Et comme rapporté par notre rédaction, l'élu écologiste Valentin Lungenstrass a tenté de rassurer l'audience quant au coût annoncé : "Les 1,6 million (d'euros), on les a très largement ! La dette de la Ville de Lyon baisse comme celle de la Métropole".
De quoi faire réagir le collectif des Défenseurs de Lyon et de la Métropole, qui regroupent notamment habitants et commerçants opposés aux projets des Verts.
"Si la Ville de Lyon dispose réellement de cette somme, et puisque le maire de Lyon ne semble pas vraiment savoir comment utiliser décemment l’argent des contribuables Lyonnais, nous suggérons qu’elle soit prioritairement affectée à la sécurisation urgente du quai Joffre, ainsi qu’à l’accompagnement financier des commerces indépendants durement impactés par la baisse de fréquentation liée aux aménagements ubuesques actuellement déployés. Une gestion responsable des fonds publics s’impose", tacle le collectif dans un communiqué.
ah les boomers
Signaler RépondreAlors pourquoi ils chougnent tous (Henocque, Bernard, Doucet) à critiquer les baisses des dotations de l'Etat ? C'est pas un peu contradictoire ? Ou du pur cinéma dans la bonne vieille tradition écolo selon la formule "pas de ma faute mais celle des autres" ?
Signaler Répondre#degagisme2026
C’est sûr, que petit Valentin était complètement dépassé à cette réunion…
Signaler RépondreCi joint mon RIB pour changer mon gros diesel par un mega SUV electrique.
Signaler Répondre"ON les a très largement": doit on comprendre que Doudou va payer de sa poche ?
Signaler Répondreils ont qu'à le distribuer aux familles sdf et acheter des caravanes pour remplacer les tentes. ou construire des mosquées vu que notre cher maire est laïque sauf pour les islamistes
Signaler Répondre