D’après les données recueillies par Voyance Tchat, le Rhône se distingue par un score de stress de 8,71 sur 10. Avec une moyenne mensuelle de 17 250 recherches liées à la santé mentale, dont 10 850 spécifiquement sur le stress, l’anxiété et la dépression.
Cette étude, basée sur les recherches Google, souligne également une tendance marquée à la recherche de solutions dans le Rhône : 1 650 requêtes mensuelles concernent la gestion des émotions et le bien-être psychologique. Ce chiffre, proche de celui enregistré à Paris, reflète une volonté croissante de surmonter ces défis dans la région.
Au niveau national, Paris reste le département le plus stressé, avec un score de 9,67/10 et 58 300 recherches mensuelles en lien avec la santé mentale, un chiffre trois fois supérieur à celui du Rhône. À la troisième place, le Nord affiche un score de stress de 8,61/10, avec des recherches particulièrement élevées sur les troubles liés à la dépression saisonnière, exacerbée par un faible ensoleillement.
C'est ce voter contre cette clique et ne pas rester chez soi en attendant que les autres le fassent
Signaler RépondrePas étonnant, avec l'arrivée de tous ces parisiens stressés qui viennent nous stresser, le maire en tête.
Signaler RépondreRenvoyons les dans leur ville pourrie et tout le monde sera plus détendu
Libééé?
Signaler Répondrecircule en auto, roule à vélo ou marche dans cette ville et tu seras automatiquement stressé. merci EELV pour notre stress quotidien
Signaler RépondreDe nos jours être stressé c'est comme la 5G, pratiquement tout le monde le capte bon gré mal gré .
Signaler RépondreC'est vrai que depuis on a un écologue à la mairie, Lyon devient une ville invivable , agressive , violente.
Signaler RépondreD'abord , nous avons un maire qui ne prend aucune responsabilité au niveau de l'ordre public,.
De plus il fait tout pour opposer les habitants entre eux...
Ceci dit, si c'est un maire LFI se présente contre lui il sera élu et ce sera dix fois pire..
A force de lire lyonmag,c’est pas étonnant !
Signaler RépondreMarrant, ces villes de municipalité d'extrême gauche, qui stressent leurs citoyens ....
Signaler RépondreDepuis le temps que les édiles lyonnais rêve de se rapprocher de Paris dans les classements.
Signaler RépondreA part le Nord où je n'ai jamais compris comment on pouvait y vivre, les 2 premiers sont ceux où il y a plein de travaux et d'empêchements de circuler avec une délinquance galopante. Marseille et alentours c'est depuis longtemps dans leurs gènes ça ne leur fait plus rien ;-)
Signaler Répondrequ ils disent.... Comprend qui pourra.
Signaler Répondrebalancer des chiffres comme ça ça n'a aucun sens le stress doit être étudié par type homme femme âge classe sociale rémunération en couple ou divorcé cadre ouvrier cet article a une orientation politique plus qu'une une alerte sur la santé mentale dans le Rhône
Signaler RépondreJe croyais que les deux rigolos à la tête de la maire et de la métropole souhaitaient “apaiser la ville”? Ils sont pourtant au pouvoir depuis plusieurs années maintenant: résultat, explosion de l’insécurité et marasme économique.
Signaler Répondre