Joyeux anniversaire ! La Fête des Lumières célèbre cette année son 25ème anniversaire. L’évènement se déroulera du 5 au 8 décembre à Lyon avec une trentaine d’œuvres à découvrir. La rédaction de LyonMag vous dit tout sur cette édition pas comme les autres :
Des œuvres "anniversaire"
Anniversaire oblige, l’évènement va fêter cela comme il se doit. Six œuvres marquantes de ces dernières années seront de retour. Il s'agit de "I Love Lyon" place Bellecour, qui enferme la statue de Louis XIV dans une boule de neige, des célèbres Anooki qui déménageront au Parc de la Tête d'Or, du Paseo d'hiver rue de la Ré, de l'act 4 place des Jacobins, du "Retour du Petit Géant" aux Terreaux et de Laniakea place Antonin Poncet.
Une Boum des Lumières pour les enfants
Direction le parc Sergent Blandan pour les plus petits (mais aussi les plus grands). C’est le lieu à ne pas rater pour faire profiter aux enfants de la Fête des Lumières. Une ambiance de fête foraine à des horaires aménagés (17h30-21h30) sera à retrouver sur place.
De nouveaux lieux
Les lieux incontournables sont connus (Place des Terreaux, Place Bellecour, Parc de la Tête d’Or…) mais de nouveaux lieux font leur apparition pour cette édition anniversaire. Les visiteurs pourront notamment se rendre à la Cité Jardin de Gerland dans le 7e arrondissement pour y découvrir un immense champ de fleurs réalisés par les habitants du quartier. L’esplanade du Gros Caillou accueillera également une œuvre inédite.
Le réseau TCL gratuit dimanche à partir de 16h
C’est la tradition chaque 8 décembre à Lyon pour la Fête des Lumières. Le réseau TCL sera gratuit à partir de 16h ce dimanche. De quoi profiter des différentes œuvres même si les files d’attente risquent d’être importantes…
Des espaces de restauration à Bellecour et à Blandan
Si de nombreux stands seront installés dans les rues pour boire ou manger, deux espaces de restauration sont prévus sur la place Bellecour avec six stands. Un autre sera installé au parc Sergent Blandan.
🚅 Comment venir à la Fëte des Lumières ? Comment se déplacer pendant la fête ? ⤵
— Fête des Lumières (@FeteLumieres) November 26, 2024
Avec @SNCFTERAURA @tcl_sytral pic.twitter.com/ncJtWSszdM
Oui mais restos ambulants bio !
Signaler Répondre;-)
quel regret que les vraies illuminations de jadis. De plus, de nombreuses villes ont copiées notre manière d’illuminer les façades des maisons. Donc pourquoi se déplacer à Lyon
Signaler RépondreOn oblige les commerçants à fermer mais on autorise l'ouverture de restaurant ambulant. Les ânes de la mairie en pleine action.
Signaler RépondreLa première chose à savoir, c’est qu’il vaut mieux rentrer chez soi tôt car les transports en commun soit disant gratuits sont en fait mis à l’arrêt pour beaucoup. Pour ceux qui fonctionnent, ils sont à réserver aux sados-masos et en tout cas à proscrire pour les personnes à mobilité réduite.
Signaler RépondreLyon n'est plus le haut lieu de la fête des lumieres, d'autres villes ont pris le relais avec beaucoup plus de panache
Signaler Répondre