Cet incident s’ajoute à une série d’attaques contre des bus dans cette commune du nord de Lyon depuis début novembre.
Un bus de la ligne C5 a de nouveau été la cible d'incidents ce vendredi 22 novembre. Vers 19h, un bus circulant en direction de Vancia aurait subi des jets de pierres dans le quartier de la Velette, entre les arrêts Leclerc et MJC. Le compte X de @LyonTcl, faisait état d’un “acte de malveillance”.
Pour éviter des complications, notamment une potentielle embuscade, le conducteur aurait poursuivi sa route sans s’arrêter. Selon Le Progrès, l’incident a causé des dégâts matériels : une vitre aurait été brisée, une autre endommagée, et une passagère légèrement blessée par des éclats de verre. Les témoignages évoquent des passagers effrayés, se mettant au sol pour éviter les débris et de possibles nouveaux projectiles.
Face à cette situation, la circulation de la ligne a été partiellement interrompue, avec la suspension des arrêts entre Rillieux Les Manges et Rillieux Semailles. Les perturbations ont duré toute la soirée, et une reprise progressive a été constatée aux alentours de 4h30 ce samedi matin.
psys ?
Signaler RépondreIls font gros dodo au chaud.
Signaler RépondreCouvre feu dans toute la commune !
Signaler RépondreLes parents sont aussi cons qu eux. Le rsa tombe avec les aides sociales, pas de problèmes.
Signaler RépondreVa faire tes courses en vélo bougre d âne. Heureusement qu il y a papa maman pour le faire à ta place bougre d ecolo gaucho islamiste débile.
Signaler RépondreIl y a des internements psychiatriques qui se perdent.
Signaler RépondreSortir les matraques et frapper très très fort !
Signaler RépondreRemplacez actes de malveillance par "Attaque" et "acte de vandalisme"
Signaler RépondreC'est un zoo la bas, que veux tu en attendre de plus ?
Signaler RépondrePas de soucis Abdelkader supprime la sieste cet après-midi pour aller discuter, du coup les bus pourront circuler jusqu’à la tombée de la nuit. 🤣🤣
Signaler Répondredes 'incivilités ' ...
Signaler RépondreFaut arrêter le dialogue et sortir le bâton et si ça suffit il faut expulser toute la famille au complet. On a plein de moyens de régler ces problèmes très facilement. Seulement il vous faut des hommes pas des hommos en politique. Sinon vous allez faire que du "dialogue"
Signaler RépondreNous voyons le résultat “une chance pour la France “ diffusé par la NFP.
Signaler RépondreApparemment le député lfi Abdelkader Lahmar ne sait pas parler, il devrait se retirer de la politique :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue/50
J'ai vécu 7 ans a Rillieux aux Verchères.... Cherchez pas le cas est perdu d'avance. Ils sont irrécupérable ! Sauvages un jour sauvages toujours !
Signaler RépondreQuand je penses qu’il suffirait d’un régiment de légionnaire et de 24h.
Signaler RépondreLe vélo est tellement mieux que ces bus polluants !
Signaler RépondreCe sont les habitants qui sont pénalisés mais ce sont aussi les mineurs de ces mêmes habitants qui caillassent les bus, je ne comprends pas qu’ils ne tiennent pas leurs gosses un peu plus, pour leur bien à tous et leur droit à vivre tranquille ?
Signaler RépondreToujours ces Anglais
Signaler Répondredes anglais parait il...
Signaler RépondrePiuf Piuf Piuf... "Actes de malveillance".... Qu ils disent les champions TCL 🤣😅😂
Signaler RépondreToutes les racailles sont pénibles, même celles d’ultra droite.
Signaler RépondreA Mayotte au lieu de faire respecter l'ordre et la tranquillité l'état préfère payer pour des bus blindés, les médecins sont en train de se barrer de l'île, ne vous attendez donc à rien à Rilleux à part une absence de médecins avec le refus de sos médecins de venir et au mieux des bus blindés pour vous amenez à Lyon.
Signaler Répondreelle est pénible cette ultra-droite !!
Signaler Répondreet oui toujours c RACAILLES !
Signaler Répondre