La scène s’est déroulée ce mardi en fin de journée, dans une rue commerçante du centre-ville de Saint-Etienne. Un homme a été abattu par un agent municipal qui a ouvert le feu. L’individu était "agressif" et "menaçait des personnes" à l’arme blanche, selon le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, à l’AFP.
Ce dernier a pourchassé plusieurs piétons sur une des artères principales du centre-ville. Une femme a notamment été prise en otage, le couteau sous la gorge à proximité de la préfecture. Elle a été légèrement blessée.
Peu avant les faits, l’homme serait entré dans un magasin déclarant qu’il allait "faire un carnage sur le marché de Noël", rapporte Le Monde.
Une enquête a été ouverte. La piste terroriste semble être écartée.
A vol d'oiseau c'est 45/50km... Donc oui c'est à coté
Signaler RépondreTiens un vieux socialo des années 80 …….. le problème c est les médias dits d extrême droite et pas les faits hein
Signaler RépondreParce que Lyon Mag ne devrait parler QUE de Lyon ??? Il est vrai que vu les centaines de kilomètres qui séparent nos deux villes, ça ne devrait pas être le cas, d'autant plus que comme il n'existe AUCUN lien entre les deux...
Signaler RépondreRetourne te coucher.
Dans l'article c'est indiqué AFP et Le Monde comme sources, après Saint-Étienne est près de Lyon, c'est une ville de sa région urbaine.
Signaler RépondreLe sujet et l'info c'est un homme armé d'un couteau qui menaçait de faire un carnage sur le marché de Noël.
On voit ici le niveau intellectuel de NFP , tout à fait representatif.
Signaler Répondre"La police tue" !
Signaler RépondreEt heureusement qu'elle le fait...
Le mec veut faire un carnage armé d'un couteau mais à part ça la piste terroriste est écartée, c'est de mieux en mieux, il aurait dû se balader avec une Kalash peut-être..
Signaler Répondreet comme d'habitude l'agent municipal va être accusé...
Signaler RépondrePrénom du suspect?
Signaler RépondreAffaire classée, des économies pour la société.
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate
Signaler Répondreça débarrasse !
Signaler RépondrePrès de Lyon et c'est ... à Saint Etienne!
Signaler RépondreMaintenant, Lyonmag reprend toutes les "informations" de Valeur Actuelle, sans même vérifier si Lyon est concerné!
grace aux initiatives d armement des policiers de sainté
Signaler Répondre