Le vent souffle fort ce lundi dans la région. 9 départements font l’objet d’une vigilance orange, c’est le cas du Rhône, l’Isère, la Savoie, la Loire ou encore le Jura.
Des rafales dépassant les 120km/h sont à prévoir encore ce lundi matin. Un phénomène qui a des conséquences sur le trafic ferroviaire : aucun train ne circule sur la ligne Grenoble – Lyon ce lundi.
D’autres lignes sont aussi à l’arrêt, c’est le cas de la liaison Lyon - Saint-Etienne - Le Puy en Velay, Lyon-Roanne-Clermont Lyon - Paray-le-Monial, Lyon - Saint-André-le-Gaz- Grenoble, Lyon Saint-Paul – L’Arbresle -Tassin-Lozanne-Brignais. Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage.
Prudence dans vos déplacements.
🚦#FlashinfoTERAURA 7h05 : à cause des conditions météorologiques et des vents violents dans la région Auvergne Rhône Alpes, la circulation est interrompue sur de nombreuses lignes.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) November 25, 2024
Retrouvez le récapitulatif de la circulation dans ce thread : https://t.co/KJ25W0UmSl
et les très nombreux voyageurs de la ligne sain bel/lyon qui travaillent à lyon font comment ?
Signaler RépondreRappelez moi les noms des ahuris qui voulaient installer des telepheriques dans le couloir où s'engouffre le vent ?
Signaler Répondremaintenant on ne fait plus circuler les trains, les bus à cause du vent , de la pluie, de la neige. en plus avec des métros toujours en panne et vous voulez que l on utilise les transports en commun . heureusement la voiture est là
Signaler RépondreLes trains s'arrêtent pour un oui ou pour un on, alors que c'est un transport robuste, et que l'on nous incite à prendre les transports en commun. Pendant ce temps les autoroutes restent ouvertes, et les voitures roulent très bien.
Signaler RépondreLe principe de précaution est en train de nous tuer à petit feu.
Avec la SNCF, tout est possible 🤣
Signaler Répondre