Et cette dernière a été marquée par la rencontre France-Israël au Stade de France le 14 novembre, durant laquelle un drapeau palestinien a été brandi par le journaliste Emmanuel Hoarau.
Sur la base de ce geste symbolique, de nombreux élus signent une tribune dans L'Humanité dans laquelle ils incitent les jeunes supporters à faire de même dans les stades ce week-end.
Parmi eux, les députés LFI du Rhône Anaïs Belouassa Cherifi, Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit. Sans oublier le lyonnais Raphaël Arnault, député du Vaucluse et ex-leader de la Jeune Garde.
"Toute personne se sentant concernée par les drames au Moyen-Orient, en suivant ce mot d’ordre, s’engagera pour que la voix des peuples soit entendue", déclarent les signataires de la tribune, estimant que "la manifestation ostensible du soutien à la Palestine et au Liban dans les stades, contre la politique meurtrière de Benjamin Netanyahou et de ses soutiens occidentaux, porte ses fruits".
Très fier aujourd’hui de signer avec @marinetondelier, @JLMelenchon et nombre d’élus insoumis, écologistes, militants associatifs et politiques cette tribune dans l’@humanite_fr.
— Emmanuel Hoarau (@EmmanuelHoarau_) November 21, 2024
Ce week-end, pour un #AprèsFranceIsraël, les stades doivent être remplis de drapeaux palestiniens 🇵🇸 pic.twitter.com/BbYTIRmHtx
Le lancement de la campagne électorale pour les municipales commence dans la fange avec les fossoyeurs de la république et ca se dit de gauche.
Signaler RépondreL’extrême gauche et notamment LFI crée les conditions d’une guerre civile. Pourquoi appeler et créer de la provocation inutile quitte à vouloir provoquer des affrontements entre communautés. LFI joue avec le feu, détruit jour après jour notre vivre ensemble! Ce parti et ces élus détruisent notre république, nos institutions et mettent à mal la confiance des français vis à vis des femmes et hommes politiques! Vous rabaissez l’action politique! La politique c’est de trouver des compromis et du consensus avec d’autres forces politiques avec lesquelles vous ne partagez pas les mêmes idées mais vous le faites pour l’intérêt général! Vous vous voulez le chaos et détruire notre démocratie! Vous êtes la honte de la politique! Nous lyonnais, nous allons avec nos moyens démocratiques, c’est à dire le vote, résister et vous combattre par les urnes! Aucun insoumis ne doit être élu sur Lyon et sa métropole! Honte à vous! Vous voulez mettre en place une dictature comme certains de vos amis au Venezuela, vous voulez appauvrir les français qui travaillent et qui se lèvent le matin pour financer votre idéologie mortifère! Votre parti n’a aucune leçon de morale à donner aux français, entre un fiché S, un député drogue et qui a utilisé son AFM pour financer ses achats de drogues (source Mediapart), un député qui a du démissionner, 2 députés vus à coté d’un islamiste fiche S à Paris le soir du match France Israël…et j’en passe….,HONTE À VOUS!
Signaler Répondrepourquoi, seulement la Palestine ?
Signaler RépondreToujours aussi fous, ces pauvres LFI! Et, surtout, toujours aussi méprisables! Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas faire taire par des moyens légaux ces traitres qui jouent en permanence contre la France.
Signaler Répondrebien dit. merci
Signaler Répondremais LFI de grand malade
Signaler Répondrelaissez le sport en dehors de vos delireres
Les classes populaires et les gens modestes se sentent bien défendus et bien représentés avec les préoccupations et obsessions des députés militants de de LFI...., pas étonnant qu'ils regardent ailleurs pour être écoutés et défendus.
Signaler Répondreils ont des sacrés combats ces LFI, ils feraient mieux d’aller sur place pour se rendre utiles, ici on est en France mais ils nous rebattent les oreilles chaque jour avec la Palestine, ils n’ont que ça à la bouche pour séduire leur électorat, ils n’ont vraiment rien compris
Signaler RépondreSont toujours contents les ceusses qui ont voté pour ces zozos afin de "faire barrage"
Signaler RépondreVive la Palestine 🇵🇸 🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Signaler RépondreA la place de leur écharpe tricolore les députés LFI devraient porter une écharpe aux couleurs de la Palestine voire du Hamas pour ceux qui jugent que c'est un mouvement de résistance, certains portent déjà le keffieh.
Signaler RépondreMais qu'ils prennent tous un billet pour aller là bas ici nous sommes en France et en Europe !
Signaler RépondreLFI, le parti de la haine.
Signaler RépondrePire que le Front National dans ses plus pires années.
Comment des français ont pu voté pour ce parti qui prône et attise la haine de l'autre?
Signaler RépondreAh si, j'ai la réponse!
A Villefranche aux dernières élections tous les quartiers ont votés LFI
Je n'ai pas de comptes sur les réseaux dits "sociaux", mais quand je lis ton commentaire, je vois ce que ça donnerait.
Signaler RépondreUn argumentaire truffé de fautes d'orthographe et, pire que tout, de smileys !!! Tu n'es pas capable de développer tes idées correctement sans ces smileys à la con ? On se croirait dans un "débat d'idées" entre ados boutonneux incultes sur Facebook...
Quant à l'argument du "le banquier de Rothschild", il pue bien l'antisémitisme bien gras et le con-plotisme à deux balles. Idem pour "la milliardaire de Montretout", d'une part c'est faux, et d'autre part, ça ne vole pas haut (et pourtant je ne l’aime pas celle-là).
Quant à parler d'intelligence si on ne vote pas, là c'est c'est le summum. Tu ne votes pas, tu gagnes le droit de la fermer. Point.
quelle honte ! pourrait-on déchoir ces personnages de la nationalité française ?
Signaler RépondreLfi c'est l'islamisme politique et la bordelisation du pays!
Signaler RépondreLFI préfère s'occuper des palestiniens que des français.
Signaler Répondreet surtout pensez bien qu'apres avoir fait partir de France les juifs, ça sera au tour de tous les Français qui refusernt de se soumettre completement
Signaler RépondreLFI : OQTF
Signaler RépondreEn France, si vous brandissez un drapeau palestinien, vous êtes "de gauche", si vous brandissez un drapeau français, vous êtes "d'extrême-droite".
Signaler RépondreLe seul drapeau à sortir est bleu blanc rouge
Signaler RépondreIl faudrait expulser tout ceux qui brandissent un drapeau palestinien : la France serait si douce, respectueuse et où il fait bon de vivre… en paix !!!
Signaler RépondreLFI est le parti de la haine !!!!
Ca y est on entend de nouveau le rire de la hyène, les antisémites et pro Hamas de LFI ont leur sauf-conduit fourni par le CPI, ils n'attendaient que cela , une forme de droit à éradiquer Israël et les juifs ! Ils n'ont que cela en magasin pour exister et prétendre améliorer le monde , prêts à toute forme de duplicité ils sont contre toute forme de richesse sauf si elle tombe dans leur poche ou s'ils la prenant à ceux qui l'on créée . Heureusement , quantité négligeable sur un plan philosophique , il vont disparaitre politiquement , pour devenir un groupuscule malveillant à surveiller.
Signaler RépondreLFI ´n’est pas Antisemite c’est La propagande télévisée des JT qui appartiennent justement aux sionistes multi milliardaires pour discréditer la gauche française . Il n’y a qu’à voir le choix des Américains comme Dirigeants, aucun ne représente le peuple , juste 2 octogénaires séniles et fou MAIS Milliardaires. En France 🇫🇷 Aussi , le choix de la PESTE ou du CANCER ♋️ entre le Banquier De ROTCHILD et la Milliardaire de Montretout , quelle démocratie ? Après ils se demandent POURQUOI les plus intelligents d’entre nous ne votent PLUS, après ils n’ont plus vraiment besoin D’électeurs pour régner et diriger la moutonnerie française qui croit encore en LA POLITIQUE pour les sauver 🛟 😂. Mais personne ne sauvera PERSONNE, il faut être intelligent, 🧠 lucide et surtout responsable pour se débrouiller SEUL dans la Vie .
Signaler RépondreSi un juif intégriste religieux et extrémiste de droite n’avait pas Tué un Ministre Israélien MR RABIN dans les années 90 , il y aurait eut un état palestinien et israélien reconnu et la guère n’aurait pas eut lieux . L’avidité et la cupidité des extrémistes n’a aucune limite , mr poutine en est aussi un exemple !
et cernes en europe par des pays fachos musulmans integristes qui haissent notre mode de vie :l algerie va d'ailleurs bientot basculer...
Signaler RépondreJe n’aime pas le foot comme des millions d’autres personnes mais je soutient le peuple palestinien ! N’en déplaise à l’extrême Droite française et au diable 👿 de Netanyahu !
Signaler Répondreencore eux ils faudraient les iradiquer LFI
Signaler RépondreGrand respect pour ISRAËL qui défend nos valeurs
Signaler Répondreplus personne n en parle ! pourtant c est bien en Palestine qu’ils sont otages
Signaler RépondreLFI fait cette demande abjecte et honteuse, alors que des centaines de jeunes gens innocents, sont encore injustement enfermés depuis le 7 octobre dans les tunnels immonde de Gaza. LFI attise la haine. Désormais, c'est officiel selon le dernier sondage, le pourcentage d'antisémites des LFIstés à dépassé celui de l'extrême droite. Un parti politique est une association loi 1901, j'espère que les pouvoirs publics vont dissoudre ce mouvement raciste. 500 000 morts en Syrie et ils n'ont pas manifesté une seule fois, LFI ne manifeste pas non plus pour les Kurdes, ni les Arméniens, ni les Ouighours... c'est bien la preuve, la démonstration que LFI ne souhaite pas la justice. LFI expriment sa haine des juifs à travers Israel, LFI reproche aux juifs d'Israel de se défendre sur plusieurs fronts. La libération des otages mettrait de suite fin au conflit, pourquoi LFI ne manifeste t'il pas pour la libération de ces jeunes Israéliens qui dansaient lors d'un festival de musique ?
Signaler Répondreje ne comprends pas ces gens qui incitent à la haine, voir des juifs se faire tabasser dans la rue ne les dérangent pas.
Signaler RépondreEt le drapeau du Yémen où on est est à plus de 400 000 morts, ça ne vous interpelle pas quelque part, bande de rigolos ?
Signaler RépondreAh oui, je sais, le problème est qu'ils sont massacrés par d'autres musulmans, donc pas le bon ennemi, on n'en parle donc pas chez les humaniste de LFI.
Il y a aussi le Soudan, mais là aussi, ils n'ont pas le bon ennemi, donc silence radio. Pourtant plus de 10 millions de déplacés internes dont un quart a moins de 5 ans, ça devrait parler aux humanistes. Aux vrais, pas aux charlots de LFI.
Ces gens là ont surtout la très grande chance de vivre dans en démocratie……, démocratie qu’ils détestent par ailleurs s’ils n’en tiennent pas les pouvoirs.
Signaler RépondrePeut être faut il interdire tous les drapeaux dans les stades ?
Signaler Répondrebrandir encore des drapeaux palestiniens ?? pourquoi? après avoir attaqué Israël, c'est par pure religion ? car il y également l'Ukraine dont ils ne parlent jamais pourquoi ??? par manque d'instruction ? CERTAINEMENT. Ils ont qu'a aller là bas si vraiment leurs propos sont sincère.
Signaler RépondreA part attiser la haine ils ne servent à rien !!!! le communautarisme en France et très mauvais et pullule comme de la mauvaises herbe. !!
Signaler Répondreil y a tellement de haine déversée ds les stades que si malheureusement il y a des violences et des blessés graves voir très graves nous n oublieront d incriminer les lfi d invitation a la haine et j'espère que la justice républicaine ouvrira les yeux. personne n est au dessus des lois dans ce pays . les ya cas faut qu on devraient aller dans les stades agiter leur étendard haineux
Signaler RépondreImmoral
Signaler RépondreTuer vous serait médaille
C'est fou. Ces gens sont payés pour faire avancer notre pays et ils nous parlent uniquement d'une region plus ou moins colonisée!!!
Signaler RépondreC'est incroyable cette haine qu'ils ont envers le peuple juif.
En tout cas j'ai bien hâte de voir un drapeau palestinien dans le parcage lyonnais... ils peuvent essayer!!
Ils ont déjà mis au moins les pieds dans un stade au moins ces gens pour sortir des conneries pareil ?Au mieux ils ont qu'à aller au Groupama et sortir leurs drapeaux palestiniens eux mêmes..
Signaler RépondreMalgré tous mes efforts, je ne parviens pas à comprendre que des Français puissent voter pour de tels députés. Ces députés me font honte.
Signaler RépondreLes morts du Bataclan sont oubliés. Ils ont été tués par des Islamistes de type Hamas.
Ce parti veut mettre à genoux notre pays et créer une révolution ! Ce sont des pseudos députés frustrés de la vue drogué, Fiché S, voyou etc..
Signaler RépondreLa Palestine fédère les musulmans en France dans quel but? l’avenir nous le dira
On va pouvoir enfin avoir le vrai pourcentage de LFI.
Signaler Répondre5% ça serait bien ...
Il faudrait donc les mettre au minimum en garde à vue pour incitation à la haine...
Signaler RépondrePutain mais que ces enragés de LFI aient le courage d'aller dans la bande de gaza à la frontière israélienne pour manifester pour la Palestine. Mais voilà ils préfèrent la lâcheté et bordeliser la République. Une honte.
Signaler RépondreTout à fait, ils font du clientélisme le plus extrême et le plus outrancier….mais ils se foutent complètement des palestiniens….ce qui les intéresse c est le bulletin de vote des électeurs musulmans …
Signaler RépondreLFI , oui La France imbécile porte bien son nom, car il ferait mieux de prôner pour la paix au lieu de jeter de l'huile sur le feu ... ( surtout dans les stades )
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/la-france-a-l-heure-de-l-antisemitisme-decomplexe-21-11-2024-2575907_23.php#11
Signaler Répondre"Le phénomène est puissant chez les sympathisants de La France insoumise (LFI), dont 20 % jugent souhaitable le départ des Juifs – contre 15 % chez ceux du Rassemblement national."
Ils ne portent pas l'écharpe palestinienne ?
Signaler RépondreIls devraient.