La scène s’est déroulée ce mardi en fin de journée, dans une rue commerçante du centre-ville de Saint-Etienne. Un homme a été abattu par un agent municipal qui a ouvert le feu. L’individu était "agressif" et "menaçait des personnes" à l’arme blanche, selon le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, à l’AFP.
Ce dernier a pourchassé plusieurs piétons sur une des artères principales du centre-ville. Une femme a notamment été prise en otage, le couteau sous la gorge à proximité de la préfecture. Elle a été légèrement blessée.
Peu avant les faits, l’homme serait entré dans un magasin déclarant qu’il allait "faire un carnage sur le marché de Noël", rapporte Le Monde.
Une enquête a été ouverte. La piste terroriste semble être écartée.
Pour une fois on parle de Villefranche. Alors qu on ne connaît que Lyon dans les reportages ..,la petite ville tout pres de Villefranche est présentée comme pres de Lyon il y a trente milles habitants !!! C est complètement en France il n y a que Paris.....
Signaler Répondreresté sur le carreau!
Signaler Répondreyé vé faire oune carrelage!!!
Signaler Répondreles lyonnais sont vénères leur police est en grève
Signaler Répondresoutien aux FDO ❤️🇫🇷
Signaler Répondrebel exemple c’est comme cela qu’il faut agir ….bravo à ce policier …
Signaler Répondrele foot l aurait sauvé
Signaler RépondreUn de moins. Au suivant!
Signaler RépondreJe travaille sur la voie publique et les automobilistes sans distinctions de genres de religions d’origines sont presque tous , Agressifs, impatients, intolérants , mal élevés et violents pour une parti d’entres eux qui insultent et en arrivent même aux mains . Tous les métiers qui ont à faire aux Publics, vous diront la même chose. D’ailleurs , la CAF , la Sécurité sociale, les banques , les bureaux de Postes etc.. ont des agents de sécurités pour calmer, les gens qui deviennent agressifs très souvent pour des motifs futiles. J’ai même vue de mes propres yeux dans un commissariat , Bunkerisé, une femme impatiente hystérique qui insultait la jeune fille de l’Accueil . Heureusement une policière en tenue est sortie lui rappeler qu’elle était dans un commissariat et qu’elle devait se calmer. J’arrive à comprendre aujourd’hui les propos de l’ancien maire de Lyon qui nous disait que bientôt nous allons vivre Face à Face , il avait raison et ce n’est Que le début .
Signaler Répondremais ce 'monde de fous ' comme vous l’appelez ; quelque part nous en sommes tous responsables ; individuellement ; certes a petite échelle , mais en tant que citoyen contribuable et surtout électeur nous y avons contribué depuis plus de 40 ans ; en votant pour des présidents , des députés (nationaux ou européens ), des conseillés (régionaux , départementaux ou municipaux ) ,nous avons infléchi et orienté le devenir de notre nation ; et nous continuons a le faire . Il est facile et primaire de croire en ces politicards professionnels que le SMIG a 2000 E net , la semaine de 32 heures (voire 28 ) , la retraite a 60 ans (voire 55) sont a portée de vote ; mais il serait bon de réfléchir a nos décisions d'aujourd'hui qui engagent le devenir de nos enfants et de nos petits enfants ; sur tous les fronts : économiques , sociologiques , écologiques ... Avant de voter , réfléchissons aux conséquences de nos décisions dans 10 , 15 ou 30 ans
Signaler RépondreConcernant la sécurité des gens, les oqtf violeurs assassins terroristes on devrait tous être d’accord et ne même pas se poser de questions. C’est complètement fou d’être en désaccord notamment venant de la part d’élus censés se soucier en priorité de la sécurité de TOUS.
Signaler Répondreca évite de l’aggraver ; c'est un bon début
Signaler Répondresi à chaque fois le problème pouvait être réglé aussi vite on serait moins dans la merde
Signaler RépondreLa gauche française incarnée par le NFP et sa lumière LFI est la mère nourricière de la racaille, du deal de stupéfiants, de la liberté égoïste face aux droits de la collectivité, de l'immigration incontrôlée, subie et électoraliste , du communautarisme et de l'insécurité. Merci à ce policier et ses collègues d'avoir dans son geste su s'opposer à tout cela au nom de la république et de la nation .
Signaler RépondreNous sommes entourés de fous ! Plus de fous dehors qu'au vinatier ! Dans quel monde nous vivons. Il y a vraiment du souci à se faire pour les générations Futures.
Signaler RépondreEt franchement avec tous les faits divers, j'ai vraiment l'impression que nos têtes pensantes s'en foutent. Ils vivent pas dans notre monde du français moyen.
Des gens Vivent un enfer dans certains quartiers, les médias en parlent tous les jours, mais aucun acte concret pour arrêter cela. Que du BLABLA.
PAYVRE FRANCE
Avec tous les détraqués , le mode Robocop est parfois le meilleur.
Signaler RépondreExactement...simple rapide efficace et garantie 0% de récidive
Signaler RépondreBravo les Policiers , et bienfait pour sa G***** il passera l 'hiver au frais
Signaler Répondre-1
Signaler Répondremerde on a réveillé l 'académicien!!!!!
Signaler RépondreToi tu n'a besoin de personne pour véhiculer des conneries !
Signaler Répondre"Peu avant les faits, l’homme serait entré dans un magasin déclarant qu’il allait "faire un carnage sur le marché de Noël", rapporte Le Monde."
Signaler RépondreJe savais pas que Le Monde était un journal de fachos.
Un ange parti trop tôt...
Signaler RépondreOù comment soulager le déficit de la France.
Signaler RépondreFélicitations à ce policier municipal qui a certainement sauvé des vies!
Signaler RépondreCa risquait pas d'arriver à Grenoble.
Marie-Charlotte et "le gendre à Mélenchon" n'ont pas encore tweeté leur indignation et demandé l'inculpation du policier pour homicide???
Signaler RépondreUne place en prison libérée
Signaler Répondrepour une fois , problème réglé rapidement , efficacement , définitivement et a moindres frais ; good job les gars
Signaler Répondredeja on sait que ce n est pas un terroriste.. avant que l'enquête commence!!!! ça sent pas bon pour la suite :: enfumage?
Signaler Répondre"pres de Lyon " =St--Etienne le niveau s'éleve . J:attends "prés de Saint-Etienne " !
Signaler Répondreil a pris du plomb dans la cervelle ! ...
Signaler Répondrede préciser que l'agresseur était d'extrême droite
Signaler Répondrec est pas un terroriste! ! donc le policier a tiré sur un mec au hasard???? le hasard fait bien les choses ! ouf
Signaler RépondreAh oui le fameux fascisme à savoir oser exprimer ce qui vous déplaît ! Merci d avoir illustré ce qu était un gauchiste c est parfait !
Signaler Répondreet vous parlez en connaissance de cause
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit qu'il n'est pas terroriste, c'est un français commevouzetmoi
Signaler Répondrele danger c'est la connerie d'où qu'elle vienne. Vous semblez être un bon exemple.
Signaler RépondreJoli tir, net, propre, efficace.
Signaler Répondretout le monde connait sainté!!!! par contre lyon? , c est pas sur???
Signaler Répondreil a reçu la prime de Noel et le colis de pruneaux.
Signaler RépondreLe gauchisme...
Signaler RépondreEt le droitisme, le bêtisisme... ?
Le fascisme en fait. Et oui, c'est souvent véhiculé sur Valeurs Actuelles, CNEWS...
le policier va drolement être emmerdé par les juges!!!pour le juge il a tiré avant le carnage
Signaler Répondrethermidor?
Signaler RépondreLà, on a trouvé le comique du jour... snif
Signaler RépondreOn tue on poignarde mais le problème c est Valeurs Actuelles ..... le gauchisme est définitivement une maladie mentale
Signaler RépondreOui, on l'a vu il y a pas longtemps dans le métro!
Signaler Répondre"Je vais faire une carnage sur le marché de No..." PAN !
Signaler Répondre(silence)
Parfait.
Signaler RépondreMerci aux policiers et prime au résultat a celui qui à réglé le problème.
Heureusement que la police municipale est armée à St Étienne. Bilan: une racaille en moins et un drame évité.
Signaler RépondreQuand tu pisses à coté cela doit etre un sacré carnage...
Signaler Répondre