Que ce soit à Lyon ou pour la Métropole de Lyon, les Républicains n'ont pas encore désigné officiellement leur chef. Et alors que le bloc central s'est constitué et attend de savoir avec qui négocier, la droite a enfin décidé d'avancer.
Jérémie Bréaud révèle que la date du 15 décembre a été fixée. "Nous allons désigner notre chef de file", promet le président des Républicains du Rhône, qui attendra de ce dernier trois objectifs à remplir : "réunir la famille, continuer les négociations avec nos partenaires naturels et mettre en place des ateliers de travail".
Contrairement aux fois précédentes, ce ne sera pas Paris qui choisira le chef de file mais bien un collège électoral avec les élus locaux. "Celui ou celle qui sera désigné le 15 décembre aura une vraie légitimité", se félicite Jérémie Bréaud.
Le maire de Bron revient également sur les efforts réclamés aux communes ou encore sur la Voie Lyonnaise n°12 de l'avenue Rockefeller. "On va continuer à se battre, ça va être compliqué", indique-t-il au sujet de l'expérimentation. "Le quartier des Essarts vit un véritable enfer avec le report de circulation", regrette l'édile.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Chef de file pour 2026
02:37 Bloc central
03:31 Alliance ratée en 2020
03:56 Voie Lyonnaise n°12
09:40 Efforts demandés aux collectivités
Le seul qui sort du lot à droite et de très loin est David Lisnard le président des maires de France. son analyse est très juste, discours claire et pedagogique. il y a longtemps que l on avait pas entendu un homme de droite de cette qualité, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
Signaler RépondreDavid Kimelfeld n'a pas encore 65 ans et c'est un politicien expérimenté.
Signaler RépondreIl serait parfait pour tourner la page écolo comme nouveau maire de Lyon !!
Aulas, 75 ans... : merci pour tout, mais faut tourner la page!
Signaler RépondreSoyons sérieux, il a mieux à faire avec sa fortune colossale que de se noyer dans le marigot politique lyonnais.
et si Aulas pouvait se présenter et sortir définitivement les escrolos de Lyon et de la
Signaler RépondreMétropole ??
Pour une fois tu as raison
Signaler RépondreDavid KIMELFELD a fermé les yeux sur l'intégrisme religieux, la drogue, la laicité ou la nuisance des Verts durant sa campagne. Il a déjà dit qu'il ne voulait gouverner qu'avec la gauche. C'est bien le recyclage mais il y a des limites.
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert est une gauchiste à peine moins sectaire que Grégory Doucet et sa bande. Il n'y a aucune amélioration à attendre de sa part pour la ville de Lyon.
Signaler RépondreLe seul capable de ramener l'ordre à Lyon, c'est David Kimelfeld ! C'est le seul qui inspire vraiment confiance…
Monsieur breaud a les dents qui rayent le parquet !! Bientot il ne pourra plus sourire ...
Signaler RépondreLa meilleure candidate c'est Nathalie PERRIN-GILBERT. Elle est attachée à l'identité lyonnaise ainsi qu'à son patrimoine tout en renvoyant les écolos dans les cordes.
Signaler RépondreLe meilleur candidat pour Lyon, c'est David Kimelfeld!!!
Signaler RépondreC'est le seul capable de virer Doucet et sa bande et de rendre à Lyon son statut de grande capitale européenne…
Tout sauf la secte verte et ses insupportables militants aussi méprisants qu'arrogants pour imposer leurs orientations idéologiques avec leur méthode à leur image. 🤢🤮
Signaler RépondreGilles Gascon semble le mieux placé pour la Métropole et c Marguin pour la mairie de Lyon
Signaler RépondreCelui où celle, donc masculin donc Oliver donc defaite...seul kepenekian peut sauver lyon de la peste ecolo
Signaler RépondreDe toute façon, cela va finir en "front républicain" pour conserver leur rente...
Signaler RépondreBréaud parle sûrement de son choix qui est à l'ouest lyonnais et non LR mais Horizons.. Rendez la parole aux militants Mr Bréaud et arrêtez vos petits arrangements entre copains, comme vous l'avez fait avec Mr Vincendet au détriment de notre candidate LR aux législatives, Myriam Fontaine !
Signaler RépondreC 'est le cuisinier Marguin ..!!
Signaler RépondreEn tout cas ce ne sera pas lui l'élu ;-)
Signaler RépondreLes LR finiront par disparaître comme le PS, a force de jouer les équilibristes, de pactiser avec des non républicains pour une minable petite place d’élu ce n’est pas simplement l’honneur qu’à perdu le parti républicain.
Signaler Répondre