Pour rappel, l'ancienne animatrice TV lyonnaise dit avoir reçu un coup de poing de la part d'un cycliste qu'elle avait doublé en voiture entre le chemin de Fontanières à La Mulatière et la montée Saint-Laurent dans le 5e arrondissement.
Les faits font en tout cas réagir. Même Jean-Michel Aulas a décidé de s'en prendre à la Ville de Lyon sur les réseaux sociaux.
L'ancien président de l'OL, aujourd'hui membre influent de la FFF, estime que cet incident est "très symptomatique de ce qui se passe à Lyon en matière de sécurité, le manque d’analyse et de concertation dans les décisions liées à la circulation et la protection de nos commerçants et conducteurs de voitures démunis devant ces changements non régulés".
Les écologistes et Grégory Doucet sont rhabillés pour l'hiver. Un poil injuste pour le maire de Lyon puisque les changements opérés sur la voirie sont de la responsabilité de ses alliés de la Métropole.
moi pendant 20ans je suis allée travailler en vélo.
Signaler Répondrepas de piste cyclable, mais du respect du côde de la route.
Alors on se calme et on respecte les piétons car c’est bien souvent eux les plus vulnérables.
Quand aux écologistes qui ne savent pas planter un poireau et qui V que les coqs de la campagne ferment leur bec parce que c’est messieurs veulent dormir,
soyez indulgents et intelligents, ça serait bien.
Et n’oubliez jamais que le premier pollueur et l’homme qui veut que tout soit à son désir.
On ne peut nier que Gregory DOUCET a engagé un retour vers la Rome antique et transformé les rues de Lyon en véritable arène de combat. Les automobilistes doublent les files d'embouteillages en prenant les voies de bus, prennnent les voies de gauche pour griller la file qui tourne à droite, grillent les feux rouge. Les cyclistes ne respectent pas le code de la route, doublent par la droite, ne respectent pas les feux rouges, les passages piéton, roulent sur les trottoirs, prennent des sens interdits non autorisés aux vélos. Et en plus piétons, cyclistes et automobilistes s'insultent, s'affrontent. C'est le plus fort, le plus gros ou le plus fraudeur qui passe. Hommes et femmes confondus. Bravo au laxisme et à l'incompétence des verts et de leur idéologie
Signaler RépondreDingue : rien n'est prouvé mais tout le monde donne son avis.
Signaler RépondreVous avez la tolérance aléatoire....
Signaler RépondreUne ville : zone dense démographiquement où l'espace disponible est restreint pour circuler, stationner et habiter
La/une campagne : zone peu dense démographiquement où l'espace est quasi-infini.
Ce qui rejoint la personne de la ville de la campagne, c'est qu'elle veut que son cadre de vie soit agréable. Qu'il puisse se déplacer de la manière la plus adaptée, en sécurité. Qu'il soit au calme chez lui...
Vous vous prétendez tolérant mais vous faites comme tout le monde : prêcher pour votre paroisse. Vous préférez sacrifier le bien être d'habitants pour votre confort personnel. Celui qui veut moins de bruit et de pollution devant chez lui. Celui qui veut se déplacer gratuitement et en sécurité en vélo. Celui qui est content d'avoir un petit arbre à la place de goudron. Celui qui a fait des études de trafic et/ou qui regarde dehors et qu'il se rend compte qu'en terme de débit la voiture n'est pas efficace en ville et qu'il faut la rendre minoritaire pour que ceux qui en ont vraiment besoin puissent.
Qu'est ce qui vous rend plus ouvert à l'autre ? Faites un impôt chez vous, les gens iront ailleurs.
Si tout le monde réfléchit comme vous on va se retrouver avec un étalement urbain sans précédent. Qu'est ce qui peut donc être plus écologique de vouloir faire vivre les gens si loin de leur travail ? Plus les gens se concentrent, plus on laisse d'espace pour la nature et l'agriculture.
Signaler RépondreL'humain... Seul sont petit "moi" l'intéresse. Citadin il refuse que les non lyonnais ne viennent l'emmerder chez lui mais les congés venus il ne se gêne pas pour louer une voiture pour aller à la campagne polluer les autres. Créer des ZFE pour limiter et interdire la venue des non lyonnais le fait kiffer car seul lui peut entrer dans Lyon par dérogation pour y garer son tank. Mais le weekend venu, il ne se gêne pas pour aller polluer les campagnes sous prétexte de prendre l'air. Allez au ski à vélo ne botte pas le chantre du vélo. Un peu comme son maire qui critique ceux qui partent en vacances en avion et qui fait un aller retour en Espagne en avion pour aller voir un match. Et si demain les pequenots que nous sommes en dehors de votre cité décidions de taxer les Lyonnais quand vous venez dans nos campagnes ? La taxe du citadin qui vient à la campagne. TCVC. Voilà une idée intéressante, qu'en pensez-vous ? Autre solution arrêter de regarder votre nombril et accepter les autres. Bien meilleure selon moi, maintenant la tolérance n'étant pas l'apanage des écologistes, je ne me fait pas d'illusion vous continuerez à vous tapez dessus cyclistes et automobilistes Lyonnais sous le regard goguenard des paysans non citadin que nous sommes. En attendant lorsque vous venez à la campagne les bobos écolo lyonnais pensez vous aussi que nous habitons la et que nous aussi n'aimons pas votre pollution.
Signaler RépondreJe plussoie !
Signaler RépondreIl faut désintoxiquer l'extrême-gauche de cette haine envers les autres et de ceux qui ne pensent pas comme eux.
Signaler RépondreC'est classique cette forme d'ironie pour appuyer le mode de fonctionnement des sectaires ou militants bornés ( l'un n'empêche pas l'autre). C'est effectivement souvent de cette façon qu'ils opèrent, cqfd.
Signaler RépondreIl faut désintoxiquer les Lyonnais et les Lyonnaises de leurs voitures.
Signaler RépondrePourquoi vu que vous n'arrivez déjà pas à expliquer vos 80% (pas étonnant vu qu'ils sont faux).
Signaler RépondreAvant de me demander des chiffres, commencez déjà par justifier les vôtres.
...ou des partisans de l'ironie!
Signaler RépondreJ'attends toujours les contre-arguments et les chiffres documentés de cette personne...
C'est faux, les pistes cyclables ont permis de désengorger Neuville depuis 2020 sur l'axe Nord/Sud et autour du Pont.
Signaler RépondreLe vélo c'est bien, pas forcément électrique au passage, vu que pédaler ne peut pas nuire à votre santé. Cependant que vous faites 30 km le matin et le soir pour aller au travail, cela devient plus compliqué, surtout en hiver, alors privilégier les vélos, ok, mais pénaliser les automobilistes sans distinction : non. Surtout que l'écologie, ce n'est pas de mettre en place des mesures démagogiques basées sur des études faussées comme le font si bien les politiques verts, l'écologie c'est avant tout du bon sens, de la responsabilité, de l'éducation et de la résilience. Les écologistes devraient s'intéresser à la campagne et non à la ville, car toutes les mesures en ville sont des sparadraps inutiles, il faut une écologie qui montrent que la vie à la campagne est plus attrayante qu'en ville, mais ça, c'est difficile à faire, surtout pour des écolos dopé au mode de vie urbain et donc qui ne sont hors sujet.
Signaler RépondreVous dites qu'une personne a raison sur des propos qu'elle n'a pas exprimé....on dirait le mode de fonctionnement des sectaires ou militants bornés ( l'un n'empêche pas l'autre).
Signaler RépondreJe viens juste de voir 1 bouchon de tram causé par 1 crétin qui circulait en vélo et qui s'est pris un tram.. pour info je suis cycliste a 99% et auto 1% (pour sortir de la ville ou transporter des trucs qui ne tiennent pas sur le vélo). C'est dommage que le crétin soit encore vivant car il aurait pu recevoir 1 darwin award a titre postume ;)
Signaler RépondreUn grand merci à Mr Doucet d avoir bien
Signaler Répondreniquer notre si belle ville de Lyon avec tout ses
travaux (30min pour faire 2kms quai du
Rhône ) ses dépenses inutiles,ses
changements de circulation dans certaines
rue , son obsession pour une ville 100% vélo.
Faudrait peut-être sortir un peu de votre
bureaux et de passer une journée avec un
artisan qui travail dans les rues de Lyon et
vous comprendrez le cauchemars que I ont
vie
Vivement que ça dégage !!!
Un lyonnais triste pour ça ville
je retiens ces chiffres .
Signaler RépondreC 'est ceux que je connaissais quand j 'ai vendu ma bagnole au profit d'une location quand c 'est nécessaire et je m 'en porte bien .
En vacances , je fais train plus location ..
Après mon cas n 'est pas générale mais des bagnoles larges et hautes pour circuler en ville me parait nuire au reste de la population , l 'on voit rarement des embouteillages de bus ou tramway
Alors que dit on pour tous les cyclistes (que dis je... 2 roues motorisés) qui dépassent par la gauche. Eux aussi on va les arrêter et les condamner...
Signaler RépondreFaut arrêter avec ce bordel dont la métropole est l'instigatrice première.
Le problème c'est l'incivisme des gens, peu importe le moyen de transport.
On a qu'à faire simple : interdisons les modes de transport individuels... (Exception faite des professionnels) Plus de voiture individuelle,
plus de vélos, plus de trottinettes.
La marche, des transports en commun et un système de navettes pour les personnes à mobilité réduite, ça suffit.
Éventuellement un système de taxis autonomes.
Adaptons les horaires des écoles et des entreprises, etc
Une voiture occupe nettement plus de place au sol qu'un piéton ou un vélo, et est stationnée 96% du temps (23h sur 24h) : vous avez raison, ce n'est pas 80% mais plutôt 90%.
Signaler RépondreAulas ministre un jour ? j’aimerais bien
Signaler RépondreEt en quoi ça change le fait que votre taux de 80% est faux?
Signaler RépondreEt oui ! Doucet le roi des ' bouchons de Lyon ' il fait tout pour emmerder les automobilistes lyonnais , vu la pollution qu'engendre toutes ses nouvelles voies pour les vélos, on se ramasse plein le nez de la pollution du fait de la circulation aux heures de pointe..venez donc voir ça , avenue Rockefeller, ou il à coupé en trois cette avenue , un couloir pour les deux roues, le couloir du milieu pour le tram , et un couloir pour les voitures, et quand il flotte pas l'ombre d'un vélo... Depuis lors d'impatience , les automobilistes roulent souvent dans le couloir réservé au tramway, jusqu'au jour où il y aura un drame malheureusement..
Signaler Répondrepiétons , aussi et puis?
Signaler Répondre...saut qu'une voiture en stationnement occupe 25 m² d'espace public (emplacement + accès) et est stationnée 23h sur 24. Un vélo consomme 10 fois moins d'espace pour stationner. Quant aux bus, ils ne stationnent pas dans les rues, ils ne font que s'y arrêter.
Signaler RépondreEn circulation en ville, l'automobiliste souvent seul consomme 5 fois plus d'espace que le piéton, 3 fois plus que l’usager d’un bus et 2,5 fois plus que le cycliste.
Si vous voulez des rues à l'ancienne sans arbre et des autoroutes urbaines pour vous rappeler le bon vieux temps, on peut vous en trouver.
Signaler RépondreVOUS n'avez rien demandé, mais un certain nombre d'habitants du centre-ville va apprécier bénéficier d'un cadre de vie plus agréable qu'un parking géant en bord de Saône. Parking qui bénéficie aujourd'hui sans doute plus aux non-habitants de Neuville qui s'en fichent du cadre de vie des autres du moment que LEURS besoins sont satisfait, si possible sans trop faire d'efforts.
Signaler RépondreC'est fou comme la baffe, présumée, d'un cycliste abruti peut dévier vers des déversements de colères démesurées...
Quand il pleut il faut absolument actionner ses essuies -glaces et mettre l'anti-buée. Ça permet de bien voir dehors (les cyclistes, les voitures les piétons). Ça permet aussi après coup d'éviter de raconter des bêtises qui vont à l'encontre de toutes les statistiques connues.
Signaler RépondreCette affaire est si simple à juger. Rue étroite, commune aux sirius et cyclistes.
Signaler RépondreUn vélo devant ?
Cette femme en voiture n'avait qu'à rester derrière. Fixer 20km/h de limite me parait justifie dans toutes les rues partagées. Avec interdiction e dépasser. Les vélos n'ont qu'à rouler au milieu pour dissuader les autos.
En cas d'accident, responsabilité systématique des aurores qui auraient dépassé. Avec des peines graves (grosse amende, retrait de permis, prison avec sursis, ferme en cas de récidive).
A Neuville sur Saône on a rien demandé et comme partout la circulation devient impossible à cause des pistes cyclables fort peu utiliser à part celles qui longent la Saône et qui perturbent les piétons. Il y a assez de verdure et des places de parking en moins ajoutera encore aux problèmes donc si la métropole pouvait nous oublier ça nous ferait des vacances !!!
Signaler RépondreJe suis piéton tous les jours et ce que vous dites est faux.
Signaler RépondreDes mous tons.
Signaler RépondreVous allez perdre tout le monde avec la Boétie ;). "On" n'est même pas capable de voir que les rues sont de plus en plus agréables (pour les travaux finis) alors qu'il suffit d'être cycliste ou piéton, en fauteuil roulant etc..ne serait-ce qu'une fois., on ne va pas se mettre à disserter sur la métaphore du coin de bois ;)
Signaler RépondreQuand il pleut les cyclistes disparaissent mais ou ...?
Signaler RépondreCe que vous dites est faux
Signaler RépondreLes berges du Rhône ne sont pas un projet des écologistes par exemple ainsi que la création d'espace verts. Bien sur qu'il faut réduire l'impact de la voiture et partager la voirie mais pas de manière drastique que le fait la municipalité actuelle, il faut une adaptation progressive et non orientée.
Moi aussi j'aime me promener rue de la république ou sur la place bellecours mais ce ne sont pas les automobilistes qui me font chier mais les vélos et les trottinettes qui sont en terrain conquis et jamais sanctionnés.
Je suis certaine que nous sommes d accord sur une ville à vivre.
Votre taux de 80% est mensonger.
Signaler RépondreLes vélos, bus et trottinettes utilisent également les routes; les prétendre comme utilisation exclusif pour les voitures est donc faux.
A combien le costard? Non parce que vu les notes de frais qu'il laisse à la région...
Signaler RépondrePour expliquer il faut avancer les points à expliquer, lesquels vous faites référence à part vos généralités ?
Signaler RépondreEn parlant de généralités, d'où sortent vos arguments de " réseaux sociaux " que je n'ai en aucun cas évoqué....?
Le "yakafokon et à la satisfaction d'une seule partie d'usagers" est une parfaite description de la politique de la métropole.
Signaler RépondreExact Clem'!
Signaler RépondreDes commerces, des administrations, des vélos, des voitures, des habitants, des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches, des touristes, des arbres, des rues, des places, des terrasses, des parcs et jardins, etc.
D'où l'enjeu de ne pas réserver 80% de l'espace public à un seul mode de déplacement (et surtout de stationnement) et à une seule typologie d'usagers comme depuis 50 ans...
...une des meilleures preuves en est le forum de Lyon Mag!
Signaler RépondreVous mettez "vélo" ou "logement social" en mots-clés et ça produit 3 pages de conneries.
Expliquez moi alors, qu'on rigole un peu...
Signaler RépondreEt après je vous parlerais de la vraie vie et des réalités, pas de celle qu'un certain nombre fantasme sur les réseaux sociaux.
mais je préfère quand même une piste séparée , continue et fleurie comme celle qui passe devant la bourse du travail et je n 'ai pas l 'air d 'être le seul , à voir la fréquentation .
Signaler RépondreBon pédaler au milieu de bagnoles qui te frôlent , te cornent , même si la très grande majorité est bienveillante , c'est pas ça .
Il m’est arrivé quelque chose de similaire, à pied avec un cycliste qui a tenté de me mettre un baffe parce qu’il a dû freiner à un passage piéton pour me laisser passer!
Signaler RépondrePas de réaction dans les médias pour autant :)
Mais je valide les cyclistes, « on se détend! » ce nést pas parce qu’on se sent autant soutenu par le maire, qu’il faut devenir…… ou ç était déjà le cas??
J’ai tracé la ville à vélo si longtemps avant qu’il y ait des
pistes de partout. C’était cool, cette ville est tellement agréable en vélo. Mais maintenant c’est aussi tendu d’être à vélo, qu’en voiture ou même pieton!
Chercher l’erreur? Les gens! Dont je fais partie, je me
sens pas au dessus des autres.
J'ai bien compris que vous ne comprenez pas grand chose, pas la peine d'enfoncer le clou ou vous enfoncer....votre pseudo vous correspond, ça au moins vous l'avez compris (même si je pense que vous avec la encore vous pas tout compris, vous confondez entre titre et pseudo, décidemment..........). 😏🥱
Signaler RépondreDécidemment les pastèques sont complétement à coté de leurs sabots...
Signaler RépondreDans 3 - 4 ans avec la prochaine mairie, toutes ces conneries auront été effacées. Comme pour les voitures electriques, ils nous disent 2035 mais on sait bien que c'est des conneries et que ça se fera pas. Comme pour les ZFE, ils disent les crit air 3 dehors, pareil c'est des conneries c'est inapplicable et ça mettrait tout le monde dans la mouise.
Signaler RépondreOn nage dans un océan de connerie
Certains oublient qu une ville c'est un tout. Il y a des commerces, des entreprises, une administrations, de la circulations. Ce n'est pas une île déserte avec des palmiers.
Signaler RépondrePerrach ignore que la mère tondelier, une écolo écervelée prend très souvent l'avion, mode de transport tant décrié par ces crétins de ver-dâtres. Idem pour l'incompétent de doucet prenant également l'avion, y compris pour se rendre dans l'hexagone.
Signaler RépondreÉcolos : bons à rien, menteurs en série, décisions absurdes et insensées prises chaque jour.
AUX ÉCOLOS : OUT, NOUS AVONS ASSEZ VUS
Effectivement, je ne vois pas l'intérêt de rouler sur les trottoirs alors que la circulation est beaucoup plus simple (et autorisée) sur la route.
Signaler RépondreJ'utilise, comme vous, la piste cyclable le long du T3, remplie de piéton, entre La part Dieu et Vaulx En Velin.
Comme j'en ai la possibilité, j'adapte justement mes horaires pour y passer quand il y a moins de monde.
Râler parce que les piétons marchent là où ils ne devraient pas être, ça m'arrive. Mais ça ne va jamais jusqu'à l'altercation.
Un piéton qui fait n'importe quoi, c'est énervant. Il faut juste rester zen! Un coup de sonette suffit généralement pour qu'il se pousse.
Par contre un automobiliste qui fait n'importe quoi, c'est dangereux! Réagir est obligatoire!
Il y a 2 catégories dans les automobilistes avec qui je me fritte souvent :
- Les kékés en golf qui tirent des freins à main dans les ronds points. Eux, effectivement, il sont voyants. Je suis sûr qu'ils se font arrêter régulièrement par les flics. Ils n'ont pas de permis et devraient être enfermés.
- Mais il y a autant de cadres en SUV ou BM qui se gare sur les pistes cyclables, passent systématiquement au rouge, coupent la priorité... Et là, le problème, ce n'est pas le juge. C'est simplement qu'ils ne se font jamais arrêter!