Ce mercredi soir, la cour criminelle du Rhône a condamné un homme âgé de 73 ans pour violence volontaire ayant entraîné la mort. Sa victime ? Son voisin âgé de 80 ans.
Les deux retraités avaient eu une altercation dans les parties communes de leur immeuble du 3e arrondissement de Lyon le 2 juin 2020. Et l'octogénaire avait lourdement chuté au sol après avoir été poussé par son rival. La victime était finalement décédée à l'hôpital Edouard-Herriot après y avoir chuté une nouvelle fois deux jours plus tard. Les experts avaient estimé que sans la première chute, la seconde n'aurait pas été mortelle.
Les deux hommes se détestaient depuis près de trois décennies. Et ce jour d'été 2020, c'est pour une question d'interphone défaillant qu'ils en étaient venus aux mains.
L'accusé, qui risquait 15 ans de réclusion criminelle, a écopé de 5 ans de prison dont 4 avec sursis. Il ne retournera pas derrière les barreaux après avoir déjà effectué 5 mois de détention provisoire.
Toujours le meme cirque avec les juges français, si la victime n'est pas un bourgeois il n'y a pas vraiment de préjudice.
Signaler RépondreJe suis d'accord, les régies ne font rien, les offices HLM n'ont plus, les gens doivent supporter des voisins parfois irrespectueux et même si on se plaint rien ne change après il arrive des drames.
Signaler RépondreTriste...mais si les régies faisaient leurs boulots correctement peut être qu'une médiation aurait pu régler le problème..le problème est que les régis encaissent sans vouloir s'investir dans les copros
Signaler RépondreLa connerie est la chose du monde la mieux partagée.
Signaler RépondreJeune, vieux, rouge, bleu, noir, blanc, grand, petit croyant, athée, droite gauche, elle est de partout.
30 ans à se haïr, merci de montrer ce qu'est la bonne vieille connerie qui a macéré dans on jus pendant des décennies.
pour avoir tué quelqu’un et harcelé pendant 30 ans
Signaler Répondre