Son interpellation musclée avait fait grand bruit le 4 juillet 2023, puisqu'il était venu au tribunal judiciaire de Lyon avec d'autres membres de l'ultragauche perturber le procès d'émeutiers qui avaient pillé et détruit du mobilier urbain après la mort de Nahel.
Le militant de 37 ans avait dégainé son téléphone pour filmer l'audience, ce qui est interdit, et il portait alors un T-shirt "Nike la police", avec la virgule de la marque, ne laissant aucun doute sur le message qu'il souhaitait faire passer aux forces de l'ordre.Audience suspendue et salle évacuée au tribunal de #Lyon qui jugeait 25 émeutiers : des militants d'ultragauche chantent "tout le monde déteste la police" devant des avocats médusés pic.twitter.com/9EMPtwp3Bo
— Lyon Mag (@lyonmag) July 4, 2023
L'homme ne s'en est d'ailleurs pas caché cette semaine lors de l'audience et a fait l'étalage de sa haine de la police face aux juges. Défendu par deux avocats qui ont plaidé la relaxe, il a un casier judiciaire déjà rempli à cause de ses actions parfois violentes menées avec d'autres membres de l'ultragauche.
Selon Rue89Lyon, la procureure de la République a requis 6 mois de prison avec sursis, assortis de 105 heures de TIG. Sans oublier une interdiction de paraître au tribunal judiciaire, hormis s'il y est convoqué. Le jugement sera connu le 15 janvier prochain.
Le vrai problème c'est l'esstreme drouate qui sème la terreur à Lyon.
Signaler RépondreOn ne compte pas les vitrines cassés, les commerces pillés et les policiers attaqués par l'esstreme drouate.
Bof ... malheureusement chronique ordinaire de notre société déconstruite
Signaler RépondreLa lie de l'humanité
Signaler RépondreApparemment les juges devaient être en accord avec son tee short, je serais curieux de savoir dans un autre pays ce qu'il aurait pris
Signaler Répondre