C'est le cas avec le Département de l'Ain qui vient de renoncer à sa subvention annuelle attribuée à la Maison d'Izieu. Les 50 000 euros promis initialement ne seront finalement pas débloqués pour le mémorial des enfants juifs raflés en 1944 selon Tribune de Lyon qui a pu consulter le courrier du Département.
Un coup dur pour la Maison d'Izieu, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs et scolaires pour évoquer le destin tragique de ces 44 enfants juifs, raflés par la Gestapo, incarcérés à la prison de Montluc puis déportés à Auschwitz.
Vos propos sont à gerber !
Signaler RépondreQuand c'est pourri c'est LFI !
Des millions ont été collectés pour refaire à neuf notre Dame de Paris. Ne resterait-il pas quelques miettes pour la maison d Izieu en mémoire pour ces enfants qui malheureusement pour eux étaient de religion Juive.
Signaler RépondreTous nos présidents et ministres
Signaler Répondreviennent poser devant cette maison
en campagne électorale bien sûr
le département est bien orienté pour' l'attribution de ces subventions
ce n'est pas moi, c'est la faute de l'état !
Il faut bien tourner la page à un moment donné de ces histoires. Surtout avec l'actualité, c'est dégoutant de montrer un mémorial d'enfants tués en 44 tout en soutenant un tueur d'enfant en 2024
Signaler RépondreAnnuler la
Signaler Répondresubvention de ce site alors que l’explosion de l’antisemitisme en France nous ramène aux plus sombres moments de notre histoire est je trouve particulièrement malvenue.
Quand c’est un organisme de droite qui prend ce genre de décision, c’est une décision "forte et difficile” et au passage ils ont oublié ”courageuse”.
Signaler RépondreMaintenant je vous laisse imaginer les qualificatifs si la même décision avait été prise par la Métropole de Lyon. ”Bruno Bernard crache sur les victimes de la gestapo” ou encore ’les enfants d’Izieu assassinés une 2e fois par les écologistes”... Ça va être long jusqu’en 2026 !
Une vaste hypocritie de la part du département de l'Ain. Je suis certain qu'en grattant bien les possibilités d'économies sont probantes.
Signaler RépondreD'ailleurs, je vais m'empresser de demander le bilan 2023.
Il faut que les institutionnels arrêtent de se moquer du monde.
Je ne connais pas l Ain mais pour ce qui est du Rhône, personne n'a pleuré lorsque Mercier, le seigneur local nous a laissé des ardoises à plusieurs dizaines de millions d euros notamment à cause de ses emprunts toxiques et la construction du musée de confluence.