Ce lundi 2 décembre, aux alentours de 14h45, une jeune femme circulant en trottinette rue Georges-Mangin à Villefranche-sur-Saône a été percutée par une voiture.
Selon les premiers éléments recueillis, elle aurait amorcé un virage à gauche sans vérifier son angle mort, alors qu’un véhicule la dépassait. La conductrice de la trottinette, qui ne portait pas de casque et utilisait des écouteurs, a été blessée et transportée à l’hôpital pour des examens. Ses jours ne seraient pas en danger.
Le conducteur de la voiture, testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants, a vu son véhicule immobilisé en raison d’un défaut de contrôle technique. Une procédure a été ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun.
La semaine dernière, presque idem pour moi, je repars tranquille d'un feu vert en voiture et une cycliste, casque sur les oreilles, passe plein rouge, sans regarder. Heureusement que je roulais lentement et après un bon coup de frein et une frayeur, elle m'a regardé l'air étonné...
Signaler RépondreSi le l'avais renversé, bien entendu les torts auraient été pour moi.
On laisse circuler sur la voie publique des personnes qui ont l'obligation du code de la route, et d'autres non. Tant que l'on aura pas un équilibre des responsabilités, la situation empirera.
Lyon sert de modèle à la région .
Signaler RépondreLe rapport c'est que si tu as un accident même non responsable et que tu es pas en règle, tu auras des problèmes!
Signaler RépondreEssaie d'apprendre a lire les commentaires et de réfléchir!
Quel rapport entre le contrôle technique et la conduite idiote de cette jeune femme. J espère quand même que les torts lui reviendront !!
Signaler RépondreN'importe quoi !!! Depuis quand exige t'on un permis pour un vélo ou une trottinette même électrique ???
Signaler RépondreLa passion "des roulettes" cela peut malheureusement être l'affaire de toute une vie !
Signaler RépondreUn oubli? Comme un oubli d'assurance?
Signaler RépondreOn rigole ici!
Les piétons sont en vois de disparition à cause des voitures des moto des vélos des trotinettes et des trottoirs de 30 centimetres de large a qui la faute ?
Signaler RépondrePs: et bientôt des luges dans peu de temps.
C'est à Villefranche sur Saone bien loin de Lyon et Doucet...
Signaler RépondreBonjour. Comment se faire tuer en trotinette?
Signaler RépondrePas de casque, des écouteurs musique à fond, code de la route 0 sur 20. Je suis seule au monde je fais ce que je veux avec mes deux roues les écolos sont avec moi. Il serait temps de faire quelque chose pour éviter des drames. Mais si on ne sait pas à 24 ans .....Les voitures ont toujours tort , merci Mr Doucet .
À force de jouer, on perd
Signaler RépondreUn oubli, ça arrive, la voiture n’en est pas pour autant présumée défaillante. Par contre, l’utilisatrice de la trottinette avec des écouteurs, ce qui est interdit et qui change de voix, sans même regarder…
Signaler Répondrey a vraiment des champion-nes sur les voies publiques
Signaler RépondreSi elle n’a pas regardé, c’est donc la trottinette qui a percuté le véhicule et pas le contraire
Signaler RépondreIls se croient tout permis ces guignols
Signaler RépondreOoopss,tu a oublié les SUV... lol
Signaler RépondreY vont bien trouver un truc pour tout mettre sur le véhicule
Signaler RépondreEt l'autre qui tourne sans regarder et avec écouteurs c'est pourtant pas faute de faire des contrôles ou autre pour dire que c'est interdit
Le code de la route existe il faut le respecter
Signaler RépondreLes seuls responsables sont les voitures et sur tout les suv bien sûr
Signaler RépondreLes piétons trottinettes vélos sui roulent sans casque mais avec des écouteurs qui ne regardent que devant eux et vite, ne sont jamais verbalisés
La doctrine des élus est clair pour la police municipale !
Il faut oublier les natures et origines de toutes les verbalisations et surtout dès que ça roule = une plaque minéralogique !
Ça permet de constater les infractions
Mais ça, ça paye pas dans les urnes !!!!
Défaut de CT tu piges?
Signaler RépondreL'inique "loi Badinter" va faire que le conducteur n'a pas fini d'être enquiquiné par son assureur.
Signaler RépondreQuel que soit le véhicule, un permis doit être obligatoire pour circuler et partager la voie publique.
Signaler Répondrele conducteur innocent va avoir des problemes s il est detecte sur son vehicule confisqué des faiblesses necessitant des travaux QUI AURAIENT PU eviter l accident....le controle technique ,comme les assurances ,sont toujours trop chers avant l accident...
Signaler RépondreTellement prévisible... Pas étonnant.
Signaler RépondreC'est bien une expression de gaucho qui n'a rien à dire. Dis donc, il n'y a pas de députés écolos qui circulent en bagnole et se garent même devant l'entrée des garages des gens ? Réfléchis-y avant de dire des bêtises.
Signaler RépondreOui mais les vroomers , oui mais les bagnolards , oui mais l extrême droite
Signaler Répondreune certaine forme de sélection naturelle
Signaler RépondreBen oui, ils sont quasiment tous comme ça, on passe sans regarder ni entendre et le pire est qu'ils disent le contraire.
Signaler Répondre"elle aurait amorcé un virage à gauche sans vérifier son angle mort, alors qu’un véhicule la dépassait. La conductrice de la trottinette, qui ne portait pas de casque et utilisait des écouteurs"
Signaler RépondreBonjour, je souhaite mourir jeune, est-ce que je peux rajouter des choses encore où j'ai coché toutes les cases ?