Rénover les trottoirs, sécuriser les abords des établissements scolaires et améliorer les aménagements sont les principaux objectifs de ce projet.
De nombreuses communes et arrondissements de Lyon ont bénéficié de cette aide financière, afin de redonner à la marche une place centrale dans le quotidien des habitants.
Récemment, la Métropole de Lyon a approuvé une subvention en faveur de la commune de Marcy-l’Étoile pour la création d’une liaison piétonne reliant le centre du village au parc de Lacroix-Laval.
Ce chemin d’environ un kilomètre permettra de connecter plusieurs points clés du secteur, comme le complexe sportif, les entreprises Biomérieux, l’école, et offrira un accès direct au parc de Lacroix-Laval.
La réalisation de ce chemin, d’une largeur de 2,5 mètres, est estimée à 2 879 800 euros, avec une participation financière de la Métropole s’élevant à 530 585 euros. Ce nouvel espace piéton sera agrémenté de nombreuses végétalisations, incluant la plantation de 176 arbres et 800 jeunes plants.
payes le train de vie de ceux que tu as élu et tais toi
Signaler RépondreY'a pas de commission anti corruption, sinon elle aurait vu le manège habituel des marchés publiques en liaison avec le BTP ou le manège qu'il y'a à l'institut légal par exemple.
Signaler RépondreEncore des arbres encore des trucs pour les vélos et vu les sommes dépensé quand y seront parti faudra tous enlever cool
Signaler Répondrepourquoi ca coute aussi cher de planter des arbres? Est ce qu'il y a une commission anti corruption qui regarde ce qu'ils font? J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de choses illégales qui se passent en cachette avec toutes ces histoires de subventions pour planter des arbres.
Signaler RépondreIl n existe pas de postes de costkillers à la metropole ? 1100 e le m2 de chemin..... je fais du soutien scolaire dans une ecole dont les murs des classes bien écaillés n ont pas été entretenus depuis des annees. Cet argent y serait plus utile. Bref le contribuable que je suis est contri devant tant de gaspillage d argent public.
Signaler RépondreLa Métropole est en train de vider les caisses .. dans quel état vont laisser les ecolos à la fin de leurs mandats .. d’ailleurs nous devrions demander un état financièr
Signaler RépondreEt allez encore une dépense inconsidérée dans une période qui appelle la rigueur....il faudra que la chambre régionale des comptes se penchent sur les comptes de la métropole d'ici 2026. Nous courrons vers de graves restrictions à cause de ses tarés d'ecolo...
Signaler Répondreen voyant de tels montants on comprend où il faudrait chercher des économies pour renflouer les caisses de l’état !
Signaler Répondre