Ca coince pour le centre pour mineurs isolés à Ecully : Bruno Bernard fustige la "dérive populiste et xénophobe" de la droite

Ca coince pour le centre pour mineurs isolés à Ecully : Bruno Bernard fustige la "dérive populiste et xénophobe" de la droite
Bruno Bernard - LyonMag

Après le célèbre "UMPS", Bruno Bernard lance le "LRN".

Le président de la Métropole de Lyon s'attaque aux élus de droite qui n'acceptent pas ses projets de centres pour mineurs isolés.

Et notamment Sébastien Michel, maire d'Ecully et potentiel candidat des Républicains pour les élections métropolitaines 2026. Ce dernier refuse de signer l'arrêté des travaux nécessaires dans l'ancienne école d'ingénieurs en face de Centrale pour le transformer en centre. "Non seulement il ne respecte pas ses responsabilités républicaines de maire, mais ce comportement illustre un glissement idéologique inquiétant", critique le président écologiste de la Métropole.

"Nous assistons à un glissement dangereux de la droite locale. Des élus LR reprennent ouvertement des éléments de langage issus de l’extrême droite. En parlant de "sécurité" ou de "délinquance" à propos de jeunes migrants vulnérables, ils s’alignent sur les discours xénophobes et stigmatisants du Rassemblement National", poursuit Bruno Bernard, qui risque de faire face au même blocage du côté de Décines-Charpieu avec Laurence Fautra, vent debout contre le projet de centre pour mineurs isolés derrière le lycée Charlie-Chaplin.

"Face à cette dérive populiste et xénophobe, je reste déterminé. La Métropole de Lyon continuera de respecter ses obligations légales et de défendre les valeurs fondamentales de la République : la justice, l’humanité et l’égalité", conclut Bruno Bernard qui annonce que la collectivité utilisera "tous les moyens légaux pour garantir que ces jeunes reçoivent l'accueil digne auquel ils ont droit".
X
100-150 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le déclin écullois le 02/12/2024 à 19:18

"La commune déjà en saturation en termes de flux
de population et lieu de trafics de stupéfiants." dixit Sébastien Michel.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/12/2024 à 19:16

Tout ceux qui ne vont pas dans le sens de Bernard est taxé de xénophobe, raciste ou je ne sais quelle betise...alors qu'eux mêmes en sont les 1ers pourvoyeurs avec leur rigidité et leurs délires ubuesques

Signaler Répondre

avatar
Centres de concentrations de la Métropole Lyonnaise... le 02/12/2024 à 19:10

Sans demander l'avis des populations environnantes, ils nous imposent tantôt ça, tantôt leurs centres pour mères isolées qui devient de plus en plus à une sorte de camp de concentration bidon ville mais climatisé, avec des fréquentations chelou...

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 02/12/2024 à 19:07

pourquoi Bruno Bernard ne fait pas construire un centre pour mineurs à côté de chez lui , comme il arrête pas de dire que c est une chance pour la France, là au moins ça saurait une chance pour son quartier

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/12/2024 à 19:06

le courroux d'un tartuffe est de peu de poids, face à sa propre hypocrisie ! Que Mr Bernard, qui est RICHE ET BIEN LOGE donne l'exemple en en accueillant quelques uns chez lui !

Quand-aux "dérives idéologiques", Môssieur a de quoi la fermer, pratiquant le même "sport" que ceux qu'il critique... En version "pastèque" !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/12/2024 à 19:05

BB a bien raison, seulement 2 parasites persistent sur Lugdunum, les rats et l'extrême droite 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Sans commentaires le 02/12/2024 à 19:01

Je doute beaucoup que Bernard aimerait voir installer devant chez lui un camp de migrants. L’imposer aux autres, surtout si ils sont plus à droite que lui, est sûrement une jubilation. La majorité des gens ne veulent plus des africains et de la tier-mondisation de la France comme en témoigne l’explosion du vote pour l’extrême droite, c’est un fait. Pour Bernard, pointer les problèmes objectifs liés à l’immigration est automatiquement être raciste et extrémiste: cet homme est pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
zazou2 le 02/12/2024 à 18:59

c est pas ce mec qui est accoquiné avec le Nouveau Front Populiste ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 02/12/2024 à 18:58

L'égalité c'est hébergé ceux qui acceptent les tests. La justice c'est de rendre ces mineurs à leurs parents ce qui serait une grande preuve d'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Sébastien Michel et le chemin de charbonnières le 02/12/2024 à 18:48

Il suffit de voir la gestion du chemin de charbonnières pour comprendre qui est Sébastien Michel. Politique à la tête du client. Il empêche l’ouest lyonnais de circuler. Merci pour les bouchons, tout le monde apprécie.

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui ... le 02/12/2024 à 18:41

avec toutes vos conneries , on va se retrouver avec la Marine aux manettes ; et la vous pourrez toujours 'fustiger' bande de guignols irresponsables

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 02/12/2024 à 18:34

tu ne les prends pas dans ta grande maison bourgeoise de Sainte Foy Les Lyon mon cher BB.

Signaler Répondre

avatar
Dangereux personnage le 02/12/2024 à 18:30

Pour moi, Bruno Bernard est un traitre à la nation qui participe activement à sa destruction et qui cherche à déstabiliser l'ordre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.