Agression de Cécile Siméone à Lyon : Jean-Michel Aulas taille un costard aux écologistes

Agression de Cécile Siméone à Lyon : Jean-Michel Aulas taille un costard aux écologistes
Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas - LyonMag

L'agression présumée de Cécile Siméone est en train de devenir un symbole médiatique des tensions qui existent entre automobilistes, piétons et cyclistes dans l'agglomération lyonnaise.

Pour rappel, l'ancienne animatrice TV lyonnaise dit avoir reçu un coup de poing de la part d'un cycliste qu'elle avait doublé en voiture entre le chemin de Fontanières à La Mulatière et la montée Saint-Laurent dans le 5e arrondissement.

Les faits font en tout cas réagir. Même Jean-Michel Aulas a décidé de s'en prendre à la Ville de Lyon sur les réseaux sociaux.

L'ancien président de l'OL, aujourd'hui membre influent de la FFF, estime que cet incident est "très symptomatique de ce qui se passe à Lyon en matière de sécurité, le manque d’analyse et de concertation dans les décisions liées à la circulation et la protection de nos commerçants et conducteurs de voitures démunis devant ces changements non régulés".

Les écologistes et Grégory Doucet sont rhabillés pour l'hiver. Un poil injuste pour le maire de Lyon puisque les changements opérés sur la voirie sont de la responsabilité de ses alliés de la Métropole.

X
50-100 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas compris le 20/11/2024 à 12:27
1789 a écrit le 20/11/2024 à 10h34

Certains semblent oublier qu'une ville propose des équipements et se finance par un prélévement sur des activités économiques qu'elle est suposée faciliter.

Certains oublient qu'au-dessus des commerces et des entreprises (qui développent tous leurs sites de vente en ligne...) il y a des habitants qui habitent.
Sinon cela s'appelle une zone commerciale ou une zone industrielle.

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 20/11/2024 à 12:27
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

Et aussi 150ha de terres agricoles artificialisées pour réaliser son stade, qui plus est dans ce qui était un ENS. Tous les deux ont vraiment l'air d'être pote. Comme quoi quand on a du fric, tout est pardonné.

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 20/11/2024 à 12:24

Jean Michel , 2026 approche et pourquoi pas ? Il n'y a aucuns risques, vous ferez toujours mieux que les écolos gauchos pastèque à la botte d'LFI
Vivement 2026

Signaler Répondre

avatar
Pas compris le 20/11/2024 à 12:23
Kojhi Queen a écrit le 20/11/2024 à 09h56

Vous portez bien votre pseudo, vous ne semblez pas comprendre grand chose en effet ou vous faites semblant de ne pas comprendre avec les arguments que vous avancez, vous auriez pu choisir "caricature" comme pseudo également. 😆

Au contraire, je comprends bien mieux qu'un certain nombre d'excités du clavier que gérer une ville ça ne marche pas au yakafokon et à la satisfaction d'une seule partie d'usagers! C'est un sujet très complexe, mais difficile à comprendre pour ceux qui ne voient que par le bout de leur (petite) lorgnette.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 20/11/2024 à 12:21

Jma est un vrai Lyonnais, il est sans doute ecoeuré comme beaucoup de ceux qui aiment cette ville et qui sont attachés aux valeurs locales de voir le saccage fait sous l’ère Doucet et Bernard, 2 imposteurs

Signaler Répondre

avatar
Pas compris le 20/11/2024 à 12:20
Clémentine hautaine a écrit le 20/11/2024 à 09h27

Vous ne devez pas vous rendre souvent à Lyon pour le comprendre.
Transformer la ville pour la rendre plus agréable constitue l'objectif de toute municipalité. Cependant une ville est vivante, il y a une activité économique, des déplacements. Vous regarderez bien, il n'y a pas tant d'arbres plantes. En fait le travail qui a été accompli par les élus à consisté sans concertation à construire des pistes cyclables dans des conditions de partage de la chaussée mal adapté. Une chaussée déjà réduite pour faire passer transport en communs et tramways.
Cela génère des tensions parce que ça se croise de partout, les cyclistes ne rewpectants pas les feux et roulants sur les trottoirs. Les pietons se plaignent bien plus que les automobilistes.
La démarche entreprise par la ville et la métropole est à l'image de la transformation de la place bellecours. Il faut à tout pris montrer montrer que l'on est écologistes et aller au bout d'une démarche. C'est un peu un modèle soviétique.

On parle de "beauté" là, pas de "fonctionnement".
Que ce soit plus compliqué POUR LES AUTOMOBILISTES de circuler : c'est un fait ! En parallèle d'autres modes de déplacement circulent mieux qu'avant...
Mais cela n'a rien à voir avec la beauté d'une ville qui tient davantage à d'autres facteurs que le taux d'embouteillages.

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 20/11/2024 à 12:20
Jean Mimi 2026 ! a écrit le 20/11/2024 à 11h23

Un vrai Lyonnais pour se débarrasser des khmers verts. Ce serait une bonne nouvelle !

Votre commentaire me fait penser à La Boetie "l'asservissement volontaire" Vous en êtes un exemple typique.

Signaler Répondre

avatar
Pas compris le 20/11/2024 à 12:14
Pouvot a écrit le 20/11/2024 à 08h26

Des arbres plantés, une augmentation de l'offre de transports en commun.
Vous êtes sérieux ?

Oui, très sérieux : regardez autour de vous et renseignez vous un peu sur les projets en cours.
Augmentation des TC : plusieurs lignes de tram en travaux ou en projet
Arbres : nombreux endroits où les espaces publics sont davantage végétalisés ou vont l'être (Presqu'ile, Part-Dieu, Neuville sur Saône, etc.).

Signaler Répondre

avatar
Explication tres simple le 20/11/2024 à 12:06
l aube blanche a écrit le 20/11/2024 à 09h40

Et comment expliquez vous que sur Lyon on se retrouve avec une majorité députés de gauche et de plusieurs LFI ?

Il est rare qu un electeur vote pour un candidat qu il a choisi.
La grande majorité du temps , l électeur ne sait pour qui voter : Alors il vote "contre" , ce n est pas fatigant.
Agitez lui le fantôme du RN sous le nez : L électeur votera LFI .
C est comme ça

Signaler Répondre

avatar
2027 le 20/11/2024 à 12:05

Très drôle de lire les rageux ecolos dans les commentaires incapables de reconnaître l’absurdité et l’échec des politiques de Doucet/bernard

Signaler Répondre

avatar
La solution le 20/11/2024 à 11:34

Pour des raisons écologiques, on nous invite à acheter des Tesla fabriquées en Chine par le sémillant Elon Musk !
Ou est la moralité dans cette affaire ?
On se fiche de nous !

Signaler Répondre

avatar
Lyon la grande jungle le 20/11/2024 à 11:26

Je suis un vroomer comme disent certains doués roulant en vélocipède. J'évite au maximum de venir à Lyon sauf par obligations familiales, cependant pour faire de la voiture dans cette ville, il faut une certaine dose de courage et de patience. Pour les conducteurs il faudrait avoir un champ de vision
à 360 degré tellement les trottinettes et les vélos déboulent dans tous les sens par derrière, aux intersection même quand on a le feu vert pour nous, grillant les priorité etc... Dans cette jungle en plus devenu insalubre, je dis bravo aux deux élus responsables de cette cité apaisé, car dans cette guerre vélo contre voiture, ils sont en train de gagné cette bataille. Il n'auront plus de voitures à part ceux qui n'ont pas le choix et tant pis pour les commerçants qui se morfondront en attendant les clients.

Signaler Répondre

avatar
Jean Mimi 2026 ! le 20/11/2024 à 11:23

Un vrai Lyonnais pour se débarrasser des khmers verts. Ce serait une bonne nouvelle !

Signaler Répondre

avatar
Pour le boomer le 20/11/2024 à 11:09
Incontestable a écrit le 20/11/2024 à 10h40

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit
et le père aulas, il la "ramène" lui qui faisait croire que l'accès à son caprice de stade inutile, était des plus écologiques puisque en transports en commun - C'est vrai que l'accès parc des expo / stade se fait en bus, mais quels bus ? ceux au diesel (mobilisés à chaque ouverture de la voie dédiée - réservée et fermée 360 jours par an) ces bus de réforme que l'on stocke dans les hangars TCL qui devaient normalement partir en afrique -
sachant que pour se rendre au point de départ d'eurexpo ou du terminus meyzieu, il faut prendre sa voiture et que pour pouvoir stocker tous ces véhicules particulier à défaut de transports en commun "lourds" les parkings tant d'eurexpo que du terminus tram T3 on dû réaliser d'immenses extensions en bitume !... Çà c'est super écolo ! et ce projet de création de voies dédiées était occulté sur les grands panneaux d'information du public, lesquels ne faisaient seulement état que d'espaces verts à créer (de toute façon inutiles puisque ces voiries bordent des lotissements individuels où les maison disposent toutes de jardins) --
C'est comme tout le reste, pour Aulas, c'est les dépenses pour le public et les profits (y compris non subventions) pour un seul qui en tire profit personnel.

c 'est sur que c 'était mieux avant.
Les caisses de la mairie étaient grande ouverte pour ses projets privés.
Collomb avait le complexe de l 'ancien pauvre et favorisait les friqués . Il a ,dans son dernier acte ,cherché même à s 'allier avec la droite la plus rance.
L 'électorat n ' a pas suivi et a même fait le chemin inverse.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 20/11/2024 à 11:01
Nodevmomo a écrit le 20/11/2024 à 10h37

Les piétons se plaignent bien plus que les automobilistes?

Je ne suis pas du tout d'accord!
Je roule en vélo à Lyon depuis une quinzaine d'années. Et en ville, je n'ai jamais eu la moindre altercation avec un piéton!
Par contre, avec un chauffard en BM ou en Golf qui réinvente son code de la route, ça m'arrive au moins une fois par semaine!

Vous ne devez pas être très attentif ou alors tout simplement vous ne roulez pas sur les trottoirs. D'ailleurs on trouve souvent des piétons sur les pistes cyclables et cela m étonne que vous n'ayez jamais râlé.
Moi j ai fait du vélo pendant 35 ans pour allez au taf. De vaulx en vélin à Villeurbanne et je connais parfaitement la problématique du partage de la chaussée et le danger que cela représente et la vigilance que cela implaquait à une époque où il n'y avait pas de pistes cyclables. Pour emprunter maintenant celle du T3 pour aller de vaulx en vélin à Lyon toute les semaines je vois bien le bordel qui a été engendrer par la volonté d'inclure des pistes cyclables à tout prix en centre ville. Du côté de la part dieu jusqu'à l avenue stalingrad c'est de la folie. Ça se croise de partout avec des inconscients qui se croient tout permis.
Concernant les automobilistes que vous évoqué s. Il faut vous en prendre à vos amis les juges et élus de gauche qui ne sanctionnent rien. Quand vous avez des automobilistes qui ont des dizaines de condamnations sans effets ne vous étonnez pas du résultat.

Signaler Répondre

avatar
Pas maso le 20/11/2024 à 11:00
boby ain a écrit le 20/11/2024 à 10h27

parce que les lyonnais sont mazo (crétins) ils aiment avoir mal

ils ont su dégagé Millon et Blanc issu de l ' Ain . Au suivant !

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 20/11/2024 à 10:59

L hopital qui se fout de la charité ! quel culot cet Aulas.

Signaler Répondre

avatar
Kojhi Queen le 20/11/2024 à 10:59
Aucun argument développé a écrit le 20/11/2024 à 10h35

dans ce commentaire .

Je dresse un constat sur un raisonnement caricatural, qu'est que vous ne comprenez pas ? Sur quels points ? Vous avez des arguments à mettre en avant car c'est le paradoxe, il y a rien dans votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 20/11/2024 à 10:50

Bonjour toujours avec vous président

Signaler Répondre

avatar
zécolo le 20/11/2024 à 10:46
Jesaistout a écrit le 20/11/2024 à 10h00

En parlant des arbres,
Cela fait des feuilles et les feuilles tombent sur la chaussée en automne.
Surtout sur les pistes cyclables.
Et comme il faut du monde pour les enlever et cela prend du temps il y en a plaint sur les pistes cyclables ou cela occasionne des flaques d eau. Il y en a sur les trottoirs ce qui les rend glissants lorsque les feuilles sont humides.
À PARIS un tram à été stoppé à cause de rails glissants
Et en cas de grosse pluie, les Bouches d'égouts risquent d être inefficaces.

quoi les arbres perdent leurs feuilles ?? pas pensé à ça

Signaler Répondre

avatar
ne doit se présenter à Lyon le 20/11/2024 à 10:41
Née a Lyon a écrit le 20/11/2024 à 10h32

Jean-Michel Aulas a totalement raison !

que les gens nés dans la presqu 'ile depuis au moins 3 générations ?
Et cela dans la ville de l 'empereur Claude ?

Signaler Répondre

avatar
stp jean mimi le 20/11/2024 à 10:41
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

pour faire la morale, encore faut il avoir les f. propres

Signaler Répondre

avatar
Incontestable le 20/11/2024 à 10:40
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit
et le père aulas, il la "ramène" lui qui faisait croire que l'accès à son caprice de stade inutile, était des plus écologiques puisque en transports en commun - C'est vrai que l'accès parc des expo / stade se fait en bus, mais quels bus ? ceux au diesel (mobilisés à chaque ouverture de la voie dédiée - réservée et fermée 360 jours par an) ces bus de réforme que l'on stocke dans les hangars TCL qui devaient normalement partir en afrique -
sachant que pour se rendre au point de départ d'eurexpo ou du terminus meyzieu, il faut prendre sa voiture et que pour pouvoir stocker tous ces véhicules particulier à défaut de transports en commun "lourds" les parkings tant d'eurexpo que du terminus tram T3 on dû réaliser d'immenses extensions en bitume !... Çà c'est super écolo ! et ce projet de création de voies dédiées était occulté sur les grands panneaux d'information du public, lesquels ne faisaient seulement état que d'espaces verts à créer (de toute façon inutiles puisque ces voiries bordent des lotissements individuels où les maison disposent toutes de jardins) --
C'est comme tout le reste, pour Aulas, c'est les dépenses pour le public et les profits (y compris non subventions) pour un seul qui en tire profit personnel.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 20/11/2024 à 10:37
Clémentine hautaine a écrit le 20/11/2024 à 09h27

Vous ne devez pas vous rendre souvent à Lyon pour le comprendre.
Transformer la ville pour la rendre plus agréable constitue l'objectif de toute municipalité. Cependant une ville est vivante, il y a une activité économique, des déplacements. Vous regarderez bien, il n'y a pas tant d'arbres plantes. En fait le travail qui a été accompli par les élus à consisté sans concertation à construire des pistes cyclables dans des conditions de partage de la chaussée mal adapté. Une chaussée déjà réduite pour faire passer transport en communs et tramways.
Cela génère des tensions parce que ça se croise de partout, les cyclistes ne rewpectants pas les feux et roulants sur les trottoirs. Les pietons se plaignent bien plus que les automobilistes.
La démarche entreprise par la ville et la métropole est à l'image de la transformation de la place bellecours. Il faut à tout pris montrer montrer que l'on est écologistes et aller au bout d'une démarche. C'est un peu un modèle soviétique.

Les piétons se plaignent bien plus que les automobilistes?

Je ne suis pas du tout d'accord!
Je roule en vélo à Lyon depuis une quinzaine d'années. Et en ville, je n'ai jamais eu la moindre altercation avec un piéton!
Par contre, avec un chauffard en BM ou en Golf qui réinvente son code de la route, ça m'arrive au moins une fois par semaine!

Signaler Répondre

avatar
Aucun argument développé le 20/11/2024 à 10:35
Kojhi Queen a écrit le 20/11/2024 à 09h56

Vous portez bien votre pseudo, vous ne semblez pas comprendre grand chose en effet ou vous faites semblant de ne pas comprendre avec les arguments que vous avancez, vous auriez pu choisir "caricature" comme pseudo également. 😆

dans ce commentaire .

Signaler Répondre

avatar
1789 le 20/11/2024 à 10:34
Pas compris a écrit le 20/11/2024 à 07h33

Il faudra quand même qu'un jour les râleurs permanents expliquent en quoi planter des arbres, élargir des trottoirs, réduire les vitesses aux abords des écoles, diminuer l'occupation de l'espace par des voitures en stationnement, augmenter l'offre de transport en commun, etc. "détruisent notre belle ville".
Je n'ai toujours pas compris la logique...
Sauf à ce que la beauté d'une ville se mesure au nombre de voies de circulation et de places de parking où à la surface de goudron par habitant.

Certains semblent oublier qu'une ville propose des équipements et se finance par un prélévement sur des activités économiques qu'elle est suposée faciliter.

Signaler Répondre

avatar
Née a Lyon le 20/11/2024 à 10:32

Jean-Michel Aulas a totalement raison !

Signaler Répondre

avatar
bourin le 20/11/2024 à 10:30
l aube blanche a écrit le 20/11/2024 à 09h40

Et comment expliquez vous que sur Lyon on se retrouve avec une majorité députés de gauche et de plusieurs LFI ?

bien jean mimi futur maire de lyon

Signaler Répondre

avatar
il n 'est pas jaloux le 20/11/2024 à 10:29
Pipo4448 a écrit le 20/11/2024 à 09h41

Jaloux !

pas plus de ce boomer , que des suvistes , sous le tunnel de Fourviere ; qui ragent après avoir vu les jolis pub dans lesquelles la Suv est toute seule sur la route au bord de la mer .

Signaler Répondre

avatar
boby ain le 20/11/2024 à 10:27
l aube blanche a écrit le 20/11/2024 à 09h40

Et comment expliquez vous que sur Lyon on se retrouve avec une majorité députés de gauche et de plusieurs LFI ?

parce que les lyonnais sont mazo (crétins) ils aiment avoir mal

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/11/2024 à 10:27

Mr aulas vous avez brûlé déjà beaucoup de champs de club de finance public .
Votre opinion doit reste privé .

Signaler Répondre

avatar
1789 le 20/11/2024 à 10:24

C'est bien connu l'enfer c'est les autres moyens de déplacement.
Tour a tour sur 4 roues ou sur 2, essayez par exemple de parcourir à vélo une voie verte un Dimanche !

Signaler Répondre

avatar
la totalité le 20/11/2024 à 10:24
l aube blanche a écrit le 20/11/2024 à 09h40

Et comment expliquez vous que sur Lyon on se retrouve avec une majorité députés de gauche et de plusieurs LFI ?

Pas une majorité , la totalité , les quatre le sont. Ce qui c 'est jamais ou très rarement produit pour un courant politique .

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 20/11/2024 à 10:24

Bravo Aulas. Contre Doucet et Bernard même combat

Signaler Répondre

avatar
Flo le 20/11/2024 à 10:23

Une pensée pour les riverains du stade et de la LDLC arena bloqués par les bouchons et les stationnements anarchiques. Visiblement ces problèmes de circulation là ne gênent pas JM Aulas.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 20/11/2024 à 10:21

Mr J.M. Aulas Bravo vous avez tout à fait raison, les élus de Lyon sont minables, ils font n'importe quoi, ils ne font pas grand chose contre insécurité. mais pour les arbres et les vélos tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 20/11/2024 à 10:17
EX CHAUFFARD a écrit le 20/11/2024 à 09h53

les chiffres sont formels,la plupart des piètons sont écrasés par des cyclistes #CQFD

et la plupart des cyclistes sont tués par des piétons,seul les automobilistes ont une conduite irréprochable
Ce forum c'est l'absurde érigé en vérité par une bande de glandeurs chauffard
et Nos politiques commentent une altercation présumé dont la soit disant victime n'a pas porté plainte,et n'a produit aucun document médical attestant avoir été frappé
S'il y avait une justice dans ce pays elle devrait répondre de sa dénonciation médiatique calomnieuse

Signaler Répondre

avatar
Ce qui disqualifie les autres automobilistes le 20/11/2024 à 10:05
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

qui ont à cœur d 'avoir des voitures plus adaptées à la ville que les SUV ou les nouveaux tanks que l 'on peut voir , souvent conduits par des boomer .
La jeunesse qui se sent de plus en plus concernée par les dérèglements climatiques et l 'avenir sombre qui se profile pour elle vous le montrera en 26
et aux élections suivantes. Prenons en le pari. Elle ne commente pas sur Lyon Mag mais appelle et appellera ces ainés à la raison comme elle l ' a fait 20.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 20/11/2024 à 10:01

En montée c'est déjà le bordel,en descente c'est encore pire,descendre la caisse de la région...en caisse à savon,pour faire glisser sur la planche à billets...wauquiez.l et son team au bal masqué..La dérision répond à la dérision.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 20/11/2024 à 10:00
Clémentine hautaine a écrit le 20/11/2024 à 09h27

Vous ne devez pas vous rendre souvent à Lyon pour le comprendre.
Transformer la ville pour la rendre plus agréable constitue l'objectif de toute municipalité. Cependant une ville est vivante, il y a une activité économique, des déplacements. Vous regarderez bien, il n'y a pas tant d'arbres plantes. En fait le travail qui a été accompli par les élus à consisté sans concertation à construire des pistes cyclables dans des conditions de partage de la chaussée mal adapté. Une chaussée déjà réduite pour faire passer transport en communs et tramways.
Cela génère des tensions parce que ça se croise de partout, les cyclistes ne rewpectants pas les feux et roulants sur les trottoirs. Les pietons se plaignent bien plus que les automobilistes.
La démarche entreprise par la ville et la métropole est à l'image de la transformation de la place bellecours. Il faut à tout pris montrer montrer que l'on est écologistes et aller au bout d'une démarche. C'est un peu un modèle soviétique.

En parlant des arbres,
Cela fait des feuilles et les feuilles tombent sur la chaussée en automne.
Surtout sur les pistes cyclables.
Et comme il faut du monde pour les enlever et cela prend du temps il y en a plaint sur les pistes cyclables ou cela occasionne des flaques d eau. Il y en a sur les trottoirs ce qui les rend glissants lorsque les feuilles sont humides.
À PARIS un tram à été stoppé à cause de rails glissants
Et en cas de grosse pluie, les Bouches d'égouts risquent d être inefficaces.

Signaler Répondre

avatar
Kojhi Queen le 20/11/2024 à 09:56
Pas compris a écrit le 20/11/2024 à 07h33

Il faudra quand même qu'un jour les râleurs permanents expliquent en quoi planter des arbres, élargir des trottoirs, réduire les vitesses aux abords des écoles, diminuer l'occupation de l'espace par des voitures en stationnement, augmenter l'offre de transport en commun, etc. "détruisent notre belle ville".
Je n'ai toujours pas compris la logique...
Sauf à ce que la beauté d'une ville se mesure au nombre de voies de circulation et de places de parking où à la surface de goudron par habitant.

Vous portez bien votre pseudo, vous ne semblez pas comprendre grand chose en effet ou vous faites semblant de ne pas comprendre avec les arguments que vous avancez, vous auriez pu choisir "caricature" comme pseudo également. 😆

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 20/11/2024 à 09:53
En effet, les voitures sont bien plus respectueuses des piétons que les cyclistes. a écrit le 20/11/2024 à 08h52

Je le vis tous les jours sur les passages censés être protégés mais mal respecté par bon nombre de cyclistes.

les chiffres sont formels,la plupart des piètons sont écrasés par des cyclistes #CQFD

Signaler Répondre

avatar
Pipo4448 le 20/11/2024 à 09:41
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

Jaloux !

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 20/11/2024 à 09:40
Bon a écrit le 20/11/2024 à 07h28

Moi la seule chose qui me fait plaisir, c’est que autour de moi et également de la part de personnalité comme JMA les voix s’élèvent de plus en plus, et les critiques à l’égard de GD et ses petits copains aussi.
Je trouve qu’il y a un ras le bol général qui monte et ceci est un bon signe en vue des prochaines élections.
Reste juste à trouver un candidat qui rassemblera et qui proposera autre chose pour Lyon et les Lyonnais

Et comment expliquez vous que sur Lyon on se retrouve avec une majorité députés de gauche et de plusieurs LFI ?

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est le 20/11/2024 à 09:27
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

parce que tu une voiture pourrie qu'il faut critiquer Aulas, mon pauvre, la jalousie te ronge

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 20/11/2024 à 09:27
Pas compris a écrit le 20/11/2024 à 07h33

Il faudra quand même qu'un jour les râleurs permanents expliquent en quoi planter des arbres, élargir des trottoirs, réduire les vitesses aux abords des écoles, diminuer l'occupation de l'espace par des voitures en stationnement, augmenter l'offre de transport en commun, etc. "détruisent notre belle ville".
Je n'ai toujours pas compris la logique...
Sauf à ce que la beauté d'une ville se mesure au nombre de voies de circulation et de places de parking où à la surface de goudron par habitant.

Vous ne devez pas vous rendre souvent à Lyon pour le comprendre.
Transformer la ville pour la rendre plus agréable constitue l'objectif de toute municipalité. Cependant une ville est vivante, il y a une activité économique, des déplacements. Vous regarderez bien, il n'y a pas tant d'arbres plantes. En fait le travail qui a été accompli par les élus à consisté sans concertation à construire des pistes cyclables dans des conditions de partage de la chaussée mal adapté. Une chaussée déjà réduite pour faire passer transport en communs et tramways.
Cela génère des tensions parce que ça se croise de partout, les cyclistes ne rewpectants pas les feux et roulants sur les trottoirs. Les pietons se plaignent bien plus que les automobilistes.
La démarche entreprise par la ville et la métropole est à l'image de la transformation de la place bellecours. Il faut à tout pris montrer montrer que l'on est écologistes et aller au bout d'une démarche. C'est un peu un modèle soviétique.

Signaler Répondre

avatar
Aigri le 20/11/2024 à 09:20
Perrachois69002 a écrit le 20/11/2024 à 09h16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

Jaloux..quel mentalité de merde

Signaler Répondre

avatar
Perrachois69002 le 20/11/2024 à 09:16

il est bien placé tonton Aulas pour faire la morale aux écologistes,lui que j'ai maintes fois vu se déplacer à bord de son joujou préféré...une porsche 911 des années 60...Pollueur de merde.

Signaler Répondre

avatar
2026 le 20/11/2024 à 09:16

Aulas, un vrai lyonnais. Pas comme ce nain de jardin verdâtre venu de Versailles qui nous sert de maire.

Signaler Répondre

avatar
Comparaison n'est pas raison le 20/11/2024 à 09:10
Saint Aulas a écrit le 20/11/2024 à 08h17

Deconcertant ! Aulas parle de concertation,je rêve, car nous connaissons bien les concertations à Décines-Charpieu sous la houlette de ce petit bonhomme.Une mascarade , il a méprisé les decinois , ces petites gens avec leur petite maison. Resultat : olgroupe a des pertes catastrophiques, c'est tout le géni de cet individu qui a roulé non seulement les citoyens, mais tous les policards socialistes de l'époque . Il continue à se foutre du monde .

Aulas est un chef d'entreprise, Doucet est censé être un maire....il est sensé sortir du rôle de militant écolo pour endossé celui de responsable public, mais voilà....................

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.