Pourtant, c'est avec l'appui du Raid que l'interpellation d'Amine O. s'est déroulée ce mardi à la prison de Villefranche-sur-Saône.
Incarcéré en Calade, l'homme de 30 ans est depuis entendu par la brigade criminelle de la police de Marseille au sujet d'un double homicide survenu dans les quartiers nord de la cité phocéenne le 11 novembre 2023. Un homme et une femme avaient été abattus par des tirs de kalachnikov.
Si les enquêteurs sont parvenus à interpeller de nombreux individus liés à cet assassinat, et notamment le tueur à gages présumé qui n'avait que 17 ans, il leur manquait le commanditaire.
Selon Le Parisien, il s'agirait donc d'Amine O., considéré comme l'un des principaux chefs de la DZ Mafia. Depuis sa cellule des Baumettes, "Mamine" ou "Jalisco" aurait commandité plusieurs assassinats. A tel point que l'administration pénitentiaire avait tenté de l'isoler en le transférant récemment à Villefranche-sur-Saône.
Rouvrir des bagnes!
Signaler RépondreLeur faire casser des cailloux toute la journée, ça en calmerai certains!
l’essstreme drouate
Signaler RépondrePas mal celle là ,pas mal du tout !
Signaler RépondreOui mais le danger c est Cnews et Valeurs Actuelles hein
Signaler RépondreNotre société est bien trop tendre avec ce genre d'individus , il existe des méthodes peut-être d'un autre temps mais qui étaient autrement plus efficace que celles d'aujourd'hui .
Signaler RépondreComment ces individus nocifs pour votre société arrivent-ils encore a gérer des trafics et commandité des meurtres de leur cellule . J.M
Le télétravail.....
Signaler RépondreLes portables fonctionnent aussi à Villefranche ! alors le changement de prison ?
Signaler Répondre