Ce samedi 30 novembre à 11h15, l’association PAZ sera présente devant la Porte des Enfants du parc de la Tête d’Or pour réclamer la fermeture du zoo de Lyon et le placement des animaux dans des refuges adaptés.
Dans leur communiqué, l’association annonce que ses membres porteront des masques ou des dessins de têtes de girafes, en référence à leur proposition déposée dans le cadre du budget participatif de la ville.
Pour rappel, PAZ et 15 autres associations de protection animale ont adressé, le 31 octobre dernier, un courrier au maire de Lyon pour demander la mise en place d’un plan visant à fermer le zoo. Une réunion avec la mairie est prévue à la mi-décembre pour discuter de cette demande.
L’association a également proposé, dans le cadre du budget participatif de Lyon, que les girafes soient transférées dans un refuge et que leur enclos soit reconverti en un "mini-musée de sensibilisation" pour la biodiversité.
"Ce projet est doublement positif puisqu’il permettrait que les quatre girafes puissent finir leur vie dans des conditions plus adaptées à leurs besoins, et sensibiliserait le public à la souffrance des ces animaux en captivité et aux menaces auxquelles elles font face à l’état sauvage", explique l'associatoin dans son communiqué.
Face à l’absence d’engagement concret de la mairie, PAZ organise ce rassemblement pour sensibiliser le public et maintenir la pression sur les autorités locales.
Elles sont si mal ici ces girafes qu'elles font des petits... on a toujours un girafon.
Signaler RépondreQu'on agrandisse l'enclos, ça ok.
Il faut faire comprendre simplement et concrètement comme pour les orques d'antibes,que les animaux du parc sont en souffrance,car pour avoir vécu 20 ans à lyon parfois seul,d'aller au parc rencontrer ces animaux était un réèl plaisir,une évasion,un changment de décor.N'étant pas un spécialiste animalier je n'y voyais aucun malheur,aucune souffrance,bien au contraire,mais c'était avant il y a longtemps.Le commentaire de "ouf" est vraiment intéréssant à développer,merci à lui.Amimalement vôtre.
Signaler RépondreTuer le zoo de Lyon c’est bien triste.
Signaler RépondreLes animaux sont bien traités !
Mais que ces associations de m. aillent faire chier le monde ailleurs…
Il y a vraiment des gens qui n’ont rien à foutre de leurs journées …
PAZ : laissez les animaux du Parc de la Tête d'Or tranquilles. Ce Parc et ''tout ce qu'il contient'' est le poumont vert de Lyon pour nos enfants. Donc ça suffit.
Signaler RépondreAllez plutôt nettoyer tout autour de la Préfecture du Rhône, c'est une honte de saletés, aucun entretien, et vs vs appelez ''les verts'' verts de crasse c'est sûr !
Vivement que vs dégagiez que ce Parc qui fait la fierté des Lyonnais reprenne sa splendeur, bande d'incapables, vs ne méritez même pas de vs appeler ''les verts''
Faut exister les subventions d'associations se negocies actuellement pour 2025
Signaler RépondreOn pourra récupérer les cages pour y mettre quelques "militants" bien allumés, c'est tout bénef', après tout !
Signaler Répondreet si il était demandé leur avis à ces girafes, que choisiraient-elles ? autant il est des conditions questionnables pour d'autres animaux dans le parc, il semble que les girafes du parc ne soient pas les plus à plaindre vu la place qu'elles ont, logées et nourries et protégées de toute predation.
Signaler RépondreA quand les manifestations pour interdire, les chats, les chiens, les poissons rouges, à la maison par ces mêmes ecolos qui en ont chez eux .
Signaler RépondreAssez de ces manifs des samedis surtout par ces écologistes !
Signaler RépondreLes riches iront faire de safaris et les pauvres n’auront qu’à regarder la télé pour voir des animaux.
Signaler Répondre