Mise à jour à 19h30 : La préfecture, dans un nouveau bilan, fait état d'un mort, deux blessés en urgence absolue et deux blessés légers. Ce sont 47 squatteurs qui ont été mis à l'abri temporairement. "Les personnes impliquées feront l’objet d’une mise à l’abri durant laquelle un diagnostic social et administratif permettra d’envisager des solutions adaptées", précisent les services de l'Etat.
Mise à jour 16h25 : Un corps aurait été localisé ce mardi après-midi dans les décombres du squat incendié, grâce au travail des équipes cynophiles. Cependant, les risques d’effondrement empêchent pour l’heure les pompiers d’accéder à la victime, qui pourrait être une femme.
Par ailleurs, les secours poursuivent leurs recherches, notamment pour retrouver un couple potentiellement présent, mais aucun autre signal n’a été détecté par les chiens jusqu’à présent.
Article initial :
Le sinistre dans le bâtiment squatté a été rapidement pris en charge par 139 pompiers qui sont parvenus à le maîtriser vers 3h30. Un périmètre de sécurité avait également été mis en place, notamment pour faciliter l'intervention des secours.
Car quatre occupants de l'immeuble squatté ont été blessés, dont deux grièvement après avoir sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes et aux fumées.
Au total, près d'une cinquantaine de personnes ont été examinées par les secours puis transportées à bord d'un bus TCL réquisitionné vers un centre d'accueil armé par la Croix-Rouge.
Des opérations de recherches doivent être réalisées ce mardi matin pour chercher d'éventuelles victimes.
L'origine de l'incendie est encore inconnue.
vous n’arrêtez donc jamais ...
Signaler Répondreet 24 heures plus tard les illégaux dans l'avion ; mais la on est dans le délire ; faut pas rêver
Signaler Répondre" Et que les pouvoirs politique prennent le problème à bras le corps. "..
Signaler RépondreVous avez raison. Les pouvoirs publics doivent prendre le problème à bras le corps : un squatt ? Une heure après, au plus, la police intervient et vire tout le monde.
le propriétaire est la ville de Lyon . Demandez à vos amis écolos irresponsables
Signaler Répondrepour votre parfaite information, ce squat installé dans un bien appartenant à la Ville de Lyon a été ouvert par une association.. avec le consentement de la ville de Lyon et de la métropole. Le Maire de Caluire et Cuire , En novembre dernier, la mairie de Caluire avait pris un arrêté d’interdiction d’habiter qu’elle avait transmis à la Ville de Lyon, propriétaire des lieux, et à la préfecture du Rhône. Elle avait également saisi la Métropole de Lyon pour qu’elle prenne un arrêté de péril. Après ce drame que chacun prenne ses responsabilités, on attend les réactions du Maire de Lyon et du Président de la Métropole…. car c’est la mairie de Caluire qui a gèré et qui gère encore ….
Signaler RépondreEncore une preuve que les squatteurs sont des danger publiques. Ils ne paient pas de loyers et évidemment ne sont pas soumis a une obligation d''assurance habitations et peuvent mètrent le feux a un immeuble en toutes impunités .
Signaler Répondreavant de commenter ....
Signaler Répondrepour info. Il y a 1 an la ville de Caluire à pris un arrêté de peril et alerté la ville de lyon propriétaire, la Préfecture et La Metropole .le bâtiment a été fermé. Désaffecté depuis plusieurs années, cet ancien pensionnat a été ouvert illégalement par l association Intersquat 69en Novembre dernier.Ca c est la réalité. A quand des poursuites contre l association Intersquat69 qui ouvert les locaux et mis des gens en danger de mort .
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreLe squat est interdis en France!
Pourquoi je me casse le cul a payer mon loyer?
Et moi je leur ferai payer les dégâts!
Le propriétaire est la Ville de Lyon.....
Signaler RépondreC'est pas grave,il y en a plein....
Signaler RépondreC'étais déjà un centre pour mineurs isolés!
Signaler RépondreL'immeuble sera probablement destiné à la démolition
Signaler RépondreCa évitera à Bruno Bobard Grégory Pastèque et autre illuminés de la même secte de vouloir y installer un centre pour mineurs "isolés"
Et hop, un immeuble squatté évacué...
Signaler RépondrePourquoi les propriétaires , on ne connaît pas encore l'origine du sinistre , par contre , oui , c'est un drame qui aurait pu être plus grave.
Signaler RépondreBien évidemment, le méchant propriétaire est forcément responsable.
Signaler RépondreC'est vrai qu'un branchement sauvage ou une cigarette qui tombe sur un matelas n'a jamais déclenché d'incendie...Méchant propriétaire !
Comment ça " quelle horreur " ?
Signaler RépondreAvant de raconter n'importe quoi, cherchez l'information sur plusieurs supports
Signaler RépondreIl s'agit d'un immeuble squatté apparemment ouvert par une association de bien pensants de votre acabit
Pas d’ambulances mai des bus TCL 🤔
Signaler RépondreQuelle horreur ! Il faudra que les propriétaire paient. Un incendie ne se déclare pas comme ça, sans défaut d'entretien. Et que les pouvoirs politique prennent le problème à bras le corps. Localement, c'est fait. Mais au niveau de l'Etat ?
Signaler Répondreà caluire
Signaler RépondreQui est nauséabond ?
Signaler RépondreSans intérêt ,sachant qu'ils s'agissent de migrants,venus pour profiter du système français
Signaler RépondreCnews et Valeurs Actuelles vont faire une récupération politique nauséabonde de ce drame
Signaler RépondreEncore un immeuble squatté par des migrants qui n'ont rien à faire ici. Affaire conclue.
Signaler Répondre