L’affaire débute le 15 juin 2024 à Vernaison, près de Lyon. Ce jour-là, une jeune femme en détresse alerte la brigade de gendarmerie d’Irigny. Selon ses déclarations, elle vient d’échapper à un enlèvement orchestré par deux hommes encagoulés et armés. L'enlèvement aurait un lien direct avec un trafic de stupéfiants.
Lors de perquisitions à son domicile, les enquêteurs découvrent 13,8 kilos de résine de cannabis. Elle avoue également avoir dérobé 30 kg de résine de cannabis en compagnie d’un complice pour le compte de trafiquants basés à Vaulx-en-Velin.
Les investigations, menées par la compagnie de gendarmerie de Givors, permettent d’identifier quatre individus impliqués dans un trafic entre Saint-Étienne et Grenoble. Après plusieurs mois d’enquête, une vaste opération est déclenchée le 20 novembre en banlieue lyonnaise.
Les perquisitions menées ce jour-là aboutissent à la saisie de plusieurs véhicules et d’une somme en liquide avoisinant les 140 000 €. À l’issue des gardes à vue, deux suspects sont placés en détention provisoire, tandis que les deux autres restent sous contrôle judiciaire strict.
Les consommateurs sont des faibles d'esprits
Signaler RépondreEt oui, le traffic de drogue à encore de beaux jours devant lui.
Signaler RépondreEn tant que vaudaise, impossible de ne pas voir l'augmentation des lieux de deal.
Il y a donc de plus en plus de cosommateurs ce qui est inquiétant.
D'autant que l'usage du protoxyde d'azote se généralise dans la ville.
Ce sont des générations de jeunes qui sont en train d'être perdues.
Madame la maire qui voulait être premier ministre ne fait rien pour endiguer la chose.
La paix sociale avant tout.