Vers 6h du matin, un ou plusieurs individus ont utilisé un engin de chantier volé pour briser les vitres blindées de la bijouterie-joaillerie Galeries Lafayette Royal Quartz située au 32 rue de la République, dans le 2ᵉ arrondissement. Le véhicule, utilisé comme bélier, a permis d’ouvrir des brèches étroites dans la vitrine. Les malfaiteurs auraient ensuite saisi bijoux et montres en passant les bras à travers les ouvertures, sans pénétrer dans la boutique.
Le vol n’aurait permis aux auteurs d’emporter que quelques pièces, mais d'une valeur assez importante.
Les voleurs ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, en interrogeant des témoins et en exploitant les images de vidéosurveillance du quartier.
La bijouterie, qui appartient au groupe Galeries Lafayette, a rouvert ses portes dans la journée. Le montant exact du préjudice n’a pas encore été estimé, mais certains objets exposés atteignent facilement plusieurs dizaines de milliers d’euros à l'unité.
Humour osé 😁
Signaler RépondreIls voulaient peut-être juste repeindre la façade ?
Signaler RépondreLe juge sera clément si les victimes de la société sont un jour attrapées...
C'est ce qui est bien dans la France de 2024, tout est possible sans aucune conséquences pour les criminels ( surtout avec les chances pour la France) avec le soutien de la justice complice et du syndicat de la magistrature.
Signaler RépondreC est la bonne solution pour faire des cadeaux de Noël
Signaler RépondreOh c'est beau tout ça, cela rapel les années 2000 ou arrivée en fin d'année pour les fêtes, nouvelle an, il y'avait beaucoup de casse de ce genre. Les malfaiteurs des années 2000 sont sortie de prison ? Ah non on met en prison seulement les voleurs de charcuterie et enjoliveurs.
Signaler RépondrePourquoi se gêner ?
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreNous vivons dans un monde d’horreur
Signaler Répondrec'est les engins de chantier de Doucet ça
Signaler Répondre