Mercredi 20 novembre, trois hommes, soupçonnés d’appartenir à la mouvance ultradroite, ont été arrêtés à Thizy (Rhône), Vienne (Isère) et dans la Loire, rapporte l’AFP.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette opération ont permis de découvrir un important arsenal comprenant des armes de guerre et des armes nécessitant une autorisation stricte (catégorie A et B), a confirmé la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart. Une saisie d’envergure qui a également touché le domicile de la mère d’un des suspects à Villeurbanne.
Parmi les personnes interpellées figure un homme de 59 ans et son fils de 29 ans, affilié à l’association Égalité et Réconciliation, fondée par Alain Soral. Ce dernier est connu pour ses positions d’extrême droite et a déjà ou plusieurs condamnations pour incitation à la haine. Une troisième personne, a aussi été placée en garde à vue.
Les suspects seront présentés ce vendredi 22 novembre à un juge suite à l’ouverture d’une information judiciaire pour détention d’armes.
C'est marrant comme on parle moins des très nombreuses, mais pas suffisantes, saisies d'armes de guerre dans nos banlieues. Mais il faut croire que s'armer pour défendre son pays est moins acceptable que s'armer pour défendre ses points de deal.
Signaler Répondrealors là sa va chier dans tout les sens
Signaler RépondreIls avaient prévu la guerre civile et civilisationnelle qui va arriver , dommage de les désarmer .
Signaler RépondreJe partirai sur du sursis comme d'hab. Et c'est honteux de penser que des juges sont corrompu
Signaler RépondreCes des français on les libère chuttttttt
Signaler RépondreHâte de prendre connaissance des lourdes peines infligées par les juges de gauche.
Signaler Répondrela politique islamogauchiste nous mène vers la guerre civile...
Signaler Répondreune chance pour la France... ou pas ?