A la tête d'Horizons dans le Rhône depuis un mois et demi, Emmanuel Hamelin prône aujourd'hui la nécessité de se rassembler pour les scrutins locaux de 2026. Le bloc central (Horizons, Renaissance, MoDem et Parti Radical) s'est réuni. "La seule chose qu'on demande, si on veut gagner les élections, c'est de nous rassembler. Et on se rassemble avec la main tendue, on ne se contente pas de notre bloc central", indique l'ancien député lyonnais.
Forcément, les Républicains sont espérés. "On pense qu'on peut y arriver car les grandes thématiques locales sur lesquelles on a des idées, des ambitions, on pourra s'entendre malgré nos différences au niveau national", poursuit Emmanuel Hamelin.
Mais le délégué départemental du parti d'Edouard Philippe ne veut pas s'arrêter à LR. Il entend aussi convaincre David Kimelfeld et Georges Képénékian de les rejoindre : "Ils ont une place, c'est évident. On ne va pas cacher nos divergences, on a aussi des points qui nous rassemblent".
Alors que la droite a plusieurs candidats à la candidature, le bloc central ne veut pas entrer dans l'arène : "Si on commence aujourd'hui à faire le casting, on n'arrivera pas à rassembler. Aujourd'hui il n'y a pas de personnalité évidente", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Besoin de se rassembler
01:11 Les Républicains
03:17 Alliance ratée en 2020
04:42 David Kimelfeld
05:50 Pascal Blache
07:24 Candidats
09:31 Programme
Le programme est vite vu, serrer les boulons les 10 prochaines années pour éviter la banqueroute ...
Signaler RépondreMais si ! On y croit ! Ça va passer, Ça va passer, Ça va passer...
Signaler Répondretout sauf les ecolos gauchos …….
Signaler RépondreJouable à condition de ne pas intégrer les 2 K...traitres et loosers
Signaler RépondreEmmanuel Hamelin est expert sur la stratégie de communication du terrorisme. Il s'occupe du département "Médias et terrorisme" au sein de la Fédération Française de Psychocriminalistique, en lien avec le docteur Erroll Southers qui dirige le programme d'études sur l'extrémisme intérieur à l'Université de Southern California (USC). Il a été Député à l'Assemblée Nationale, spécialisé sur les questions de l'audiovisuel, initiateur du lancement de la TNT en France, et fondateur du club parlementaire sur l'avenir de l'audiovisuel et des médias. Il est également élu à la ville et à la Métropole de Lyon.
Signaler RépondreA moins que ???
Impossible pour moi de voter EELV ou LFI ou PS. La droite peut-elle être pire que ceux-là pour les ménages modestes Lyonnais ? Sincèrement, je n’en suis pas sûr. A part les voies cyclables, la démagogie LGBT à des fins électoralistes, les voies cyclables, la démagogie pro-Palestine à des fins électoralistes sans clarté sur les débordements antisémites, les voies cyclables, et puis aussi les voies cyclables… Qu’ont-ils fait pour améliorer le quotidien des ménages ou, à tout le moins, leur rendre Lyon facile et agréable à vivre ? Ah oui, j’avais oublié les voies cyclables ! Je ne vois pas en quoi cette droite serait plus méprisante et injuste que l’équipe actuelle. C’est bien ça le drame pour les Lyonnais de gauche. Si N. Perrin-Gilbert se présente, je voterai pour elle, sinon l’horizon est bien sombre.
Signaler RépondreSe rassembler pour faire front, très bonne idée. Le feront ils vraiment.....
Signaler Répondreet quel sera le programme, la vision de ce rassemblement pour que Lyon redevienne une ville agréable à vivre et qui n'exclut plus les gens non fortunés (voiture à la casse pour crit'air 3), moins agiles (le vélo n'est pas le seul moyen de transport n'en déplaisent aux écolos) pour lesquels se déplacer relève de la punition quotidienne.
Ah oui et puis faire nettoyer les herbes et tailler les arbustes sur les trottoirs en pied de façades, c'est joli mai ça demande comme dans un jardin d'être entretenu.
Le seul qui peu sauver Lyon c'est le cuisinier Marguin .
Signaler RépondreVous connaissez beaucoup de politiques qui n'ont pas retourné leur veste ? David Kimelfeld reste le meilleur choix pour Lyon en 2026 !
Signaler RépondreLe centre et la droite, unissez-vous par pitié sinon on va avoir les mêmes voire pire la prochaine fois !
Signaler RépondreC'est simple comme approche pour 2026 : tout sauf la secte verte qui déclasse et entrave Lyon pour imposer leurs dogmes avant tout.
Signaler RépondreLe problème de David est qu'il a trahi .
Signaler RépondreEt ça ne s'oublie pas .
Par pitié débarrassez nous des escroclos
Signaler Répondre