Un élève a été poignardé à la gorge par un camarade de classe qui s'était armé d'une paire de ciseaux. L'enseignante a tenté de s'interposer.
La victime âgée de 15 ans a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.
La préfecture de l'Ain annonce que le suspect a été interpellé par la police et placé en garde à vue. On ne sait pas encore ce qui a motivé ce passage à l'acte.
Les élèves présents en cours lorsque l'agression a eu lieu feront l'objet d'un "accompagnement spécifique au sein de l'établissement" aindinois.
Les cours n'ont pas été annulés, mais le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke et le maire de Bourg-en-Bresse Jean-François Debat se sont rendus sur place.
Après l’agression au lycée Edgar-Quinet de Bourg-en-Bresse, je me suis immédiatement rendu sur place. Ces actes sont inacceptables.
— Fabrice Pannekoucke (@Pannekouckefabr) November 25, 2024
Soutien à l’élève blessé, gratitude à l’enseignante pour son courage et aux agents de la Région pour les premiers soins prodigués.
Oui tout le monde a ses limites et justement pour les gens normaux le meurtre fait parti des limites que l'on ne franchit pas .
Signaler RépondrePeut-être est-ce un harcelé qui a pété un câble et planté son harceleur.... C'est aussi possible, tout le monde a ses limites... 😕
Signaler RépondreSûrement un accident en cours de couture , son camarade a dû trébucher et tomber sur la paire de ciseaux de ce brave couturier .
Signaler RépondreOn peut avoir au moins le prénom de ce charmant garçon, qui semble jouer des ciseaux aussi bien qu'une couturière?
Signaler RépondreQui n’a pas planté une paire ciseaux dans la gorge d’un camarade de classe qui l’avait énervé ?
Signaler RépondreMais qu'est ce que ça va bien en France , c'est fou !
Signaler Répondre