En effet, le président du Sytral considérait que pouvoir circuler plus loin en transports en commun (les Cars du Rhône et les bus Libellule de Villefranche intègrent le réseau TCL ndlr) était un gain.
Pour Renaissance Rhône, ces augmentations "apparaissent en décalage avec les priorités des habitants" de la Métropole de Lyon.
Selon Sarah Peillon, présidente de la section rhodanienne du parti présidentiel, les usagers des TCL "ne doivent pas payer davantage pour un service qui peine à répondre à leurs attentes". "La transition écologique nécessite un réseau abordable et fiable pour encourager son utilisation. Or, la qualité du service continue de se détériorer ( pannes et arrêts à répétition, baisse de la fréquence de certaines lignes de bus, accessibilité détériorée, etc.), diminuant l’attractivité des TCL", regrette-t-elle dans un communiqué.
Renaissance exige donc "un moratoire immédiat sur les hausses tarifaires" ainsi qu'un plan "concret" d'amélioration du service TCL.
Vous êtes mignon… La dette française n’est pas de 3 milliards mais de plus de 3000 milliards ! Soit 1000 milliards de plus qu’à l’arrivée au pouvoir du Nakamura de la finance. Le Covid n’explique pas les dernières années.
Signaler RépondreC’est vrai que c’est gonflé mais, de fait, Peillon a raison. Bruno Bernard se fout littéralement des usagers des transports en commun, tant sur la communication que sur la qualité de service et la politique tarifaire. Ses communicants qui essayent de faire taire les usagers sur les forums de LM pratiquent le mensonge éhonté et la manipulation pour faire passer la médiocrité pour de l’excellence. Tel maître, tels chiens.
Dis toi bien que lorsque les Grands Lyonnais laisseront tomber le bus pour la voiture, tu auras des centaines de milliers de voiture supplémentaires dans l'agglomération.
Signaler RépondreJ'ai jamais pris les transports en commun vu les prix mais j'ai vu les nouveaux prix et c'est pas près de changer
Signaler RépondrePas du tout, mais que ça ne vienne pas d'eux, c'est énervant...
Signaler RépondreEt alors est-ce une raison pour augmenter les tarifs ?
Signaler RépondreFaisons leur louer les voies de bus qui empiètent sur l'espace public et qui gêne à la circulation, ca fera un beau revenu pour les mairies et ca serait tout à fait normal
Signaler RépondreVenant d'un parti qui nous a amené à plus de 3 milliards de dettes ce n'est pas entendable, cest même gonflé de leur part !
Signaler Répondre