Et cette dernière a été marquée par la rencontre France-Israël au Stade de France le 14 novembre, durant laquelle un drapeau palestinien a été brandi par le journaliste Emmanuel Hoarau.
Sur la base de ce geste symbolique, de nombreux élus signent une tribune dans L'Humanité dans laquelle ils incitent les jeunes supporters à faire de même dans les stades ce week-end.
Parmi eux, les députés LFI du Rhône Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit. Sans oublier le lyonnais Raphaël Arnault, député du Vaucluse et ex-leader de la Jeune Garde.
"Toute personne se sentant concernée par les drames au Moyen-Orient, en suivant ce mot d’ordre, s’engagera pour que la voix des peuples soit entendue", déclarent les signataires de la tribune, estimant que "la manifestation ostensible du soutien à la Palestine et au Liban dans les stades, contre la politique meurtrière de Benjamin Netanyahou et de ses soutiens occidentaux, porte ses fruits".
Très fier aujourd’hui de signer avec @marinetondelier, @JLMelenchon et nombre d’élus insoumis, écologistes, militants associatifs et politiques cette tribune dans l’@humanite_fr.
— Emmanuel Hoarau (@EmmanuelHoarau_) November 21, 2024
Ce week-end, pour un #AprèsFranceIsraël, les stades doivent être remplis de drapeaux palestiniens 🇵🇸 pic.twitter.com/BbYTIRmHtx
CE NE SONT PLUS DES POLITIQUES MAIS DES VOYOUS. Demander à la jeunesse de foutre le bordel dans les stades.
Signaler RépondreCes tarés qui appellent à la désobéissance et à la violence devraient être sanctionnés et rendre leur écharpe de députés car
Signaler Répondre1 ils ne représentent pas la France
2 ils ne respectent pas leur mandat et la déontologie qui y est attachée.
A virer !
Bande d'ecervelés !
Je comprends pas pourquoi LFI fait encore sa communication en français, en arabe ça suffirait bien…
Signaler RépondreIls sont dans le clientélisme extrême. Ils pensent plus aux Palestiniens qu'aux Français ! Ils sont dans un autre monde.
Signaler RépondreDes drapeaux Bleu, Blanc, Rouge, et en chantant la marseillaise comme nos rugbymens.
Signaler RépondreLFI arrêtez de tapiner pour les votes communautaires. Personne vous aime.
Signaler RépondreAnais on veut voir tes notes de frais du mois d'août classe affaire qui a payé ? Mois d'août 2024 aller on veut voir, le camp du bien nous dois bien cela quand même
Signaler RépondreC'est le drapeau Français qu'il faut brandir bande de guignols, vous ne méritez pas l'écharpe tricolore.
Signaler RépondreLes mêmes personnes qui ont manifesté hier leur désir de diriger les villes de Vénissieux, Vaux en Vélin, Villeurbanne et Lyon.
Signaler RépondreSi leurs souhaits se réalisent, je plains les français de souche , car manifester pour la Palestine et oublier complètement l'Ukraine qui vit elle aussi dans l'horreur en est une preuve .
Cerise sur le gâteau , ils appartiennent à LFI qui n'a que faire de la France et des français, ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.
Pour ne pas faire d'amalgame , prions tous les Dieux pour que cela n'arrive jamais.
Comment peut-on être aussi idiot ?
Signaler RépondreLFI porte bien son nom, La France Imbécile...
Bande de ...
Signaler RépondreIls sont débiles... y'a pas d'autres mots..
Signaler RépondreIls ne diraient pas "des drapeaux blancs pour la paix".. non, faut le drapeau d'un camp, donc contre un autre.
Des génies.
Les décérébrés en action . Ces députés feraient mieux de faire le boulot, les contribuables les paient pour être opérationnels et non mettre le pays à feu et à sang
Signaler RépondreChic chic chic de la baston à venir. Vivement le match.
Signaler RépondreNe pas mélanger le sport et la politique !
Signaler RépondreEncore la Palestine !
Signaler RépondreQuel engouement !