Il faut dire que l'ancien maire de Villeurbanne, en retrait depuis 2020, a failli retrouver l'Assemblée nationale lors des élections législatives anticipées, donnant des sueurs froides au député LFI sortant Gabriel Amard.
Si Jean-Paul Bret reste évidemment à l'affut d'une éventuelle nouvelle dissolution, le socialiste a aussi 2026 dans son viseur. Car à l'instar de Gérard Collomb en son temps avec David Kimelfeld, il considère s'être trompé dans le casting de son dauphin.
On le savait, mais l'ex-édile villeurbannais est régulièrement déçu par les choix faits par son successeur Cédric Van Styvendael. Surtout lorsque ce dernier cède du terrain face aux insoumis, qui semblent aujourd'hui déterminés à renverser la ville dans un an et demi.
Ce vendredi, Jean-Paul Bret franchit un cap dans une interview accordée au Progrès, reniant l'actuel maire de Villeurbanne. "Je me suis peut-être trompé. J’ai le souci de préparer une transmission la meilleure possible, force est de constater que la première n’a pas été réussie", déclare-t-il ainsi au sujet de Cédric Van Styvendael.
Et les mots ont un sens, puisque s'il évoque une "première transmission", c'est qu'il ambitionne d'en organiser une seconde. Jean-Paul Bret annonce donc lancer dans quelques semaines une structure autour de la social-démocratie villeurbannaise. Et ainsi trouver celui ou celle qui porterait son héritage aux prochaines élections municipales, voire à retenter sa chance lui-même.
çà va chier..
Signaler RépondreAh non ils ont décongelé hibernatus et ses lunettes vertes?
Signaler RépondreVanStyven…. c’est le paillasson de monsieur gendre
Signaler Répondrememe si je n apprecie pas j p bret,je voterai pour lui:de 2 maux il faut choisir le moindre et il y a peril en la demeure avec LFI-NFP...
Signaler RépondreVan Styvendael est la marionnette des militants écolos de la Métropole, il collabore servilement et pleinement avec ce clan...et avec des personnage aussi peu ouverts tels que Bagnon, Vessiller, Kohlhaas et compagnie...On est bien éloigné de la gauche ouverte et progressiste de Bret.
Signaler RépondreLe torchon brule ,ça va mal et moi je ris mais je ris !
Signaler Répondre