Mercredi 20 novembre, trois hommes, soupçonnés d’appartenir à la mouvance ultradroite, ont été arrêtés à Thizy (Rhône), Vienne (Isère) et dans la Loire, rapporte l’AFP.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette opération ont permis de découvrir un important arsenal comprenant des armes de guerre et des armes nécessitant une autorisation stricte (catégorie A et B), a confirmé la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart. Une saisie d’envergure qui a également touché le domicile de la mère d’un des suspects à Villeurbanne.
Parmi les personnes interpellées figure un homme de 59 ans et son fils de 29 ans, affilié à l’association Égalité et Réconciliation, fondée par Alain Soral. Ce dernier est connu pour ses positions d’extrême droite et a déjà ou plusieurs condamnations pour incitation à la haine. Une troisième personne, a aussi été placée en garde à vue.
Les suspects seront présentés ce vendredi 22 novembre à un juge suite à l’ouverture d’une information judiciaire pour détention d’armes.
Pas de vagues ,pas de vagues , surtout pas de vagues !
Signaler Répondreil n'y plus qu'à attendre l'extrême gauche crier haut et fort que l'extrême droite est un danger pour la nation
Signaler RépondreAlors ces 6 hommes arrêtés aux Etats, ils sont reliés à l'ultra droite ou la gauche, pourquoi on.ne nous en parle pas ?
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord avec votre amalgame. Je suis pro-Trump et tout comme lui je respecte la vie. La possession d'armes à feu aux USA est inscrite dans leur constitution. La liberté des peuples à disposer d'eux memes vous connaissez ? En Chine, en Russie, en Iran, en Afghanistan, en Syrie, dans des pays d'Amérique latine, des êtres humain sont assassinés sans procès équitables, cela me dérange bien plus que le fait que Trump approuve le droit des citoyens américains à posséder une arme pour se défendre.
Signaler RépondreIl ne faut pas sous-estimer la menace… C'est la seule façon de calmer les fous furieux d'extrême droite !!!
Signaler RépondreLes actes antisémites ont explosé ces derniers mois…
Le danger c'est l'essstreme drouate ! Ah ben c'est vrai.
Signaler RépondreIl faut absolument mettre en avant l'extrème droite pour masquer tout le reste ?
Signaler RépondreBravo, excellent argument digne de la NRA trumpiste ! Des armes pour se défendre, décidément on aura tout lu ici.
Signaler RépondreÀ croire que la connerie d'extrême droite devrait excuser la connerie d’extrême gauche. Et vice versa.
Tout ça pour 3 tweets et le fusil de chasse à papy...ça en devient pathétique
Signaler Répondrenon, pas hypocrites eux ils se prépare...
Signaler Répondretoi tu vas chouiner
et toi, avec klaus au grand hotel terminus, bel uniforme, bottes bien cirées
Signaler Répondretrop tard l'islamogauchiste est armée elle...
Signaler Répondreavec la complicité de la france soumise 🤮
Entièrement d'accord !!! Il ne faut pas laisser les gens dangereux se procurer des armes…
Signaler RépondreOn a enfin trouvé des fachos avec des armes, depuis le temps qu’on dit que l’extrême droite est un danger 😅
Signaler RépondreLes nazis soraliens qui essaient de se victimiser..
Signaler RépondreMDR
En BON FRANÇAIS, ILS peuvent rejoindre l’UKRAINE et le Bataillon AZOF composé de Nazis à leur idéologie.
Signaler RépondreJe leur conseil de se convertir à l'islam ils seront relaxé d'office .
Signaler RépondreSes gnes là, ont une idéologie nauséabonde, ils veulent la peine de mort , les punitions, la prison , les souffrances, et … MAIS pas Pour EUX Que pour les Autres !
Signaler RépondreComme la Sorcière 🧙 blonde qui a détourné 4,5 millions d’euros pour SON parti , pour CAHUSAC , elle était vent Debout , comme pour Fillon, bref , Mais pas Pour les autres pas pour ELLE, elle représente BLANCHE Neige 🌨️ ils sont tellement propre qu’ils en sont Irréprochables 😂, les Faux Culs et hypocrites, tous pareil.
Enfin !
Signaler RépondreDes mecs de l ultra droite qui se font chopper ...
On en pouvait plus d attendre
On n avait que des mecs de l ultra gauche a se mettre sous la dent .
" s'armer pour défendre ses points de deal." et en cas d' émeutes les sortir si nécessaire.
Signaler RépondreOn va voir leur condamnation mais ils vont sûrement prendre très cher. Comme tout le monde le sait, la cause numéro un d’insécurité en France est l’extrême droite. En plus ici c’est des cathos, une circonstance doublement aggravante
Signaler RépondreEn cas de guerre tu seras planqué ou un collaborateur comme tes aïeux...gangster d internet..
Signaler RépondreSa y va les saisies d'armes en ceux moment super rassurant
Signaler Répondrepourquoi on lit des commentaires haineux ici ??
Signaler Répondredes mecs d'ultra droite donc facho ont des armes ce sont des voyous points je ne voit aucune difference avec les mecs des cités
t'as une arme illegale t'es un voyou et potentiellement dangereux
vous avez un jugement a deux vitesses
Vite des caméras !
Signaler RépondreIl y a deux catégories d'armes , il y a les armes pour agresser et il y a les armes pour se défendre !
Signaler RépondreEn France , contrairement aux idées de bon sens , bizarrement, pour avoir moins d'ennuis avec la justice, il est préférable de posséder la première catégorie que la seconde !
En effet, un délinquant qui possède plusieurs kalachnikov n'aura pas plus d'ennuis qu'un Pépé ancien chasseur qui possède deux ou trois armes de chasse.
Si certains délinquants et trafiquants sont relâchés aussitôt, ce ne sera pas le cas pour ces personnes qui seront condamnées lourdement pour détention de quelques armes de chasse.
Signaler RépondreAh mince j'avais pas compris que les gens devenaient racistes à cause des gens de gauche. Moi qui croyait que c'était la résultante d'une mauvaise éducation et de l'échec scolaire.
Signaler RépondreIl faudrait prévenir les chercheurs d'arrêter leurs recherches vous avez trouvé!
C'est marrant comme on parle moins des très nombreuses, mais pas suffisantes, saisies d'armes de guerre dans nos banlieues. Mais il faut croire que s'armer pour défendre son pays est moins acceptable que s'armer pour défendre ses points de deal.
Signaler Répondrealors là sa va chier dans tout les sens
Signaler RépondreIls avaient prévu la guerre civile et civilisationnelle qui va arriver , dommage de les désarmer .
Signaler RépondreJe partirai sur du sursis comme d'hab. Et c'est honteux de penser que des juges sont corrompu
Signaler RépondreCes des français on les libère chuttttttt
Signaler RépondreHâte de prendre connaissance des lourdes peines infligées par les juges de gauche.
Signaler Répondrela politique islamogauchiste nous mène vers la guerre civile...
Signaler Répondreune chance pour la France... ou pas ?