Ce samedi après-midi, c'est sur la Presqu'île que des boules puantes ont été jetées dans les magasins pour dénoncer le Black Friday.
Face à l'odeur nauséabonde qui se propageait jusqu'à l'extérieur, les clients ont fui les enseignes touchées rue de la République et rue du Président Edouard Herriot.
Le maire LR du 2e arrondissement a dénoncé une "action inacceptable" qui "sabote l'activité économique". Pierre Oliver évoque également des interpellations menées, ce que la police n'a pas confirmé.Aucune idée mdrr mais place Bellecour a Lyon ya une odeur de caca de zinzin
— Moodyte 🤓 (@ImTheMoood) November 30, 2024
Elle va super loin en plus mdrr c’est un supplice
Je condamne fermement l’action inacceptable de militants écologistes qui ont lancé des boules puantes dans les commerces du centre-ville pour saboter l’activité économique et décourager les clients.
— Pierre OLIVER (@poliver69) November 30, 2024
Merci aux forces de l’ordre pour leurs interpellations rapides.
Soutien total… pic.twitter.com/5I3Ru3Lf2f
Pour faire de l’ironie, encore faut-il maîtriser la logique basique… Si tu dois « venir » à Lyon, c’est bien que tu es déjà « ailleurs », donc pas la peine d’y « aller ». À partir de là, rien d’étonnant non plus à ce que tu t’en prennes à quelqu’un qui fait un constat on ne peut plus simple : le lien entre désaffection des commerces de proximité et succès des grosses marketplaces en ligne (dont certaines ne payent pas leurs impôts en France s’assoient sur le droit du travail), avec à la clé des livraisons et des emballages démultipliés, etc. Enfin, l’important c’est pas de réfléchir, hein… C’est surtout de passer ses nerfs. Allez, un p’tit « ok boomer », faute d’argument ?
Signaler RépondreMais si j'étais commerçant
Signaler Répondreje m'équiperais mieux
un bon taser en vente sur internet si si
discret et efficace
Très intéressant retour.
Signaler RépondrePouvez vous citer vos sources svp
Merci
Bientôt avec la ZFE, je pourrai plus venir a Lyon!
Signaler RépondreJ'irai dépenser mon argent ailleurs!!!!!!
"ce que la police n'a pas confirmé", et oui pas de plainte.
Signaler RépondreCes écolos toujours dans les mauvais coups...
Le maire de lyon est le complice de ces terrorites écologistes. De vrais cretins decerebres.
Signaler RépondreAvec le soutien du déconstruit de la mairie
Signaler RépondreIl faut arriver en 2024 pour voir ça, ce pays devient bien triste, quelle régression. Si les élus de Lyon n'entretenaient pas un discours radical et une politique très militante sur les problèmes de l'écologie, peut être que ces illuminés seraient moins enclin à faire ce type d'action. Les commerçants qui sont déjà confronté à de gros problèmes liés à la politique de la métropole et de la ville de Lyon, on leur en rajoute une couche à chaque fois.
Signaler RépondreImmaginons ce que serait la France si Sandrine Rousseau ou Castets avait été premier ministre ? Ces écolos détestent les vrais français et voudraient changer le monde à leur image…
Signaler RépondreIls en seraient bien incapables, même stimulés comme ils mériteraient de l'être. Egoutier, c'est un vrai métier, dangereux et pénible, au point de justifier des charges horaires spéciales.
Signaler RépondreCes écologistes sont une plaie.
Signaler RépondreCette association a pignon sur rue et des subventions
Signaler RépondrePour quoi l justice ne l attaque pas pour réparation en payant de sa poche (donc de la nôtre) et de celles de ses adhérents pour le manque à gagner, l interpellation et des sanctions de prisons fermes pour ces gens dont le but est de terroriser les gens et de nuire à l économie (et à l emploie)?
Elle pourrait aussi exiger la fermeture de cette association, l obligation de pointer plusieurs fois par semaine au commissariat et l interdiction de se rendre hors de chez eux pour ses militants!
Créer le chao, se laisser faire et le financer n est pas acceptable
L etat doit réagir fermement sous peine de grogne des citoyens
Bah, on le voit déjà avec la ZFE
Signaler RépondreAvec ma voiture, je pourrai plus aller a Lyon!
Tant pis pour vous, j'irai dépenser mon argent ailleurs!!!!!
Exactement la fast fashion c'est surtout internet. Shein et autres se contrefichent de ce genre d'actions.
Signaler RépondreC’est anti-démocratique ce qu’ils ont fait, les verts polluent notre société ! c’est limite du terrorisme ..
Signaler RépondreCes militants ont des comportements sectaires.
Signaler RépondreUn peu comme les bagnolards droitardés anti-électrique qui n'envisagent rien d'autre que le thermique, afin de soutenir et enrichir les producteurs du Golfe, leurs grand amis qu'ils adorent...
Signaler Répondrequand une infime minorite veut imposer sa loi à la majorité ça s appelle une dictature.
Signaler RépondreMarre de ces commerçants qui payent leurs impôts en France, vive amazon !!
Signaler RépondreIls ne sortent pas aujourd'hui de peur d'être reconnus avec leurs vêtements puants en peau de bête et tissus bio sourcés qui sentent la m..de qu'ils répandent
Signaler RépondrePierre oliver est du meme camp que macron , melanchon. C'est juste un espèce de poseur qui sert à appater le boomer, un genre de chiotti local. Ce type n'est pas de droite. Il n'a jamais soutenu les camarades des remparts, de gi...
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreQuelle belle bande de cons !
Signaler RépondrePourquoi ne pas directement leur balancer en pleine gueule plutôt que sur les pistes, après tout ça balance de la soupe sur un tableau inestimable... Quoi que ils sentent déjà la merde, ça leur changera pas grand chose..
Signaler Répondrec est bien le but:
Signaler Répondre" Le mouvement bénéficie de dons du Climate Emergency Fund (CEF), un fonds créé pour soutenir financièrement les actions de mouvements radicaux tels que XR, pour un montant de 350 000 dollars. Lancé début juillet 2019, il est dirigé par Trevor Neilson (en), investisseur milliardaire, Rory Kennedy, fille de l'ancien sénateur Robert Kennedy et Aileen Getty, une des héritières de l'empire pétrolier américain Getty Oil fondé par son grand père(wikipedia)"
tout est fait pour detruire l economie française.
Le jour où une de ces "sous-merde" va prendre une branlée par un commerçant excédé il ne faudra pas qu'il vienne chialer ...
Signaler RépondreEt pas la peine de lancer une cagnotte "en ligne" pour lui payer des ratiches neuves ...
Cool je vais prendre mon SUV pour aller acheter un barbecue polluant en solde route de Grenoble.
Signaler RépondreLeur faire nettoyer tous les week-end les égouts de Lyon
Signaler RépondreIl seront dans leur élément et seront utiles à la société
Très bien , à ce compte là on prend la voiture et on va dépenser dans les zones commerciales en banlieue.
Signaler RépondreEt avec la tolérance de l’exécutif municipal???? Réaction de Doucet et consorts?
Signaler RépondreEntre ça, plus les 20 débiles d'hier qui manifestaient devant le Parc de la tête d'or pour exiger la fermeture du zoo, on est vraiment gâtés à Lyon avec la secte verte !
Signaler RépondreLeur seul plaisir faire chier un max !
Et puis on en parle de la genèse de ce qui pourrait être un futur acte terroriste ? Prochaine étape après les boules puantes, un agent pathogène type SRAS ??
On voit le niveau intellectuel de ces énergumènes.
Signaler RépondreÇa vole pas haut, niveau pipi caca ...... tout ce qui caractérise l'extrême gauche.....
Manquait plus que Delogu, Archenault et leurs copains et copines ......
Amazon et autres commerces en ligne soutiennent ce type d'action qui fait fuir les clients des commerces lyonnais, merci les activistes.
Signaler RépondreL'hypocrisie poussée à son comble avec ces trepanés aux 2 neurones : Ils dénoncent les modes de consommation que eux mêmes utilisent. N'ont ils pas de smartphone ? Où s'habillent ils ? Des chandails tricotés ? Je ne crois pas...Ces gens là ne voyagent pas ? Voilà à quoi mène la pensée unique écolo, sectaire, brusque instrumentalisée par des trepanés. Bon courage aux commerçants dans cette ville qui sombre d'année en année avec les délires de ces fous furieux d'eelv.
Signaler RépondreBientôt ces tarés invétérés vont gifler les enfants dans la rue car les jeunes représentent les pollueurs de demain. Raclures,misanthropes à foutre en taule !
Signaler RépondrePuisque ces écolo sont si perturbateurs que ça...
Signaler RépondreJ'invite à tous non-ecologistes à déposer ses petites contributions (y compris celles de vos toutous) sur les pistes cyclables...
Ce ne sont que des pseudo écolos, mais vrais débiles, manipulés par des milliardaires comme Soros et protégés par la gauchiasse.
Signaler RépondreEt les forza eelv,,ils ne postent pas leurs conneries ? C'est vrai,c'est dimanche,fatigués de la semaine
Signaler RépondreUn peu à l'image de ceux qui balancent les boules puantes, leurs parents leurs ont apparemment pas mis assez de taquets
Signaler RépondreMais nous, à la campagne, on n'en veut pas ! en ville vous votez pour eux , alors gardez les...
Signaler RépondreCes trépanés feraient mieux d'aller jeter leurs boules puantes dans le hall des radios commerciales qui nous bassinent avec ce "black friday", ou bien chez Amazon, plutôt que dans des boutiques de commerçants qui ont de plus en plus de peine à se maintenir en centre-ville, compte tenu de la politique ubuesque mise en place par les "zécolos", leurs grands copains !
Signaler RépondreMais quand on est con, on le reste, la plupart du temps !
La dictature écologiste de ces extrémistes radicaux qui veulent imposer leur mode de vie est insupportable….ils revendiquent la liberté d expression, dénoncent une soit disant atteinte à la démocratie …et en même temps veulent imposer leurs idées….
Signaler RépondreCe que ne veut pas un sectaire, il faut l'interdire : rien de neuf avec des activistes qui ont une mentalité totalitaire. C'est efficace pour la planète, comme un jet de soupe sur un tableau.
Signaler RépondreCes débiles profonds n’ont pas encore réalisé que quasiment tout se fesait sur le net maintenant.....
Signaler RépondreAlors que tous ces activistes écologistes quittent Lyon et aillent à la campagne dormir à la belle étoile et manger de l’herbe.
Signaler RépondreQuels bande d’illuminés !
Mais combien sont-ils à aimer faire chier les autres ?
N’ont-ils pas de travail ? N’ont-ils pas besoin de se reposer paisiblement le week-end ?
Allons jeter des boules puantes chez Extinction Rébellion
Signaler RépondreMais ou sont ils ?
Ah ils se cachent ?
Courage fuyons telle doit être leur devise.
Sont ils conscients qu'il utilisent des produits chimiques pour manifester leur désapprobation?
Signaler RépondreEncore des écolos qui emmerdent le monde
Signaler RépondreCourage les Lyonnais !!!
Signaler RépondrePlus que quelques mois avant d'être débarrassé des écolos-fascistes liberticides...
Les municipales arrivent à grand pas !
Une fois de plus les gauchistes montrent ce qu’ils sont vraiment: sectaires, violents, extrémistes. Je ne crois pas avoir entendu le maire de Lyon condamner ces actes…étonnant non?
Signaler Répondre