La Ville de Lyon a ainsi fait le constat que son site Internet, qui attire 7 millions de visiteurs par an, avait une empreinte carbone trop élevée.
Une nouvelle version a donc été mise en ligne ce mercredi. Réalisée par les agences Micropole et Hula Hoop, elle se veut "plus sobre et inclusive, avec des contenus raccourcis et simplifiés". "La maquette se veut moins institutionnelle, légère et surtout ancrée dans l’identité lyonnaise, ponctuée de personnages et de décors qui font partie de l’histoire de la ville. Tel un clin d’œil, les couleurs du site évoquent ainsi les reflets de la Saône ou les nuances de la praline"...
Il faut dire que le site de la Ville de Lyon n'avait pas été mis à jour depuis 2017. Le voilà désormais responsive pour être plus facilement consulté sur les smartphones.
Une attention toute particulière a été portée sur l’accessibilité du site. Une nouvelle police de caractère, LUCIOLE, est utilisée : "Ce caractère topographique a été pensé spécialement pour les malvoyants et développé par le Centre technique régional pour la déficience visuelle et le studio typograpies.fr, avec l’appui de l’Université Lumière - Lyon II. Autre exemple du travail mené sur l’accessibilité: la mise en ligne d’un nouvel agenda qui indique désormais la liste des événements accessibles à tous, quel que soit son handicap".
La Ville annonce enfin que la prochaine étape sera de transformer également les sites Internet des mairies d'arrondissement.
si ce sont les codes couleurs, mouais question de gout, mais si comme votre message le laisse supposer c'est l'aspect "responsive" du site, l'ancien l'était déjà à priori (je viens d'aller vérifier sur wayback machine les sauvegardes du site début 2024) 🤨.
Signaler RépondreBref... combien la refonte qu'on se marre un coup ?
C'est bien la régression avec les pastèques, après le logo TCL sorti d'une machine à écrire il nous font un dessin réalisé par un enfant de 10 ans (en plus c'est moche).
Signaler RépondreBientôt la communication va se faire avec des parchemins ;-)
Ils veulent nous faire revenir au temps où l'homme n'avait pas encore découvert le feu polluant.
Rassurez vous.
Signaler RépondreSelon certaines indiscrétions, notre vénérable maire va payer personnellement !
Normal, puisque c’est quelqu’un de sa famille qui a remporté le marché ( qui n’a pas fait l’objet d’un appel d’offre )
Faut y croire !!!
Au bout de 4 ans de règne EELV, c'est quoi la vraie définition de l'inclusivité ?
Signaler RépondreC'est vrai, il n'y a que des gens exclus, à commencer par les personnes handicapées physiques qui n'ont droit à rien, même pas au respect.
Alors ? Ça veut dire quoi, l'inclusivité ?
L'infantilisation de notre société se poursuit. On s'adresse à la population comme à des gamins de maternelle.
Signaler RépondreEn Allemagne ils ne changent pas les trucs tous les 4 matins, en Allemagne les trams et les métros sont pas repeint à chaque changement de majorité pour satisfaire une lubie payée avec les impôts des gens.
Signaler RépondreEn France on paye 50 versions de logos et de sites, c'est à se demander aussi pourquoi les trucs qu'ils mettent en avant comme le truc pour les malvoyants n'a pas été fait dès le départ.
Tout ce pognon qu'on dépense est totalement superflu, soit on le prélève pas soit on fait de la compétitivité économique pour filer du boulot au 26% de pauvres de la ville, soit on fait du logement, mais faut arrêter de payer pour n'importe quoi.
De remettre à jour un site qui n'a pas bougé depuis 2017 et qu'on puisse enfin le consulter confortablement depuis un smartphone, vous trouvez ça débile ?
Signaler RépondreGageons que si c'était ce formidable Pierre Oliver qui avait fait ça, vous auriez crié au génie visionnaire.
Fallait bien dépenser un peu de pognon pour montrer qu'on en a rien à foutre des déficits...
Signaler RépondreAllez-y c'est pas votre pognon !
On pourrait connaître le prix de cette nouvelle farce?
Signaler Répondreça sent la fin de règne
Signaler Répondreencore de l argent gaspillé par Doucet
Signaler Répondrec était vraiment nécessaire
Pas d'écriture inclusive... C'est déjà un plus
Signaler RépondreC'était LA priorité!
Signaler Répondre