Cet incident s’ajoute à une série d’attaques contre des bus dans cette commune du nord de Lyon depuis début novembre.
Un bus de la ligne C5 a de nouveau été la cible d'incidents ce vendredi 22 novembre. Vers 19h, un bus circulant en direction de Vancia aurait subi des jets de pierres dans le quartier de la Velette, entre les arrêts Leclerc et MJC. Le compte X de @LyonTcl, faisait état d’un “acte de malveillance”.
Pour éviter des complications, notamment une potentielle embuscade, le conducteur aurait poursuivi sa route sans s’arrêter. Selon Le Progrès, l’incident a causé des dégâts matériels : une vitre aurait été brisée, une autre endommagée, et une passagère légèrement blessée par des éclats de verre. Les témoignages évoquent des passagers effrayés, se mettant au sol pour éviter les débris et de possibles nouveaux projectiles.
Face à cette situation, la circulation de la ligne a été partiellement interrompue, avec la suspension des arrêts entre Rillieux Les Manges et Rillieux Semailles. Les perturbations ont duré toute la soirée, et une reprise progressive a été constatée aux alentours de 4h30 ce samedi matin.
des anglais parait il...
Signaler RépondrePiuf Piuf Piuf... "Actes de malveillance".... Qu ils disent les champions TCL 🤣😅😂
Signaler RépondreToutes les racailles sont pénibles, même celles d’ultra droite.
Signaler RépondreA Mayotte au lieu de faire respecter l'ordre et la tranquillité l'état préfère payer pour des bus blindés, les médecins sont en train de se barrer de l'île, ne vous attendez donc à rien à Rilleux à part une absence de médecins avec le refus de sos médecins de venir et au mieux des bus blindés pour vous amenez à Lyon.
Signaler Répondreelle est pénible cette ultra-droite !!
Signaler Répondreet oui toujours c RACAILLES !
Signaler Répondre