Ces deux Inuits, imaginés par le duo de designers lyonnais Moetu Batlle et David Passegand, s’installeront au parc de la Tête d’Or. En attendant le coup d’envoi de l’édition 2024 de l’évènement, le public peut déjà retrouver les Anooki au... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
pensez ce que vous voulez et laissez les autres commenter comme ils veulent
Signaler Répondresauf que c’est pas ça. Le vœu des échevins c’est le 8 septembre. La tradition du 8 décembre date de 1852. La municipalité préparait un feu d’artifice pour fêter l’installation de la statue de la Vierge Marie sur la tour de Fourviere (celle qu’on voit aujourd’hui). Patatras : bourrasque de pluie. On remet ça au 8 décembre, autre fête mariale. Rebourrasque. Mais les Lyonnais ne veulent pas se résigner et ils allument spontanément des lampions à leurs fenêtres. La tradition des illuminations du 8 décembre était née. La fête dite « des Lumières » est depuis 1989 un avatar commercial et clinquant de cette tradition paisible et familiale.
Signaler RépondreVraiment sympas ces petits personnages
Signaler Répondre- magique sur la façade de l'opéra !
Les Lyonnais n'ont que faire de ce que pense les identitaires. La fête des lumières c'est la fête de tous les Lyonnais. Que tu sois content ou pas cela n'y changera rien. Rien ni personne ne t'empêche d'aller à l'église (ce que tu ne feras sans doute pas) ce soir là donc arrête de chouiner.
Signaler RépondreQuel rapport avec la Sainte Vierge qui a sauvé les Lyonnais de la peste ?
Signaler RépondreRevisez votre histoire les gogos verts !
On n'en veut pas.
Signaler RépondreLa ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait. Comme l'épidémie cessa, le peuple tint sa promesse et rendit hommage à la Vierge, chaque année.
Signaler Répondre