Celui d'avoir promis la végétalisation de la place Bellecour alors que tout le monde sait que c'est impossible. Entre le parking souterrain qui empêche les racines de s'infiltrer et les Architectes des Bâtiments de France, on ne peut pas faire de la place emblématique de Lyon un parc boisé.
Et en choisissant finalement une oeuvre d'art et des parcours ombragés pour ne pas avoir à reconnaître avoir été trop hardi, le maire écologiste s'est attiré les foudres de son opposition et les moqueries de nombreux habitants.
Voilà que Bruno Bernard vole à son secours mais en prenant une position inattendue pour un écologiste.
En effet, le président de la Métropole de Lyon a rédigé un long texte sur les réseaux sociaux dans lequel il prend la défense du parking de la place Bellecour… Celui-là même qui empêche de planter des arbres et qui incite les Lyonnais à venir en voiture en centre-ville !
"Le fermer serait une erreur. On ne peut pas réhabiliter notre Presqu'île et la rendre plus piétonne tout en supprimant dans le même temps le stationnement en sous-sol. Il me semble nécessaire de maintenir un équilibre, et je n'ai pas l'intention de fermer ce lieu. (…) Alors oui, certains rêvent d’un grand carré de verdure, mais les contraintes patrimoniales sont connues, cela ne sera jamais un parc urbain", écrit Bruno Bernard.
Empreint de lyonnitude, le président de la Métropole se lance ensuite dans une tirade sur la place Bellecour : "Moi, je l’aime bien notre place. je trouve d'ailleurs les avis à son sujet assez injustes sur ce lieu. Oui, elle peut être désagréable l'été. Mais c'est une place qui joue un rôle clé sur notre Presqu'île et dans notre centre-ville".Mais son parking a un rôle pour la Presqu'île et si la place a des évolutions possibles et souhaitables, je trouve que l’on est parfois un peu dur avec cette place Bellecour.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) November 22, 2024
Qui est avant tout une grande esplanade urbaine, un lieu de vie et d’animation pour notre Métropole.
En bon politicien, BB prépare 2026...Il faut ratisser large. Ne tombez pas dans le piège. Il est fondamentalement anti-voiture, anti-croissance, et continuera à appauvrir notre Métropole.
Signaler RépondreVu le vent de folie prévu aujourd'hui, et déjà bien fort , on imagine le sort qui serait réservé aux voiles déployées place Bellecour.
Signaler RépondreUn peu de bon sens ne nuirait pas dans cette polémique , tenant compte non de l'idéologie, mais des contraintes locales .
Ca serait étonnant qu'elles soient alimenté : les bassins en quai de rhone au niveau de Guillotière ne sont pas alimentés la plupart du temps.
Signaler RépondrePosition intelligente, réaliste et réfléchie.
Signaler RépondreC'est vrai qu'elle est belle cette place, hormis la statue, c'est un immense terrain de foot en stabilisé, et il est vrai que c'est très beau une surface en stabilisé... Beauté équilibrée par le béton qui recouvre ce qui n'est pas en stabilisé.
Signaler RépondreBref, c'est magnifique tout ce beau sol lyonnais !!!
Ces propos viennent bien de Bruno Bobard
Signaler Répondreet constituer de grand bassins avec des fontaines façon versailles?...les pompes etant alimentees au solaire...tout ceci amenerait de la fraicheur.....mais avant faut virer toute cette cour des miracles locale qui y ferait sa toilette matinale!( ou vesperale ,avec bains de minuit et lubricites de gueux...)
Signaler RépondreMr Doucet a suffisamment engagé de dépenses militantes et somptuaires sur les voies lyonnaises , qui devront être réhabilitées après son proche départ. Il est donc inutile et malveillant d'en faire plus , d'autant que l'on ne voit pas ce que ces multiples aménagement ont amélioré , plus aucunes données sur la qualité de l'air , la fluidifié de la circulation , le bien être des lyonnais, l’apaisement de la ville, la propreté des "quartiers" , la santé des commerces......et j'en passe .
Signaler Répondre"Le fermer serait une erreur. On ne peut pas réhabiliter notre Presqu'île et la rendre plus piétonne tout en supprimant dans le même temps le stationnement en sous-sol. Il me semble nécessaire de maintenir un équilibre, et je n'ai pas l'intention de fermer ce lieu."
Signaler RépondreLyonMag etes vous sur de vos sources ???
Est ce vraiment Bruno B. qui a prononcé/ecrit ces phrases ????
Bernard ou parler pour ne rien dire, enfoncer des portes ouvertes ..
Signaler RépondreIl ne reste plus à Monsieur Doucet vert de gris, faute de fermer le parking ,de fermer son clapet
Signaler RépondreArrêtez d'embêter notre doudou, ses toiles à 1,5 millions avec une durée de vie de 5 ans sont vraiment super.
Signaler RépondreIl a trouvé des petites herbes qui font rire ce WE ?
Signaler RépondreOu est-ce qu'il a vu les nouvelles intentions de vote pour les écolos ?
equation impossible à resoudre
Signaler Répondre