Pour rappel, l'ancienne animatrice TV lyonnaise dit avoir reçu un coup de poing de la part d'un cycliste qu'elle avait doublé en voiture entre le chemin de Fontanières à La Mulatière et la montée Saint-Laurent dans le 5e arrondissement.
Les faits font en tout cas réagir. Même Jean-Michel Aulas a décidé de s'en prendre à la Ville de Lyon sur les réseaux sociaux.
L'ancien président de l'OL, aujourd'hui membre influent de la FFF, estime que cet incident est "très symptomatique de ce qui se passe à Lyon en matière de sécurité, le manque d’analyse et de concertation dans les décisions liées à la circulation et la protection de nos commerçants et conducteurs de voitures démunis devant ces changements non régulés".
Les écologistes et Grégory Doucet sont rhabillés pour l'hiver. Un poil injuste pour le maire de Lyon puisque les changements opérés sur la voirie sont de la responsabilité de ses alliés de la Métropole.
Je connais JM Aulas et en toute sincérité, il représente pour moi parfaitement l'esprit lyonnais.
Signaler RépondreC'est une personne simple, humble et réfléchie.
Ce serait vraiment bénéfique pour notre ville qu'il se présente aux élections.
Sinon, je suis persuadé que notre mairietropole ne se déplace pas elle même en vélo. Car quand on voit comment sont conçues les aménagement pour les cyclistes, c'est une catastrophe.
Tous ces obstacles pour voitures, ton sur ton, qui ne font même pas 10 cm de hauteur sont de véritables dangers. Parfois installés du jour au lendemain sans signalisation. Il ne vaut mieux pas se déplacer quand il fait nuit dans cette ville.
Je comprends que nos chers élus se déplacent plutôt en Twingo ou en scooter quand on voit les parkings de la ville de Lyon aux Terreaux. C'est une honte !!!
On en oublie ses propres malversations
Signaler RépondreIls seront habillés pour l'hiver en sachant qu'ils en avaient déjà pas mal sur le dos !
Signaler RépondreJ ai ma fille qui habite Lyon...habitant à 13 km de son domicile je m y rendais avec plaisir une fois par semaine en voiture pour y faire également des achats.
Signaler RépondreAujourd hui c 'est fini. J ai la peur au ventre en circulant dans cet enchevêtrement bordélique de 2 roues qui ne respecte rien et qui occupe tout le terrain. Monsieur le Maire vous abimez cette belle ville de Lyon et sacrifiez et "emmerdez" une partie de la population et commerces sur l'autel des trottinettes et vélos.
J espère que vous rendrez des comptes un jour aux lyonnais pour votre inconscience et irresponsabilité. Beaucoup de dégâts pour une base élective marginale.
Mets toi sur un vélo c'est bon pour les neurones.
Signaler RépondreMerci boomer !
Signaler RépondreJe le vis tous les jours sur les passages censés être protégés mais mal respecté par bon nombre de cyclistes.
Signaler RépondreMais pas une pensée pour les piétons. Bel exemple de mépris pour des gens simples comme moi.
Signaler RépondreN’importe quoi, le maire de Caluire s’est battu pour que la voie verte ne soit pas transformée en piste cyclable et il a eu gain de cause grâce à la signature de milliers de caluirards,. Sinon il ne peut pas s’opposer à la metropole qui décide de l’urbanisme.
Signaler RépondreBravo JMA , au moins vous avez 100 % raison,et en déplaise aux escrologistes ,qui sèment la zizanie
Signaler RépondreAvec la multiplication et l'intrication des voiries dédiées à des tas de modes de déplacement différents, les Ecologistes ont plutôt créé un bordel pas possible...
Signaler RépondrePas de plainte pas de certificat médical,la bourgeoise chauffarde ne peut même pas être attaqué pour dénonciation calomnieuse selon mon avocat
Signaler Répondrela meilleure, finalement Greg n’est pas coupable….puisque les travaux de voirie dépendent de la Métropole !!!!
Signaler RépondreFaut oser l’écrire.
Des arbres plantés, une augmentation de l'offre de transports en commun.
Signaler RépondreVous êtes sérieux ?
Le plus gros échec des eelv réside dans les conflits permanents entre piétons et cyclistes. Le tout cycliste, avec les aménagements de plain-pied, rendent la voirie un enfer pour piétons, personnes âgées, poussettes et handicapés. Eelv n'a que 'validisme' aux levres . Dans la réalité, ils bâtissent un espace public fascycliste, où la violence du fait accompli du plus rapide prime.
Signaler RépondreL'enfer piéton c'est Lyon.
La ville " apaisée " de force que veulent imposer les écolos au mépris des citoyens qui ne sont pas militant écolos : cela ne produit aucun apaisement, bien au contraire en divisant et opposant les gens, le constat est là au bout de plus de 4 ans de mandat.
Signaler RépondreDeconcertant ! Aulas parle de concertation,je rêve, car nous connaissons bien les concertations à Décines-Charpieu sous la houlette de ce petit bonhomme.Une mascarade , il a méprisé les decinois , ces petites gens avec leur petite maison. Resultat : olgroupe a des pertes catastrophiques, c'est tout le géni de cet individu qui a roulé non seulement les citoyens, mais tous les policards socialistes de l'époque . Il continue à se foutre du monde .
Signaler RépondreIl a en encore raté 1 occasion de se taire...
Signaler RépondreCe ne sont pas les cyclistes le problème, ce sont les humains en général et leurs comportements individualistes, qu'ils soient en vélo, à pied ou en voiture...
Signaler RépondreQuand on aura compris qu'il convient de respecter les règles et nous respecter les 1 les autres, et éviter de déverser notre haine au quotidien et partout, on progressera...
On n'accepte plus l'autre et ça finit mal en général.
tout à fais d accord pour protéger les écoles planter de arbres mais quand on passe une rue commerçante en piétons sans prévoir de parking sous terrains les gens ne viendront plus ou moins dans les commerces de la rue. Donc dégradation de la vie économique malheureusement il y a des exemples flagrant en France de ce genre d ineptie
Signaler RépondreAulas doit jouer un rôle dans la politique il connaît suffisamment de les rouages qui permettrons à notre pays de se redresser . Qu’en dites vous ?
Signaler RépondreTfacon la route c'est n'importe quoi ,je fais vélo et voiture et tout le monde mérite des beignes les faibles à velo incapable de tenir un 30km/h sur du plat ou même se positionner sur la route et les bagnoles c'est pire entre les clignotant les refus de priorités les blaireaux incapable de manœuvres les SUV au milieu de la route....
Signaler RépondreLà, on parle de cette agression par un cycliste parceque c'est une people.Mais venez dans la rue, tous les jours il y a de la violence accomplies par des cyclistes.A pied sur les passage piétons, les vélos ne s'arrêtent pas .C'est aux piétons de faire attention.C'est quand même incroyable.
Signaler RépondreLes vélos se croient tout permis.C'est la jungle urbaine.
Les verts en sont responsables, car il n'y en a que pour les vélos
GD rejette la faute sur la métropole pour les changements en cours à Lyon alors qu'il porte lui-même le projet !!! 😂😡
Signaler RépondreL aménagement pour les cyclistes est un monde d amis bien pensants .on crée des commissions sans fin ....quartier arrondissement mairie communauté de commune département région état ...ça fait des commissions
Signaler RépondreBonjour trop de piste cyclable.ne demande pas aux usagers leurs opinions il est en train de démolir Lyon et ses commerces.nous ne roulons pas tous a vélo
Signaler RépondreMédiatiquement, dans le contexte actuel , il a ses chances, mais la droite lyonnaise est trop pale
Signaler RépondreMais ses réflexions correspondent à l'agacement général des les lyonnais et hors lyonnais
Un anti vert va voir rouge un matin ,et la violence va finir par arriver à force de nous prendre pour des idiots
Il faudra quand même qu'un jour les râleurs permanents expliquent en quoi planter des arbres, élargir des trottoirs, réduire les vitesses aux abords des écoles, diminuer l'occupation de l'espace par des voitures en stationnement, augmenter l'offre de transport en commun, etc. "détruisent notre belle ville".
Signaler RépondreJe n'ai toujours pas compris la logique...
Sauf à ce que la beauté d'une ville se mesure au nombre de voies de circulation et de places de parking où à la surface de goudron par habitant.
Moi la seule chose qui me fait plaisir, c’est que autour de moi et également de la part de personnalité comme JMA les voix s’élèvent de plus en plus, et les critiques à l’égard de GD et ses petits copains aussi.
Signaler RépondreJe trouve qu’il y a un ras le bol général qui monte et ceci est un bon signe en vue des prochaines élections.
Reste juste à trouver un candidat qui rassemblera et qui proposera autre chose pour Lyon et les Lyonnais
Et oui les cyclistes comme la racaille se croient tout permis avec une certaine politique...
Signaler RépondreNombre de ces maires sont demandeurs d'aménagements: ils bénéficient de crédits annuels pour des aménagements légers de leurs voirie et de leurs espaces publics (chicanes, ralentisseurs, sens interdits, etc.). Ce sont eux qui les sollicitent auprès de la Métropole, qui les réalise.
Signaler RépondreCes demandes des maires se font souvent en réponse à des interpellations de leurs habitants qui se plaignent de vitesses excessives dans leur rue, de flux automobiles incontrôlés, de stationnement gênant, etc. Donc pas sûr que cela se paye aux prochaines élections, sauf de la part d'automobilistes qui n'ont toujours pas compris que l'espace public se partage et qu'ils n'ont pas un droit illimité de circuler et stationner où ils veulent, à la vitesse qu'ils veulent.
N'inversons pas les choses...
Quelle Lâcheté
Signaler RépondreC’est pas le maire de Lyon qui détruit notre belle ville, c’est la métropole !!!
On se moque de qui?
Il sont C.. et chemise !
Il ne faut pas oublier que les maires qui subissent ces changements de voirie imposés par métropole ne bronchent jamais!!
Signaler RépondreRegardez le 6eme, Caluire, fontaines et roche taillée, collonges…..
Il faudra aussi s en souvenir aux prochaines élections
il faut dire que les zecolos se sont lamentablement plantés. leur haine viscérale de la voiture à généré un discours d opposition entre cycliste et voiture. plaçant les cyclistes en sauveurs de la terre et les automobilistes en destructeur de l environnement. même leur discours marketing utilisant le mots "doux" est une bêtise. en finalité c est un gigantesque bazard un deuxième code de la route à été créé pour les vélos avec une anarchie complète ça roule dans tous les sens sans respect du code etc. les automobilistes qu ont une responsabilité à ne pas renverser les cyclistes sont excédés et la tension est montée.
Signaler Répondred'ailleurs toute la stratégie fe transport en commun des verdâtres est d utiliser un maximum de surface sur la voirie pour ces transports dit doux pour virer les voitures. lais ces imbéciles ne se sont jamais posé la question pourquoi les gens continuent à prendre leur voiture plutôt que le TC. moralité beaucoup de périphérique ne viennent plus en ville laissant l espace aux bobo verdâtres bien content mais suicident à petit feu les commerces du centre.
même au plan national le dogmatisme ecolo nous suicide à petit feu.
aucune plainte aucun avis médical ...
Signaler Répondretres bonne suggestion
Signaler RépondreUn seul mot : bravo
Signaler Répondrejean mimi bientôt Maire
Signaler Répondre