La tempête Bert poursuit son passage dans la région. Sept départements sont toujours en vigilance orange ce lundi après-midi en raison des vents violents. Le Rhône n’est pas épargné. La station de Lyon Météo a notamment enregistré des rafales à 142 km/h à l’hippodrome de Parilly. Une cinquantaine d’arbres ont été déracinés au parc de Parilly.
A Meyzieu, le lycée Colonel Arnaud Beltrame a été contraint de fermer ses portes ce lundi après-midi ; une partie du bardage en bois s'est envolée.
Du côté de Lyon, un arbre du parc de la Tête d’Or est également tombé sur l’allée Achille Lignon dans le 6e arrondissement. Des opérations de sécurisation ont aussi été menées dans le 1er arrondissement où des éléments de toiture menaçaient de s’effondrer rue Terme et rue Tourette. Un échafaudage menace par ailleurs de se décrocher rue du Bon Pasteur.
Selon la Métropole de Lyon, les communes les plus touchées sont celles du Val de Saône, de l’Ouest Lyonnais, Givors, Grigny, Vénissieux et Vernaison. Une centaine d’interventions ont été réalisées sur les différentes routes du territoire.
à villeurbanne,le revêtement synthétique du stade s'est envolé en grande partie.Sans compter les branches d'arbres qui sont par terre.
Signaler RépondreRecord absolu sur Lyon. Le vent n'a jamais soufflé aussi fort.
Signaler RépondreLes effets du dérèglement climatique sont bien visibles ...
dérèglement climatique ?
Signaler Répondrec'est la faute aux crit air 3 et 4
heureusement le 1er janvier arrive
c'est du second degré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce qui arrive quand on entretient plus les arbres en ville...
Signaler RépondreC'est bien beau de laisser pousser le lierre dans les arbres pour les bébêtes mais bonjour la prise au vent....
Tant péte par rafales Berthe, que des arbres sont déracinés !
Signaler RépondreBerthe aux grands pieds écrase tout sur son passage, elle fait passer le capitaine Kirk pour un doux missionnaire.
Signaler Répondre