Le Rhône passe en vigilance orange aux vents violents

Le Rhône passe en vigilance orange aux vents violents
Photo d'illustration - LyonMag

La plus grande prudence sera de mise ce jeudi.

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange pour des vents violents. Cette alerte débutera ce jeudi à la mi-journée.

En cause : le passage de la tempête Caetano. "Ce vent ne sera pas régulier au cours de l’épisode avec des pointes par intervalles sur la période. Il commencera à forcir dès la fin de matinée de jeudi. On attend sur l’épisode des valeurs en plaine de 90 à 100/110 km/h en rafales, localement jusqu’à 120 km/h en Limagne. Sur le relier on pourra relever 110 à 130 km/h sur le relief du Massif central et plus de 150 km/h sur les points les plus hauts des Alpes", précise Météo France dans son bulletin.

Dans le Rhône, les rafales de vent pourront dépasser les 85 km/h au cours de la journée. Le retour au calme est prévu dans la nuit. Le département sera également en vigilance jaune neige verglas.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.