Près de Lyon : le parc de Parilly rouvre ce jeudi après la tempête Bert

Près de Lyon : le parc de Parilly rouvre ce jeudi après la tempête Bert
DR Adrien Desestret pour LyonMeteo

On lui prédisait de nombreux jours de fermeture nécessaires pour panser ses plaies.

Finalement, le parc de Parilly rouvre déjà au public ce jeudi.

Fermé depuis lundi, le site à cheval sur Bron, Vénissieux et Saint-Priest avait été dévasté par la tempête Bert, avec 307 arbres tombés ou en suspension à cause des rafales de vent.

"Les équipes du service parcs et jardins de la Métropole ont mis tout en œuvre pour élaguer et déblayer les arbres et branchages le plus efficacement possible. Grâce au travail et à l’implication des équipes, le parc de Parilly va pouvoir rouvrir aux promeneurs dès ce jeudi 28 novembre", se félicite la collectivité.

La Métropole de Lyon prévient toutefois qu'il y a encore "de nombreux arbres dangereux qui n'ont pas encore été traités dans certains boisements ou balmes". Les lieux concernés resteront donc inaccessibles au public, qui sera prévenu par des affichages apposés autour des zones à éviter.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Mdr ! le 28/11/2024 à 10:21

Ha bon ? Il était fermé ?
J'y suis passé lundi, mardi en vélo et y suis allé courir hier soir sans aucun souci et surtout sans voir aucune signalisation/information (et j'étais loin d'être seul). ^^
Je n'ai croisé qu'un seul panneau informant qu'il fallait faire attention aux chutes de branches mais aucune interdiction ou information disant que le parc était fermé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.