Depuis plusieurs jours, la trésorerie Lyon-Amendes, située au 53 boulevard Vivier-Merle, est bondée de monde. Les gens faisaient la queue pour accéder à l’un des deux guichets ouverts quatre matinées par semaine, principalement dédiés aux demandes de délais de paiement des amendes.
La Direction régionale des finances publiques a donc rapidement pris la décision de fermer cet accueil physique au profit d’un accueil distanciel début 2025.
"Avec le souci constant de maintenir la qualité et la prise en charge des demandes des usagers, l’accueil s’effectuera dorénavant sur un format uniquement distanciel et non plus présentiel", annonce la préfecture de région sur son compte X.
Le public pourra alors prendre contact par téléphone ou par mail pour toute demande de renseignement, une contrainte supplémentaire pour les personnes éloignées du numérique.
À compter du 1er janvier 2025, la Trésorerie Lyon Amendes met en place un nouveau dispositif d’accueil.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 27, 2024
Avec le souci constant de maintenir la qualité et la prise en charge des demandes des usagers, l’accueil s’effectuera dorénavant sur un format uniquement distanciel et non plus… pic.twitter.com/Io0Y7Xu0se
Ce pauvre pays tombe en ruine ,tout part en cacahuète !
Signaler RépondreQuand on ne sait pas vivre avec son temps, on utilise les autres moyens à sa disposition.
Signaler RépondreTant pis si ça prend trois plombes.
vu que les no de tel des administration ne répondent jamais donc paie et ferme la !!!!
Signaler Répondretoujours plus d impots et de moins en moins de services
Signaler RépondreLa personne qui a trouvé une solution à son problème administratif en joignant une personne compétente dans une administration par internet est une rareté , voire une exception , ou une curiosité locale
Signaler Répondrevs avez deja appelé une administration par telephone. !! vs ne diriez pas ca
Signaler Répondreles délinquants doivent payer ...tous !!
Signaler RépondreOn voit tout de suite qu'on a affaire à la racaille de base qui ne respecte pas la loi et ne veux pas payer quand il se fait gauler.
Signaler RépondreRetourne voir tes potes aux Minguettes !
Je te signale, ignorant que tu es, qu'il existe quelque chose qui s'appelle EPN (Espace Public Numérique). C'est un lieu où tu vas pouvoir prendre des cours, trouver des conseils, où tu vas aussi trouver des gens pour t'aider dans tes démarches par Internet. Au lieu de passer son temps à gueuler de manière hargneuse dans les commentaires comme tu le fais ("les administrations méprisent les citoyens"), il faut un peu aller chercher l'info. Oui, je sais, je parle "d'aller chercher l’info", donc faire par soi-même, donc faire un (tout) petit effort. Et ça, c'est hors de portée du pleurnicheur professionnel comme toi.
Signaler Répondrehttp://www.cbb.mdef-lyon.fr/gepn/1
Un petit tour sur les avis internet est édifiant : énormément de réclamations de prélèvements abusifs et injustifiés de la part de cette trésorerie sans moyen pour le citoyens de contester , services injoignables par téléphone ou email , à moins de se déplacer et attendre des heures pour se faire recevoir comme des mal propres ou trouver portes fermées quand ça leur chante …….
Signaler Répondren’importe quoi!!!!
Signaler RépondreEt ben elles utilisent le numéro de téléphone à leur disposition.
Signaler RépondrePaye et ferme la... on a bien compris le message
Signaler Répondreproblèmes pour faire payer le "pizzo" écologique ?
Signaler RépondreEffet semaine des 4jours pour régler des amendes rackett...
Signaler Répondre99% des gens savent utiliser Internet quand il s'agit de percevoir de l'argent.
Signaler RépondreMais quand il faut payer, ils ne savent plus s'en servir. Hahahahahahaha
On parle de service ? Quid des personnes qui ne savent pas utiliser un ordinateur ? Handicapés, personnes âgées, illettrés….
Signaler RépondreLa France va bien, les administrations méprisent les citoyens….