La scène s’est déroulée ce mardi en fin de journée, dans une rue commerçante du centre-ville de Saint-Etienne. Un homme a été abattu par un agent municipal qui a ouvert le feu. L’individu était "agressif" et "menaçait des personnes" à l’arme blanche, selon le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, à l’AFP.
Ce dernier a pourchassé plusieurs piétons sur une des artères principales du centre-ville. Une femme a notamment été prise en otage, le couteau sous la gorge à proximité de la préfecture. Elle a été légèrement blessée.
Peu avant les faits, l’homme serait entré dans un magasin déclarant qu’il allait "faire un carnage sur le marché de Noël", rapporte Le Monde.
Une enquête a été ouverte. La piste terroriste semble être écartée.
Un petit ange parti trop tôt. Stop à l'islamophobie.
Signaler Répondreoh!:: oh:! ne vous emballez pas c est à sainté!!!!!!! chez nous on fait pas ça
Signaler Répondrevous parlez un peu vite malheureusement, le policier va bien passer devant la justice, il sera espérons-le relaxé dans le cadre de la légitime défense
Signaler RépondrePour ça il faut avoir fait des études dans l'audiovisuel et maitriser le fonctionnement d'une caméra ... 🎥
Signaler Répondreà lyon la police des écolo serait parti en courant
Signaler RépondreEt bien voilà , pas de frais de justice, pas besoin de savoir s'il y a de la place en prison, enquête rapide, affaire conclue !
Signaler RépondreVoilà , ça c'est du bon travail, au suivant !
Encore un qui n'aime pas Noël, mais qui est content de toucher la prime!
Signaler RépondreCet homme menaçant envers les passants a été repéré et suivi grâce à la vidéosurveillance, la police municipale a ainsi pu rapidement intervenir pour éviter le pire....à méditer une fois de plus sur l'utilité des caméras comme appuis aux actions de la police.
Signaler RépondreTout est bien qui finit bien, merci la police.
Signaler RépondreN'oublions pas qu'une arme ce n'est pas seulement décoratif, prenons exemple sur les états unis, là bas on respecte et on craint la police.....
Il faut élever le grade de ce policier municipal en le nommant maire de Saint Etienne en remplacement de cette crapule de perdriau !!!!!
Signaler Répondreon aurait pu écrire "A Saint Etienne près de Lyon un homme........"
Signaler RépondreExcellent. Voilà un exemple concret de ce qu'il conviendra se faire automatiquement lorsqu'un individu menace ainsi d'innocents citoyens. Abattre ces tarés qui mettent nos vies en danger. De toute façon la prison ne les soigne pas et cela évite des procès de justice donc gain de temps. Continuez comme ça, à fond avec la police pour agir enfin avec l'élimination systématique de toute cette délinquance qui menace nos vies.
Signaler RépondreCe n'est qu'un début !!
Signaler RépondreLa police ne tue pas, elle fait son travail et si nécessaire elle neutralise par tous les moyens les nuisibles aux bons fonctionnements de notre République démocratique.
Signaler RépondreUn homme abattu c’est banal, mais près de Lyon c’est terrible.
Signaler RépondreUn abruti de moins malade ou pas mais un danger pour la société !
Signaler RépondreA vol d'oiseau c'est 45/50km... Donc oui c'est à coté
Signaler RépondreTiens un vieux socialo des années 80 …….. le problème c est les médias dits d extrême droite et pas les faits hein
Signaler RépondreParce que Lyon Mag ne devrait parler QUE de Lyon ??? Il est vrai que vu les centaines de kilomètres qui séparent nos deux villes, ça ne devrait pas être le cas, d'autant plus que comme il n'existe AUCUN lien entre les deux...
Signaler RépondreRetourne te coucher.
Dans l'article c'est indiqué AFP et Le Monde comme sources, après Saint-Étienne est près de Lyon, c'est une ville de sa région urbaine.
Signaler RépondreLe sujet et l'info c'est un homme armé d'un couteau qui menaçait de faire un carnage sur le marché de Noël.
On voit ici le niveau intellectuel de NFP , tout à fait representatif.
Signaler Répondre"La police tue" !
Signaler RépondreEt heureusement qu'elle le fait...
Le mec veut faire un carnage armé d'un couteau mais à part ça la piste terroriste est écartée, c'est de mieux en mieux, il aurait dû se balader avec une Kalash peut-être..
Signaler Répondreet comme d'habitude l'agent municipal va être accusé...
Signaler RépondrePrénom du suspect?
Signaler RépondreAffaire classée, des économies pour la société.
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate
Signaler Répondreça débarrasse !
Signaler RépondrePrès de Lyon et c'est ... à Saint Etienne!
Signaler RépondreMaintenant, Lyonmag reprend toutes les "informations" de Valeur Actuelle, sans même vérifier si Lyon est concerné!
grace aux initiatives d armement des policiers de sainté
Signaler Répondre