Peu avant 14 heures ce lundi 25 novembre, une imposante colonne de fumée noire a envahi le ciel d’Anse, visible depuis l’autoroute A6. L’incendie s’est déclaré dans un complexe sportif indoor avant de se propager rapidement à plusieurs entreprises voisines, dont un garage automobile, une société de location de 2CV, et un cabaret situé en périphérie de la zone.
Attisé par des vents violents, le feu s’est propagé sur une superficie de 2 000 m², rendant l’intervention des pompiers particulièrement difficile. Malgré le déploiement de 90 sapeurs-pompiers et 32 véhicules d’intervention, le Syndicat Sud SDMIS a dénoncé un manque de renforts. "Quatre fourgons incendie supplémentaires ont été demandés, mais ils n'ont pas pu les obtenir faute de personnel disponible", précise un représentant syndical.
Pour l'heure aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, les dégâts matériels sont colossaux. Plusieurs bâtiments de la zone commerciale sont totalement détruits, et l’épaisse fumée, visible à plusieurs kilomètres, a momentanément perturbé la circulation sur l’A6, qui a dû être fermée pendant plusieurs minutes.
Heureusement que vous n’enseignez que la technologie et pas le Français car niveau orthographe c’est plutôt faible 🤣
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec les pistes cyclables ? T'es hors-sol.
Signaler RépondreEt le fascisme, renseigne toi.
nous etions en cours de technologie quand tout a coup^un nuages de fumee noir apparue dans le ciel tout les eleves de ma classe etais en stresse
Signaler RépondreRassurez-vous, les idéologues vers totalitaires construisent à tout va des voies pour les vélos… dommage pour ces commerçants qui ont tout perdu, mais pour ces fascistes vers l’urgence c le bien être des vélos ….
Signaler Répondre