Une scène d'une rare violence s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, en plein centre de Lyon, sur la rue de la République, au niveau des Cordeliers. Un adolescent de 17 ans, habitant le 7e arrondissement, a été pris à partie par un groupe d’une dizaine d’individus peu avant minuit.
Après avoir été frappé à plusieurs reprises, y compris avec une chaise, la victime a été dépouillée de son téléphone. Sérieusement blessé après ce passage à tabac, le jeune homme a été secouru par les pompiers.
L’intervention des opérateurs de vidéosurveillance de la Ville a permis d’alerter la police et de fournir des descriptions précises des agresseurs. Grâce à ces informations, les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects une vingtaine de minutes plus tard sur les quais du Rhône, en compagnie d’autres individus. Un troisième suspect a été arrêté dans le 7e arrondissement, rue de Marseille, aux alentours de 2 h 30.
Les trois jeunes interpellés, âgés de 17 ans et originaires de la région, mais non de Lyon, ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont bien connus des services de police.
Lyon, ville apaisée et inclusive :)
Signaler RépondreÇa doit être les potes de " tounsi 69 "
Signaler RépondreIls abusent les agriculteurs là à côté de la mairie du maire protecteur et bienveillant qu'est Doucet. Faut leur envoyer la brigade blindé de nouveau.
Signaler RépondreIl va falloir changer de vocable « Une scène d'une rare violence« désormais il faudra écrire « une scène de violence ordinaire « .
Signaler RépondreIls sont tous dehors prèt à recommencer en toute impunité !
Signaler RépondreDepuis que Venissieux est à 20 mn du centre de Lyon, les petits anges peuvent venir agresser et dépouiller quand ils le souhaitent et en toute impunité…
Signaler RépondreJean, Louis, Patrick, Raphaël et Émile...... Comme d'habitude.....
Signaler Répondrequelle race d'animaux attaque en meute??? le fait de préciser les animaux m'évite la censure!!
Signaler RépondreEncore un coup des caméras de surveillance ...
Signaler RépondreVite vite des assises de la sécurité .
c’est signé, comme d’hab, sûrement les agricult…..
Signaler Répondre