Le Rhône est en vigilance orange aux vents violents ce lundi tout comme huit autres départements du centre et de l’est du pays. En cause : le passage de la tempête Bert.
Sans surprise, les parcs et les cimetières de Lyon sont fermés. C’est également le cas du marché de Noël de la place Carnot à Lyon et du pôle de loisirs d’OL Vallée. Ce dernier ne rouvrira pas avant la fin de l’après-midi.
En raison des conditions météorologiques, le pôle de loisirs d’OL Vallée est fermé jusqu’en fin d’après-midi
— OL Vallée (@OLVallee) November 25, 2024
Les pompiers sont particulièrement sollicités pour des branches d’arbres tombées sur différentes routes de l’agglomération lyonnaise.#vigilanceorange #vent🚫🚚 Dans les départements 03-42-43-63-69, les véhicules de + 7,5T ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement sur les routes nationales et autoroutes à compter de minuit et jusqu’à la levée de la vigilance orange https://t.co/br3VTY2G2X
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 24, 2024
A noter également l’arrêt de plusieurs lignes TER dans la région, notamment entre Lyon et Roanne ainsi qu’entre Lyon et Saint-Etienne.
Les rafales dépassent ce lundi après-midi les 120 km/h à Bron. Le vent devrait se calmer dans la soirée avec l’arrivée de la pluie.La circulation est interrompue toute la journée sur les lignes :
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) November 25, 2024
🔸Lyon - Saint Etienne
🔸Saint Etienne - Le Puy en Velay
🔸Saint Etienne - Roanne
🔸Saint Etienne - Montbrison
🔸Lyon - Roanne
🔸Paray le Monial - Lyon
🔸Lyon Saint Paul - Sain Bel
🔸Lyon Saint Paul - Brignais
C'est la tempête de fin d'année, on a maintenant l'habitude depuis longtemps...
Signaler Répondre