Marie-Charlotte Garin a ainsi signé une tribune dans Le Nouvel Obs pour que la loi puisse punir plus largement, car "un rapport sexuel non librement consenti est un viol et la zone grise n'existe pas".
Dans ce cadre, la parlementaire lyonnaise pousse pour que des messages de consentement soient systématiquement inscrits sur les boîtes des sex-toys, comme le fait la société spécialisée Passage du désir. Et ce afin d'inciter les couples à s'assurer que leur conjoint est d'accord avec la pratique à venir.
"Ce serait à l’image de la société qu’on est en train de bâtir pour les jeunes générations. On leur apprend qu’ils peuvent dire oui, qu’ils peuvent dire non, que leur corps leur appartient. Ce changement culturel est un frein aux violences sexistes et sexuelles, mais aussi aux violences sur les enfants", indique Marie-Charlotte Garin au Parisien, qui voit dans cette mention obligatoire le pendant sexuel du "Manger, bouger" sur les produits alimentaires.#25novembre
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) November 25, 2024
Chaque jour, des milliers de femmes subissent des violences, reflet d'une société où la domination et l'impunité perdurent.
Il est temps de protéger, de former, d’éduquer.
Il est temps de passer d’une culture du viol à une véritable culture du consentement. pic.twitter.com/Sg4s5emRaH
N'importe quoi, tellement éloignée des préoccupations des françaises !!
Signaler RépondreLa solution pour être certaine de ne pas subir de violences : ne pas coucher. Personne ne force personne à avoir des relations sexuelles. Et comme ça, ça vous évitera aussi peut-être d'avorter !
Signaler RépondreLa chasteté, c'est un mot inconnu de mademoiselle Garin visiblement. La sexualité n'a jamais été aussi banalisée et voilà où on en est : il n'y a jamais eu aussi peu de naissances que depuis la fin de la seconde guerre mondiale…
Elle est fatiguant cette influenceuse :
Signaler RépondreChaque fois qu elle découvre quelque chose , il faut qu elle nous en parle .
Vivement son retour à Dubaï.