C'est le cas de l'école maternelle La Sarra dans le 5e arrondissement. Et c'est l'établissement choisie par la députée LFI de la 1ère circonscription Anaïs Belouassa-Cherifi qui y passera la nuit ce lundi.
Après Marie-Charlotte Garin qui avait, en novembre 2023, passé la nuit dans le gymnase de l'école Mazenod aux côtés d'une famille mise à l'abri et documenté l'expérience en écrivant depuis "(son) duvet", Anaïs Belouassa-Cherifi s'impose également comme une défenseure locale des droits de l'enfant. A ceci près que l'insoumise sera moins ennuyée que sa collègue écologiste si elle doit pointer du doigt les actions ou le manque d'actions de la Ville et de la Métropole de Lyon.
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des droits de l’enfant.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) November 20, 2024
Manque d’investissement, pas de création de logements sociaux, crise de l’hébergement : les droits des enfants sont bafoués !
Et 2 043 enfants dorment dans la rue tous les soirs, après 7 ans de Macron. pic.twitter.com/XlRfrbwDdw
A ces bobos !!! Elle va dormir une nuit dans un gymnase, et elle croit que cela va nous toucher ! N'importe quoi, il faut faire le nécessaire afin d'arrêter la flu important de personnes qui pensent que la France va les sauver. Nous ne pouvons plus accepter celà, trop de délinquance, violence, viols, attaques de personnes sans aucune raison. Cela devient impossible ! LFI me fait bien rire, ils ont tous des bons revenus, habitent dans des quartiers paisibles, donc ils feraient mieux de la B.....
Signaler RépondreEt la pilule?
Signaler Répondre