigre du zoo d'où il vient, ils savent très bien ce qui arrive quand y'a plus de vétérinaires dans les quartiers ce qu'ils poussent à produire comme à Gerland car ils pensent que les chats de compagnie sont des prédateurs des oiseaux alors qu'ils ne vivent qu'en appartement, ils n'ont jamais rien dit après la quarantaine pour les zoos qui manquaient d'argent car ils espéraient qu'ils fermeraient, pour les élevages ils sont même plus francs en disant que ce sont des OGM qui ne devraient pas exister, imaginez si tout le monde étaient vegan comme ils le voudraient, y'aurait plus de vaches, de brebis,...
Ces gens sont contre la préservation des animaux, contre les animaux de compagnie, contre les animaux d'élevage, ces gens sont contre les animaux tout court.
sur il faut fermer le zoo, cela pourra permettre de loger les migrants de la gare J.Mace ainsi que ceux qui traînent à Gerland et à Perrrache.
Signaler Répondremerci pour les enfants de cette ville de vouloir fermer un point d’intérêt pour eux. les gens qui veulent cela n’ont pas d’enfant et pas de joie. ils veulent juste décroissance, négativité et passer leurs dimanches à ne rien faire
Signaler RépondreNuL Monsieur !!!…..Vous devez être sponsorisé par les zoos payants … le zoo est la joie de tous les Lyonnais et les animaux sont bien soignés …
Signaler RépondreSi le zoo est fermé, qu'est ce qu'ils vont faire de toi du coup ?
Signaler RépondrePourquoi il veut fermer la Guillotière ?
Signaler RépondreVictor est un militant que tout le monde respecte, il est impatient et il a raison. La fermeture du zoo ne peut être envisagée dans ce mandat, car ce n'est pas une promesse de campagne. Mais on en discute pour le prochain plan de mandat.
Signaler RépondreCe qui devient vital c'est de lui la faire fermer !
Signaler RépondreL'urgence, ce serait surtout qu'il retourne à l'école pour qu'il puisse s'instruire...
Signaler Répondrec'est qui ce clanpin il veut fermer le zoo et il ouvrira des boutiques de vente de drogue bravo monsieur vous êtes nul
Signaler RépondreJe le verrais volontiers au zoo de Lyon, avec sa tête d'escrologie.
Signaler Répondre