Avec une version remise au goût du jour, sans les vachettes puisque l'animateur/producteur Nagui, engagé pour la cause animale, a mis son veto pour les quatre émissions diffusées l'an prochain.
Selon Tribune de Lyon, Intervilles aurait pu poser ses valises entre Rhône et Saône. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard a même considéré la proposition de la production du jeu. Mais l'écologiste a finalement dit non.
A nos confrères, il explique qu'il aurait accepté à l'unique condition que l'organisation soit gratuite. "Avec les difficultés budgétaires actuelles, on ne va certainement pas mettre des centaines de milliers d'euros pour accueillir cette émission", a rembarré Bruno Bernard, restant sur la même ligne que pour l'accueil de la flamme olympique.
A noter que le format d'Intervilles jugé "woke" par le DJ Philippe Corti pousse des villes historiques du jeu à refuser de participer à la nouvelle mouture. Ainsi, Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne, trop attachés aux vachettes, ont gentiment envoyé balader France Télévisions.
Il faut regarder plus que le bout de son nez. Certes un coût d'organisation, mais derrière il y a aussi une image de la ville, soit l'équivalent d'une bonne "publicité" dans toute la France.
Signaler RépondreJ'imagine que les pour et contre ont été mis sur la table
On a déjà des bourricots depuis 2020 pour remplacer les vachettes..., après on est pas au Cap d'Agde ou à Mont-de-Marsan pour accueillir ce type d'animation, quoi que la Mâchecroute c'est dans le même registre ou standing.
Signaler RépondreLe fond du problème, c'est Nagui ! Il veut imposer ses idées à des millions de personnes qui eux aiment le spectacle des vachettes.
Signaler RépondreUn vrai dictateur qui profite de sa notoriété et des moyens de communications de France télévision pour faire passer ses idée.
l'info que de l'info, des sujets de fond, bravo LM
Signaler RépondreEt oui banane
Signaler RépondreVous avez déja vu un singe sauté de branche et en raté une . moi oui c'est le Bernadus Retournus Vestus .
Signaler RépondreLes anciens me comprendront.
Signaler RépondreSacrés escrologistes,on est bien monté avec ces apôtres genre,guignol !A part faire des travaux dans toute la métropole,qui coûte un bras ,que savent ils faire d'autre ? QUE DALLE
Signaler Répondreon dépensera l'argent dans d'autres repas ou on ne regarde pas à la depense
Signaler RépondreBruno a raison !
Signaler RépondreCompte tenu des finances textoriennes de la métropole (malgré une gestion exemplaire d'EELV) on ne va quand même pas mettre des sous pour cette émission "Intervilles" , certes sans vachettes mais pas encore suffisamment déconstruite.
Vaut bien mieux se réserver pour financer le prochain festival annulé d'Alternatiba !!!
https://www.lyonmag.com/article/129247/festival-alternatiba-annule-la-metropole-de-lyon-n-a-pas-exige-de-remboursement-integral-de-sa-subvention
Plus que 40 jours pour sauver la planète....... Forza EELV !
un grand oui pour la coupe du monde de hockey sur glace en 2028, qui est énergivore
Signaler RépondreSur ce coup-là, je ne donne pas tort à B.B, mais quid de toutes les autres dépenses inconsidérées et inutiles cautionnées par ce dernier depuis des lustres ?
Signaler Répondremais j avais bien lu.. depuis quand il compte nos sous ? on parle de certains subventions, du pognon de dingue qui est dépensé pour la voirie pour aménager des pistes cyclables sans vélo etc etc etc...
Signaler Répondreils ne faut pas détourner la pensée des lyonnais, seul la pensée woke ecolo est autorisée…..
Signaler RépondreLa fermeture de la ville se poursuit...je propose à Bernard de construire des douves tout autour de l'agglo, et d'installer des ponts-levis que l'on remonterait tous les soirs.
Signaler RépondreLyon doit s'effacer aux yeux du monde, c'est indispensable pour sauver la planète.
Le sport c'est machiste et pollueur, à EELV on a donc décidé que :
Signaler RépondrePas de tour de France;
Pas de demi finale de TOP 14 de rugby;
Pas de flamme olympique;
Pas de foot dans les cours de récré;
Il faut avant tout résoudre le problème de l'esstreme drouate qui sème la terreur.
Il y a plus de budget. Il y a déjà trop à donner pour faire des centres pour migrants ou bétonner des centaines de pistes cyclables. Question de priorités.
Signaler RépondreMoi je dirai a la place du "même sans les vachettes , "surtout sans les vachettes" !
Signaler RépondrePour le coup, même si j'apprécie pas Bruno Bernard, je suis d'accord avec lui, ce n'est pas au contribuable de payer l'organisation d'un jeu télévisé. Si ils veulent l'organiser très bien, France TV organise cela en le finançant avec ses sponsors et publicités. Bon mais ça n'enlève en rien que les écolos sont en train de gaspiller l'argent des Lyonnais dans des projets bien loin des priorités et qui s'avéreront être de gros gâchis dans le même délire que les aménagements prévus pour la place Bellecour.
Signaler RépondreEt oui le BB c'est une contradiction par jour minimum...
Signaler RépondreVraiment pas leur place en politique ces pastèques.
Il y à déjà intervilles dans le Rhône.
Signaler RépondreCe n’est pas des vachettes c’est des dealers et des délinquants qui font le show tous les jours !!!!
La question c'est : à qui demande-t-on les sous? à Doucet ou à Bernard?
Signaler RépondreIl est question du refus de participer au financement de cet événement, pas de l'accueillir : a priori celui à qui on demande des sous a le droit de refuser, non?
Signaler RépondreIl n'est pas bizarre ce gugus,il est abruti.
Signaler RépondreDécidemment ces Bruno qu'ils soient Bernard ou Lemaire c'est pas des lumières
Signaler Répondreil n apprecie pas le sport du populo
Signaler Répondrejustement pas assez wok pour les écolos
Signaler Répondreà quel titre la Métropole donne son avis sur une manifestation festive qui se déroule à Lyon? Donnerait elle aussi son avis si cette émission était enregistrée à Limonest ou Dardilly ? Si tel est le cas les Maires ne sont plus que des marionnettes, ceci dit ils l ont bien chercher en signant la proposition de Colomb et Mercier sur la création du monstre métropolitain
Signaler RépondreEncore un avis défavorable pour une distraction trop populaire ? Et dire que BB voudrait que les jeux olympiques d’hiver intègrent la Métropole de Lyon… bizarre ce personnage !!
Signaler Répondre